JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)- HQV - 50000 :1 - PPI : 2990 euros

Post Reply
crocket51

Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)- HQV - 50000 :1 - PPI : 2990 euros

Post by crocket51 »

Ma petite expérience au sujet du DLA X30. Tout d'abord, ne connaissant pas du tout les JVC j'ai toujours été réticent à acheter cette marque.

Puis par hasard j'ai eu l'occasion de voir tourner dans de bonnes conditions le HD350, et ça a été un choc. Des noirs et un contraste à tomber. par contre une colorimétrie à corriger et une fluidité moyenne.

J'ai donc acquis le X30 il y a 3 mois pour un prix :inlove:

Après avoir discuté nicolas, j'ai enfin compris qu'il était indispensable de la calibrer pour en tirer toute sa quintesence.
Un fois que l'on a compris son mode fonctionnement, cette opération s'avère assez aisée. Ma lampe a 110 heures, et l'image s'est encore bonifiée.

Tous les "potes" qui sont passés chez moi ont été impressionné par celle ci.

Son concurrent direct le HW30. Deux images différentes. J'ai eu les deux chez moi en comparaison. ;)

Bref, jamais je n'ai pris autant de plaisir avec un projecteur. Aucun bruit vidéo, une très bonne fluidité en CMD3. le couple OPPO / JVC fait des merveilles.

Bref, au prix actuel, c'est une aubaine.

Le seul qui me ferait changer : Le X70 ou 55

Voilà
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)- HQV - 50000 :1 - PPI : 2990 euros

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Crocket et bienvenu ;)

J'ai inauguré mon X30 hier soir sur The Avengers avec le OPPO Cinemike. Je n'ai qu'un mot : Quelle Claque !! Et encore le VP est tout frai, mais encore rodé, jute calibré rapidement en attendant les heures de fonctionnement nécessaires. C'est vraiment là qu'on se rend compte de l'intérêt des tweaks de qualité comme ceux que proposent Cinemike ou Audiocom. En plus ce Blu-ray est d'une qualité exemplaire. L'image offre un relief, une impression de 3D naturelle vraiment bluffante :o

Je l'avais déjà testé il y a un moment, mais il m'avait manqué tout ce temps. Je suis vraiment aux anges 'd'avoir craqué pour ce bijoux. J'ai envie de me refaire tous mes Blu-ray préférés comme La Ligne Rouge, Le Nouveau Monde, Apocalypse Now, The Tree of Life, ...

Ce soir j'enchaine sur Titanic 3D 8)

Sinon, c'est clair que le X70 est encore un cran au-dessus. Pour avoir testé le VW1000ES, sur une base de 3m le X70 tient le rang sans souci !
crocket51

Post by crocket51 »

salut nicolas ;)

J'ai refait une calibration hier, si tu veux nous pourrons en parler :inlove: mais j'ai une image assez incroyable.

Rien vu de mieux depuis mais modeste début en projection
J'ai enchaîné Titanic en 2D hier, je suis éteint et bluffé devant un tel spectacle

Quant à l'OPPO cinemike, je suis tenté mais le prix est assez élevé.

Je suis en pleine réflexion : X70 + OPPO93
X30 + OPPO93 cinemike (tu penses que je peux l'avoir en test avant achat)

Ton avis ?

david
crocket51

Post by crocket51 »

Quand je vois les sommets atteints chez moi avec le X30,est ce que l'Upgrade de 2000 euros est justifié

J'en doute : mais n'ayant jamais vu tourner le X70 dans de bonnes conditions, je m'abstiens de tirer des conclusions hâtives.
JCGB

Post by JCGB »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Crocket et bienvenu ;)

J'ai inauguré mon X30 hier soir sur The Avengers avec le OPPO Cinemike. Je n'ai qu'un mot : Quelle Claque !! Et encore le VP est tout frai, mais encore rodé, jute calibré rapidement en attendant les heures de fonctionnement nécessaires. C'est vraiment là qu'on se rend compte de l'intérêt des tweaks de qualité comme ceux que proposent Cinemike ou Audiocom. En plus ce Blu-ray est d'une qualité exemplaire. L'image offre un relief, une impression de 3D naturelle vraiment bluffante :o

Je l'avais déjà testé il y a un moment, mais il m'avait manqué tout ce temps. Je suis vraiment aux anges 'd'avoir craqué pour ce bijoux. J'ai envie de me refaire tous mes Blu-ray préférés comme La Ligne Rouge, Le Nouveau Monde, Apocalypse Now, The Tree of Life, ...

Ce soir j'enchaine sur Titanic 3D 8)

Sinon, c'est clair que le X70 est encore un cran au-dessus. Pour avoir testé le VW1000ES, sur une base de 3m le X70 tient le rang sans souci !
Salut Nicolas , ça correspond a ce que je te dis depuis quelques temps ;le couple JVC X30/oppo 93 Cinemike donne une image sublime , j'ai pourtant essayé un bon nombres de lecteurs a ce jour , mais l'image que donne ce couple est vraiment superbe :inlove: meme madame a craqué !!! (En plus tu as le lecteur que j'avais moi meme essayé et que Cédric t'a fait suivre :) )
J'attends toujours la livraison du Cinemike que j'ai commandé (j'ai eu un avis de passage samedi , c'etait peu etre lui :) , mais comme j'attends plusieurs colis!! a voir demain )
De plus je lui ai préparé quelques petites modifs suplémentaires :)
crocket51

Post by crocket51 »

J'attends aussi ton C.R avec impatience :merci:
Thx428

Post by Thx428 »

Salut !

Quelqu'un peut il m'expliquer les différents systèmes 3D utilisables avec le X30 car je suis un peu perdu là ! il y a un système JVC et un système Optoma ???
Celui qui donne les meilleurs résultat est le système RF Optoma c'est bien ça ?
Quel est le tarif d'un kit complet (emetteur + 2 paires de lunettes dans ce cas ? et pour quel techno ?

pffff relou cette 3D....

Merci d'avance pour qui m'éclairera dans cette obscurité digne des profondeurs de noirs JVC :devil:
Post Reply