achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post Reply
McBarrette

Re: achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post by McBarrette »

Ah bon ?! moi qui est pas réussi à voir un vice cacher sur pas mal de mes produits et pas eue gain de cause, c'est pas le gamin de 20 ans qui va y arriver.

Si il est pas content tu lui dis que la communauté de HDFever va venir lui faire la bise (avec nos pieds) on est presque 50000 ça va le calmé rapidos.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mec62

Post by mec62 »

tu as vu mon ami, je suis poli, je remercie toujours :)

je ne pense qu'ils vont garder la TV si je les rembourses, mais peut être qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas les moyens ou peut être réellement une tâche que j'avais pas vu ou apparu au moment ou il l'a eu ou une mauvaise utilisation...en tout cas je n'ai rien vu.

vivement mon plasma mardi, j'avais eu un 107 cm pendant 6 ans, 50 pouces ca va être géant la 1ère fois dans mon salon, mais dit je vais voir la différence avec ce nouveau plasma et mon ancien plasma HD (720P)... en terme d'image ?

la consommation du ST60 est de Consommation max. : 355 Watt et Consommation normale : 180 Watt

mon ancien d'année 2007 est écrit à l'arrière 270 watts.

je vais avoir une grosse différence de consommation ou pas ?

PS: l'acheteur m'a dit sur mail, qu'il voyait des taches bleu ou vert clair, genre de petits points regroupés qui scintillent, en gros ça fait une tâche qui se voit uniquement en fond blanc (image blanche).
McBarrette

Post by McBarrette »

Sur fond blanc ?! du coup le problème est un faux problème puisqu'en général tu regarde la TV avec quelques chose qui bouge et non une dalle blanche. Je me dis qu'il a vu que c'était aussi un 720p et qu'il croyait que c'était du 1080p et à chercher un maximum d'excuse parce qu'il voulait jouer en full hd à la console next gen.

La consommation varie en fonction des modes, des réglages, etc... les calcules à l'année ce font sur une moyenne de 4h/jours et apparemment la 50ST60e consomment pour environs 40€ l'année, soit 3.33€ par mois, ce qui est dérisoire. De plus rare sont les gens utilisant leurs TV 4h par jours toute l'année.

Pour ce qui est de la qualité bien évidement tu vas avoir un sacré bon en avant.

PS: c'est sympa d'être polie mais c'est pas obliger à chaque message :)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mec62

Post by mec62 »

oui il m'a dit que c'est sur une image blanche, peut être que l'image blanche a duré 2 secondes (une pub par exemple) et qu'il a vu ça, bizarre...

tu sais je jouais avec la PS3, on dirait du full HD :)

tu vas pas me croire, tu sais qu'avec mon ancien plasma de 270 watts, ma TV était allumé de 8h30 à minuit maxi presque non stop et je payais seulement 50€ pour 2 mois en sachant en plus qu'il y a le frigo, machine à laver, et veilleuse allumé dans la chambre de mes enfants, quand j'ai raconté cela à un vendeur de carrefour il a halluciné, il m'a dit il y a un problème car on parlait de consommation des plasmas.

maintenant es-ce que je vais consommer le double ou légèrement un peu plus avec le ST60, je ne sais pas.

parce que 270 watts que j'avais et les plasma d'aujourd'hui ont fait des progrès mais c'est en rapport avec la taille de l'écran qui m'inquiète (st60) donc consommation.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Concenrnant le "vice caché", ça concerne bien sûr toute vente.
C'est lorsque tu es au courant d'un problème et que tu le "caches" à l'acheteur.
Par "cacher", il faut entendre ne pas signaler quelque chose de non visible, ou masquer quelque chose de visible.
Même si ce défaut existe réellement, ce n'est pas ici considéré comme un vice caché puisqu'il est apparent et que tu ne l'as pas masqué.
Donc no problemo pour toi. ;)

Concernant la consommation, l'excellent site LCD-compare donne une consommation annuelle de 250 kW/an : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0ST60E.htm
Regarde si tu trouves la référence de ton ancien téléviseur pour avoir une idée de la différence de consommation.
Mais si la valeur affichée est la consommation maximale, alors tu devrais avoir une augmentation d'environ 30 %.

Pour ce qui est de savoir si tu vas voir une énorme différence, difficile de répondre bêtement oui ou non, sans savoir quel téléviseur tu avais avant et surtout sans savoir à quelle distance tu te trouves du téléviseur.
Mais il est tout de même fort probable que tu ressentes un gain qualitatif au niveau de l'image.
mec62

Post by mec62 »

merci marcel32 ;)

voilà mon ancien écran, il est stipulé 270 watts: http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PX71E.htm

à vrai dire je ne sais pas calculer le KW/h, je suis chambouler avec les maths :)

ma distance était et je suis de 3m à 3m40 de recul.

et concernant le vice caché, non je n'ai pas vu la cette soi disante tâche :(
et tu m'as rassuré, donc je vais le laisser porter plainte ;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

mec62 wrote:et concernant le vice caché, non je n'ai pas vu la cette soi disante tâche :(
et tu m'as rassuré, donc je vais le laisser porter plainte ;)
D'autant que, si je ne me trompe pas, c'est à lui de prouver que tu as caché le problème... :lol: Alors t'es tranquile ! 8)

Avec un recul de 3 mètres, tu devrais apprécier la "Full-HD". ;)

Bonne nuit.
:hai:
mec62

Post by mec62 »

merci pour ta réponse marcel32 ;)

alors là pour le prouver, j'allais tout de même pas chercher s'il y avait une tâche quand je regardais la TV, faut vraiment être parano et vivre dans la peur de le voir apparaitre en regardant la tv, lui il l'a peut être vu en cherchant,normal mais il a vu trop tard c'est le lendemain au soir qu'il me le dit :)

enfin, si tu n'as pas le temps de répondre ce soir, si tu me répondre demain,c'est à propos du support mural,vu la taille et le poids, pas dangereux à le suspendre sur support mural orientable avec bras articulé ?

j’espère que je vais l'apprécier la full HD, puisque je regarde la tnt HD, film divx, playstation3, pas de bluray.

bonne nuit l'ami marcel32 ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Pas de BR avec un plasma c'est dommage, surtout dans cette gamme de produit.

Pour le bras incliner tout dépendra de la fixation de support et du mur, car si tu as comme moi du placo bas de gamme t'oublie direct.
mec62

Post by mec62 »

merci mcbarrette encore une fois :)

j'ai de la chance mon mur est dur, je sais que ce n'est pas du placo, peut être des briques ou du béton.

oui dommage pas de BR car par manque de moyen, je ne peux pas me permettre de m'acheter des BR :(

j'ai trouvé un support mural qui supporte 30kg: http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 80053.html

alors que le ST60 sans pieds pèse: 22.5kg.

qu'en pensez vous ?

je sais que cet écran mesure 117cm, je pense que j'aurai un angle étroit si je tourne l'écran suspendu au support mural car j'aimerai aussi le faire tourner de manière à ce que de l'autre pièce on voit la TV qui est en face de 3 mètres et sur le côté à 4/5 mètres.

merci de vos réponses ;)
Post Reply