Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
kavana

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by kavana »

Julien31 wrote:Satisfait ou remboursé, mais frais de retour à la charge du client.
http://www.ubaldi.com/services/Satisfai ... bourse.php
Oui jai lu après avoir posté mon commentaire... encore une fois retourner à ses frais, par transporteur, un 65 pouces ça doit douiller !!!
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
tiptoe

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by tiptoe »

Julien31 wrote:Satisfait ou remboursé, mais frais de retour à la charge du client.
http://www.ubaldi.com/services/Satisfai ... bourse.php
ouai je comprend, chez boulanger jai eu le choix et jai rien payé si cs t'intéresse ;)
Pour ubaldi je ne savais pas, heureusement j'habite devant, carros ;)
Last edited by tiptoe on Mon Jan 27, 2014 8:02 am, edited 1 time in total.
S0L0

Post by S0L0 »

"Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris."

Et bien sûr, ils sont très pointilleux.

Mais, peut-on leur en vouloir ?

Qui voudrait d'un produit déjà utilisé au même prix qu'un neuf ?
kavana

Post by kavana »

Alors NICO la suite de tes mesures stp :merci: Tu étais plus réactif pour les tests des écrans UHD :biglol:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
tiptoe

Post by tiptoe »

Lol t'abuses
Moi aussi j'attends... il doit y avoir une bonne raison ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Effectivement, j'ai pas mal de choses à faire en même temps :)

Bon, sinon, j'ai fiat les mesures, et je confirme mes impressions et pour tout dire je suis sur le cul !! Donc, déjà, c’est bien une dalle matte, avec très peu de reflet et noir super dense. J'ai d'abord fait une mesure de gamma avec des mires APL (petites mires au milieu de l'écran, qui permettent en même temps de mesurer le contraste séquentiel, plus fiable que le contraste on/off avec une mire noire affichée sur tout l'écran et qui favorise la désactivation du rétroéclairage).

Les mesures du gamma avec et sans le Local Dimming ont permis de démontrer que celui-ci n'affectait pas l'échelle de gris :

Mesure du gamma avec Local Dimming
Image

Mesure du gamma sans Local Dimming
Image

Après calibration de la TV, j'obtiens donc un contraste séquentiel à 8000:1 environ avec un noir à 0,015 cd/m², soit un véritable exploit (un record) pour un téléviseur Edge LED. Il faut autant que le LG LA970V Full Nano LED, mais sans le blooming.

Mieux, lors de la mesure du contraste ANSI (ou intra-image) j'obtiens 5000:1, soit plus de deux fois plus que le LG, et deux fois plus que la meilleure TV 4K testée récemment. Avec Local Dimming le noir des bandes noires d'un film en 2.35:1 est même inférieur à 0,01 ! Ce sont, sans hésiter, les meilleures mesures de contraste enregistrées sur un Edge LED depuis que je teste des TV.

Image

Par contre, comme déjà indiqué, lors des génériques, on aperçoit une sorte de Blooming vertical léger.

Je vous donne les relevés de colorimétrie et les réglages définitifs toute à l'heure. Je dois aussi mesurer l'inputlag, faire quelques clichés d’homogénéité de la dalle, de clouding, banding, etc...
tiptoe

Post by tiptoe »

Genial ces mesures, mais il ya un bon cms ?

Je pourrais faire mumuse avec mon id3 tu penses,
Ah oui et aussi, important car je change d'écran..
cet écran est un 65vt60, marre des soucis (blob, banding) avec pana, et j'ai reussie a faire gaffe jusqu'à présent, mais avec le petit ca vas être la fete du marquage... pour ça cest un point de plus pour le led.

Est ce que l'image est typé cinoche ?

Grand merci en tout cas.
Last edited by tiptoe on Tue Jan 28, 2014 1:40 pm, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

tiptoe wrote:Genial ces mesure, mais il ya un bon cms ?
Je pourraisnfaire mumuse avec mon id3 tu pebses,

Grand merci en tout cas

Malheureusement c'est très limité chez Sony, il n'y a que la Balance des Blancs réglable sur 2 points par couleur (IRE 2P), mais pas de CMS, le gamut est pas mal par défaut, et pas d'éditeur de gamma, juste plusieurs modes de gamma au choix, mois je suis resté à -2 pour avoir un gamma 2.4 comme le stipule le cahier des charges ISF pour visionner en salle obscure (Gamma 2,22 pour visionner en salle éclairée).
tiptoe

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by tiptoe »

Mince... il est maigre ce cms :/
Ca m'embête plus pour le gamut.
J'espère qu'il ne derive pas trop.

Allez encore quelques questions pour t'embêter :
Est ce que limageest typé cinoche?
Le blanc monte a combien?
Vais je regretter mon vt60 malgré ses défauts?
Un train partant de Paris vers Montpellier a 8H45 et un autre de Montpellier vers Paris a 9h30 , avec une vitesse de 90km/h pour les 2 de moyenne, ils se rencontrent où et a quelle heure ?
Pour mater un film, granola ou chocolat?

Merci :mdr:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, le Gamut ne dérive pas, il est assez juste, mais bon c'est toujours dommage de ne pas pouvoir atteindre la perfection, mais à mon sens c'est difficilement visible car on est toujours en-dessous d'un Delta E de 3 pour le gamut, et moins de 2 pour la Balance des Blancs.

Les couleurs sont parfaitement naturelles et le piqué très typé cinéma, moins chirurgicale qu'une TV Samsung mais plus cinéma. Pas aussi typée cinéma que les Plasma Panasonic par contre, mais moins de bruit ou fourmillement.

Je serai curieux de connaitre ton premier retour en sortant d'un Plasma Panasonic, mais au moins sur le contraste tu ne seras pas trop déstabilisé, et je pense même que sur certaines scènes le contraste subjectif est plus élevé, mais dans les scènes sombres toujours avantage au Plasma.

Le pic lumineux varie, il peut atteindre plus de 300 cd/m² en augmentant le rétroéclairage, mais moi je le calibre à 120 cd/m², je trouve que c'est l'idéal, ni sombre, ni trop flash pour les yeux, l'image reste dynamique avec de bon noir et un gamme plus linéaire.

Pour ce qui est de regretter ton Plasma, dur à dire, je sais que le W855 est plus performant que mon Full LED HX950. Le seul truc que tu risques c'est l’homogénéité, car sur le Plasma normalement c'est nickel et apparemment le W855 rencontre quelques problème de banding... Mais il est plus fluide que le VT60, image plus précise dans les mouvements, surtout en 24p.
Post Reply