Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post Reply
futureland

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by futureland »

C'est vrai qu'acheter une marque rassure, mais ça ne fait pas tout, la preuve, SVS n'est pas très connue et pourtant excellent :-)
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

futureland wrote:C'est vrai qu'acheter une marque rassure, mais ça ne fait pas tout, la preuve, SVS n'est pas très connue et pourtant excellent :-)
Un test des colonnes Ultra est prévue sur le forum par Ludo ou Nicolas ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Olbi_One

Post by Olbi_One »

futureland wrote:C'est vrai qu'acheter une marque rassure, mais ça ne fait pas tout, la preuve, SVS n'est pas très connue et pourtant excellent :-)
Clair que je les aurai bien essayé les Ultra Tower... mais avec les boomer sur le coté, l'intégration chez moi devenait douloureuse (madame peut devenir violente :x )
futureland

Post by futureland »

Logiquement Nicolas devrait les avoir en essai sous très peu de temps !
alex75

Post by alex75 »

ce pack svs http://www.futureland.fr/PRIME-BOOKSHEL ... 25_71.html me fait de l oeil pour aller avec mon caison magnat omega 300 et un mrx310
pensez vous que j aurais de meilleurs performance qu avec mes enceinte actuel focal chrorus ?

merci
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
futureland

Post by futureland »

Je me lance :-)

Ma réponse ne va pas être terrible, car cela va beaucoup dépendre des paramètres acoustiques de votre pièce et de l'ampli associé.

Si les Chorus sont des colonnes, et que la pièce est petite, sans doute qu'elles ne peuvent pas s'exprimer correctement. Mais jamais, absolument jamais une enceinte satellite ne fera ce que peux faire une colonne bien mise en œuvre (positionnement, bon ampli associé...).

Maintenant, l'avantage du pack est l'homogénéité entre le caisson SB1000 et les satellites Prime. Et c'est souvent cela qui paie, démesurer un élément (en dehors de l'amplification) met tout le reste en péril. Donc il faut mieux prendre le pack complet, que de lui associer un autre sub, surtout que c'est la spécialité SVS, et que leur rapport qualité prix sont démentiel !
Olbi_One

Post by Olbi_One »

d'autant plus que ces vieux Sub Magnat ne sont pas des sub de fillette :biglol: , j'avais eu un 380... c'était physique !!!
mikodom

Post by mikodom »

Bonjour à vous.
Voilà ça fait un moment que je suis intéressé par ces enceintes qui me font grave de l'oeil. ..
Par contre je partirais pour le moment juste sur les 2 colonnes et le caisson sb 2000 voir 1000 je sais pas encore faut je vois.
Alors voilà j'ai une question es ce que mon ampli cambridge 751r pourrais être suffisant vu qu'il a une bonne réserve de watts derrière où pensez vous qu'il va être limite.
Merci
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
alex75

Post by alex75 »

futureland wrote:Je me lance :-)

Ma réponse ne va pas être terrible, car cela va beaucoup dépendre des paramètres acoustiques de votre pièce et de l'ampli associé.

Si les Chorus sont des colonnes, et que la pièce est petite, sans doute qu'elles ne peuvent pas s'exprimer correctement. Mais jamais, absolument jamais une enceinte satellite ne fera ce que peux faire une colonne bien mise en œuvre (positionnement, bon ampli associé...).

Maintenant, l'avantage du pack est l'homogénéité entre le caisson SB1000 et les satellites Prime. Et c'est souvent cela qui paie, démesurer un élément (en dehors de l'amplification) met tout le reste en péril. Donc il faut mieux prendre le pack complet, que de lui associer un autre sub, surtout que c'est la spécialité SVS, et que leur rapport qualité prix sont démentiel !

oui c est des colonnes et elles sont dans une petite piece
alors le pack PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 + le caisson SB1000 mais est ce que celas vos le cout de changer et le gain seras t il la
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
futureland

Post by futureland »

Malheureusement, cela ne sera vérifiable que dans votre pièce :-(
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeux, l'acoustique, les gout de chacun. A mon sens le caisson sera meilleur que le Magnat, et déjà sur se point ça peut pas mal dégraisser le haut grave. Donc obtenir plus de détail. Et des colonnes faut bien les laisser respirer, ne pas les coller aux murs... mais bon c'est quand même pas la même chose des 816 et des satellites !

Aujourd'hui, si vous êtes contant des colonnes, concevrez les, et changez que le sub
Post Reply