Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post Reply
crocket51

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by crocket51 »

Bonjour christophe,

il faudrait qu'il le sorte déjà et qu'il regagne les parts de marché "engrangés" par SONY.

Ça va être chaud ;)
crocket51

Post by crocket51 »

Pas étonnant,

JVC a un wagon de retard, c'est dommage pour la saine concurrence.
yannsarah

Post by yannsarah »

je suis déçu que JVC soit parti si loin de tout ca :( on a personne a part EPSON et peut etre BARCO qui débarque, mitsubishi et PANA sont aussi dans les roses
Pioneer LX90 Susano - Pioneer Elite BDP-09FD - Epson tw9200
crocket51

Post by crocket51 »

C'est clair que Sony a mis assez loin de sa vue la concurrence.

JVC : Out pour le moment
PANASONIC : Out définitivement
MITSU : Idem
Epson : Peut être un HDG (mais pas 4K) et un concurrent du HW55, le TW9200 qui est, pour l'avoir testé, une vraie plaie (défocus, piqué,convergences)

Reste les DLP low cost qui souffrent tous d'une optique "pourrie" et d'un bruit insupportable.

Pas prêt de lâcher mon HW55. Quoique :inlove: je n'ai pas encore vu le VW300 (ça ne saurait tarder ...)
sebacool92

Post by sebacool92 »

Oui m'enfin le développement des VP coutent cher et c'est un marché de niche
Pour le 4k toujours pas de source
Le ticket d'entrée est a 8000€ chez sony ou le pseudo 4k d'epson pas d'interpolation d'image en 4k ce qui est loin de la bourse de la plupart de gens
Perso je n'ai pas vu de démo du vw500 qui m'est mis sur le cul
A voir ce que donnera ce vw300
crocket51

Post by crocket51 »

Contrairement et Personnellement le vw500 me met toujours autant sur les fesses même en 1080p.

Demain si tout va bien démo du VW300 :)
JEANBAPT53

Post by JEANBAPT53 »

pressé d'avoir ton retour sr la démo du 300es :)
crocket51

Post by crocket51 »

Je ne sais pas si il y aura la petite Sony 7200 (qui commence a être prise au sérieux d'ailleurs dans le monde pro : du bout des lèvres :) )
crocket51

Post by crocket51 »

J'ai eu la chance d'être invité ce matin par mon ami Jo' pour assister à une démo du VW300.

Rien ne sert de mettre des photos puisque esthétiquement c'est le même que le VW500.

C'est un projo de démo, qui tourne chez tous les revendeurs, et qui me semble déjà parfaitement abouti. Je ne vais pas m'étendre sur la colorimétrie, mesures etc.

Il est trop tôt et trop prématuré à l'oeil nu de pouvoir juger de ces critères.

Je suis un "amoureux" du VW500 lorsque je peux le voir en démo ou le trifouiller.

J'ai un HW55 depuis un certain temps "chose très rare" et je ne compte pas en changer d'ici peu.

Je trouve, pour en avoir discuter avec maxime, le commercial de SONY, très sympathique au demeurant, que cette marque a été très intelligente dans ses gammes tarifaires.

Bref, pour revenir sur ce VW300 :

Il est moins lumineux que le VW500 et sera foncièrement adapté aux bases jusque 320 de base. Nous l'avons testé sur 3 mètres ce matin avec un OPPO 103D (platine que je n'apprécie pas particulièrement).

Il est très très bon dans les noirs. La légende urbaine qui dit que sans iris ce projo aura des noirs gris est totalement démontée au regard de ce que j'ai pu en voir ce matin. Comme pour les autres modèles d'ailleurs.

J'ai voulu le tester sur des Blurays plutôt que sur le 4K car a moyen terme cela va être la source prioritaire des utilisateurs.
Même si la démo en 60p sur les extraits en 4K m'a paru tout simplement sans reproche.

Soyons clairs, ce VW300 est une réussite totale.

Je me suis surpris à redécouvrir des masters comma AVATAR, OBLIVION, pourtant réputés inattaquables.

J'ai trouvé la fluidité quasi parfaite voir meilleur que le VW500 (chose étonnante)
En sortie de carton, rien de bien choquant, et un utilisateur normal pourra très bien se contenter des presets même si une calibration apportera un réel plus.
Le RC fonnctionne formidablement bien, sans aucune remontée de bruit.
Ce vidéoprojecteur arrive a juguler scènes nocturnes et scène de jour avec une grande aisance et une superbe dynamique.

Il est prétentieux de vouloir tirer une conclusion définitive sur ce modèle vu le peu de temps que j'ai pu passer en sa compagnie, mais si je n'avais pas à financer la voiture cette année, j'aurai sûrement franchi le CAP.

Je crois savoir que sur le salon de PARIS, il sera associé à la platine 7200, qui semble être prise de plus en plus au sérieux. Merci les forums 8)

En conclusion, JEANBAPT53, tu ne vas pas regretter le tristounet X500.........................

Une vraie belle su prise, et encore merci à mon pote Jo' de passion homecinema pour l'invitation quoique tardive :biglol: :biglol:

Je me suis même pointé en tenue.........

Ce VW300 est t'il meilleur que le VW500 : Non
Ce VW300 sur ce créneau est t'il à sa place : Clairement Oui
Serais je prêt à franchir le pas : Si ma nouvelle "caisse" ne me coûtait pas une blinde : Clairement OUI. mais avec la sony 7200

Et oui je pense que SONY, malgré le tarif assez haut, va en vendre une belle pelleté, pour ne pas reprendre l'expression du boulanger. :biglol:
JEANBAPT53

Post by JEANBAPT53 »

Presser de sa sortie
Ton CR donne vraiment envie de passer au 300es
Post Reply