:merci: Merci Cyrano22,Cyrano222 wrote:Apparemment c'est le cas sur le F8000 d'après ce que disent les joueurs !
Après avoir lu les 2 reviews, il parait clair que ce U8500 arrive à prolonger la réussite du F9000 et à même l'étendre encore plus (loin)...
Ce qui me plait le plus ce sont bien sûr les qualités d'upcsaling uhd car pendant encore très longtemps il est sûr que cela sera/restera mes plus importantes sources.
De la HD en entrée, ce sera bien sûr le cas du côté gaming (PS4 principalement, et PS3 pour le côté jeux en 3D, et un peu de Wii-U aussi), donc la qualité d'upscaling du U8500 sur ce côté la est parfaite...
Toute comme la partie 3D, qui semble aussi excellente, et comme c'est mon premier TV 3D, je suis vraiment en attente de ce côté la (seul mon écran de PC 27" Asus est lui 3D Vision 2, utilisable quand même en HDMI, mais mon Samsung plasma 63" du salon seulement 2D).
...J'ai donc commencé mes courses côté BR en 3D, mais le côté gaming de la PS3 va certes je pense fournir les principales sources 3D à ce 78"... en attendant que cela vienne plus pour la PS4 ! :devil:
Pour le côté écran courbe, les 2 tests semblent valoriser son intérêt réel, surtout pour les grandes tailles, et le 78" devrait encore accentuer cela.
Mon utilisation fait que le placement au centre et à la distance souhaitée devrait ne poser aucun problème.
Une très bonne chose que les problèmes de lumière sur les bandes noires de l'image puissent maintenant être éliminées radicalement avec la fonction Cinema Black.
La précision et fidélité des couleurs, le contraste, la netteté ont vraiment l'air d'être mises en valeur par ces 2 tests.
Le côté un peu non uniforme du rétro-éclairage de base peut donc être fortement amélioré par le mode Smart LED local dimming ce qui devrait résoudre ce point faible.
Par contre, reste bien sûr le trop grand input lag de 58 ms minimum (entrée "PC") qui me pèse sur la conscience pour le choix...

Mais Est-ce que cela ne me donnera pas une bonne raison/excuse pour dire que j'ai perdu face à un pote à Fifa14 (en ligne) à cause de ça ? :angel:
:desole: En fait, j'avoue que je ne sais pas si cet input lag va me miner mon gaming ou au contraire je ne m'en rendrai même pas compte... :rofl:
Parce que, si cela devient injouable, je pense vraiment que je ne dois pas prendre tout simplement ce U8500, malgré toutes ses évidentes autres qualités. :worried:
Si c'est juste me condamner à ne pas jouer à des jeux de baston en ligne ou à des jeux très compétitifs de ce type, ok cela me va.

Bien sûr, je n'ai pas encore essayé les BF4 ou COD Ghosts sur ma PS4, mais je sais que le côté performance en ligne ce n'est pas mon domaine de prédilection premier.
Par contre, une bonne partie de Zen Pinball 2 ou Trine 2 en 3D (sur PS4) m'attire vraiment sur ce très grand écran 3D, et là si ces jeux deviennent injouables à cause de cet input lag trop grand, là cela m'inquiète vraiment. :sweat:
(tout comme pour des futurs hits pour la PS4)...
Je vais essayer de voir où l'on peut trouver de l'info sur les différentes incidences de cet input lag selon les jeux utilisés...
:svp: Quelqu'un a-t-il des idées de timing possible d'input lag vis à vis des différents types de jeux utilisés ?