J'ai beaucoup aimé le Teac Ai-2000. Le AI-3000 m'avait fait peur au début, mais plus il tourne plus il s'améliore. En fait je trouve que ces amplis sont très dynamique, avec des graves vraiment impressionnant, et le AI-3000 arrive a driver les Magnat 1009 comme il faut. Je n'ai pas eu beaucoup d'ampli capables de driver ces enceintes comme ça (Hegel H300 et évidemment, mon préféré le Hegel H4SE).
Et surtout, ce sont des amplis neutres et droits, donc assez facile à associer. Il faut juste faire un peu attention à avoir un élément (lecteur ou enceinte) qui apporte un peu de chaleur pour ne pas avoir une écoute trop neutre, voire un peu "froide" (j'aime pas ce terme assez négatif pour les amplis, mais bon ^^).
Mais en tout cas oui, j'apprécie beaucoup ces amplis pour leur RQP assez impressionnant, la construction très solide, et la connectique très complète.
B&W nouvelle série 600
- Silversun
Re: B&W nouvelle série 600
Ok. Ah les électroniques Japonaises. 8)
Bon pour moi, le smilblick n'avance pas trop car j'avais déjà les Magnat Edelstein, les Dali Z3 et les MA Silver1 en ligne de mire mais j'avoue que les biblio B&W avec leurs pieds peu cher me donne aussi envie. :angel:
Le plus dur lors d'un choix, c'est que dans ma champagne, l'écoute de ce genre de produit est pratiquement impossible. :/
Bon pour moi, le smilblick n'avance pas trop car j'avais déjà les Magnat Edelstein, les Dali Z3 et les MA Silver1 en ligne de mire mais j'avoue que les biblio B&W avec leurs pieds peu cher me donne aussi envie. :angel:
Le plus dur lors d'un choix, c'est que dans ma champagne, l'écoute de ce genre de produit est pratiquement impossible. :/
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
-
Pour moi, les Dali Zensor 3 ont un timbre légèrement chaleureux, un joli grave, un peu en avant, un aigu magnifique (sûrement l'un des plus beaux de toutes les biblios que j’ai testé), mais un médium un peu en retrait. Je leur reproche juste un petit manque d'équilibre, et de tonicité.
Les Concept20 ont un super médium, sont très toniques, fermes, mais un grave un peu en retrait (l’aigu est précis, mais peut être un peu dur avec certaines électroniques), par contre ce sont celles que j’ai préféré sur la musique que j'écoute (Jazz entre autre) avec des voix superbes.
Les Edelstein sont les plus surprenantes pour leur taille : ampleur, joli aigu, bon médium, bon grave, très équilibrées, enveloppantes, neutres, superbe ouverture, bonnes sur tous les registres, c’est le plus beau grave des trois, pas le plus profonds, mais le plus beau (les Concept 20 ont un meilleure médium, les Dali un meilleur aigu).
Maintenant il va falloir que je positionne les B&W par rapport à ces trois là
Enfin, ce jugement c'est par rapport à mes goûts, avec les amplis testés, et certains ne seront pas de mon avis...
Les Concept20 ont un super médium, sont très toniques, fermes, mais un grave un peu en retrait (l’aigu est précis, mais peut être un peu dur avec certaines électroniques), par contre ce sont celles que j’ai préféré sur la musique que j'écoute (Jazz entre autre) avec des voix superbes.
Les Edelstein sont les plus surprenantes pour leur taille : ampleur, joli aigu, bon médium, bon grave, très équilibrées, enveloppantes, neutres, superbe ouverture, bonnes sur tous les registres, c’est le plus beau grave des trois, pas le plus profonds, mais le plus beau (les Concept 20 ont un meilleure médium, les Dali un meilleur aigu).
Maintenant il va falloir que je positionne les B&W par rapport à ces trois là

Enfin, ce jugement c'est par rapport à mes goûts, avec les amplis testés, et certains ne seront pas de mon avis...
-
pour avoir le meilleur des trois, vous prenez une atohm GT 1 (ce sont mes belles :inlove:), je sais c'est pas le même prix mais en occasion il y a de bonnes affaires à faire
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
- McBarrette
J'allais souligner le coup du prix aussi, car tu prend les 3 aussi réunis elles coûte moins chère lol.
J'écouterais bien ses atohm en tout cas!
Sinon Paradigm Inspiration pour resté dans le ton
J'écouterais bien ses atohm en tout cas!
Sinon Paradigm Inspiration pour resté dans le ton
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Yoann_44
Dommage que la finition ne soit pas un peu mieux traitée. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux sans pour autant gonfler beaucoup le budget. Mais peut-être que l'écoute fera oublier ce point, qui sait ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
-
Là j'ai branché l'ensemble NuForce (AVP-18 + MCA-20), comme pour l'AI-3000, la signature sonore passe très bien avec les B&W S2, beaucoup de finesse au niveau aigu, une grande analyse avec plein de micros détails, des graves magnifiques en rondeurs, profondeur, détourage, précision et fermeté. Moins physique qu'avec le AI-3000, mais tout de même très classes et surtout très musicaux.
L'ensemble offre d’ailleurs une très belle musicalité, très intéressante pour un système HC. Habitué au amplis HiFi, je prends du plaisir a écouter la musique dessus. En revanche, c’est un peu en retrait au niveau médium comparé au AI-3000. Je suis sûr également que les Anthem donneraient un excellent rendu HC dessus avec la qualité des médiums des B&W et des Anthem, ça doit être top avec des dialogues de fou ! L'Anthem MRX-510 offre tout de même un son plus typé cinéma, plus de percussion et d'attaque que l'ensemble Nuforce, mais une musicalité en-deça.
Pour le design des B&W, une fois installées, sans cache, la façade est tout de même classe, dommage pour le reste (pied et coffre).
L'ensemble offre d’ailleurs une très belle musicalité, très intéressante pour un système HC. Habitué au amplis HiFi, je prends du plaisir a écouter la musique dessus. En revanche, c’est un peu en retrait au niveau médium comparé au AI-3000. Je suis sûr également que les Anthem donneraient un excellent rendu HC dessus avec la qualité des médiums des B&W et des Anthem, ça doit être top avec des dialogues de fou ! L'Anthem MRX-510 offre tout de même un son plus typé cinéma, plus de percussion et d'attaque que l'ensemble Nuforce, mais une musicalité en-deça.
Pour le design des B&W, une fois installées, sans cache, la façade est tout de même classe, dommage pour le reste (pied et coffre).
- Silversun
Donc on peut en conclure que ses débuts de gamme sont très recommandables niveau performance pour ceux qui veulent entrer dans le monde B&W.
-
Bonsoir Nicolas,
le test avance? Les amplis anthem sont réellement une bonne association? Je vous remercie.
le test avance? Les amplis anthem sont réellement une bonne association? Je vous remercie.
Il y a deux façons d'avoir raison face a une femme, aucunes des deux ne marchent...
- Silversun
Bin oui!
Fini de manger des chocolats dans son canapé en écoutant de la musique, au boulot maintenant!
Fini de manger des chocolats dans son canapé en écoutant de la musique, au boulot maintenant!