Passion Home Cinema wrote:J'ai pu écouter mais trop rapidement cette nouvelle gamme au magasin.
J'ai surtout été bluffé par les bibliothèques Prestige 15B.
Paradigm est toujours aussi bon et la finition Midnight Cherry est d'une beauté!!! :inlove:
Reste à finaliser mon choix sur ce qui sera en démo au magasin.
Ça tombe bien, c'est celle que tu va me prêter
La couleur/finition, ce sera celle dont tu parles, ou une autre, toujours en bois?
En tout cas... J'ai HÂTE de les recevoir (Et Wafette les attends de pieds fermes lol. Elle adore les Studio comme certains le savent!)!
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
La finition Midnight Cherry est celle en photo sur la première page?
TV: Plasma LG 60PH670SLecteur BD: Pioneer FD51----PS4. HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
---------------------------- Ecoute la musique comme cela te chante""
Simplement par curiosité je me suis adressé directement au rédacteur de ce test afin d'avoir son avis sur ces enceintes en comparaison des Studio 100 qu'il possède et voila sa réponse:
-I think the differences are pretty significant. But it's important to remember that the 95F isn't a direct replacement for the Studio 100. From where I stand, the Studio 100 probably falls somewhere between the 75F and 85F in terms of overall performance capabilities, although I do think the new Prestige tweeter gives it a leg up over the entire Studio lineup.
résumé: les différences sont plutôt importantes entre les 95F et les Studio 100 le fait est que les 95F ne sont pas les remplaçantes directes des Studio.
Pour lui l'enceinte Studio 100 se trouve entre la 75F et la 85F.
Il pense néanmoins que le tweeter de la gamme Prestige est plus performant que le tweeter des Studio.
Il explique aussi ceci:
- In terms of frequency response, the 100 is a closer match to the 75F. In terms of power handling capabilities, it's more in line with the 85F. And I didn't have either of those speakers on hand for direct comparison.
En réponse de fréquences la Studio 100 est plus proche de la 75F.
En puissance admissible et donc restitution de cette puissance il pense que la Studio est plus proche de la 85F.
Il précise toutefois qu'il n'a pas eu en comparaison tous ces modèle, il se base simplement sur le rendu qu'il a eu en testant la 95F tout en possédant les Studio 100.
-Ultimately, though -- not wearing my reviewer hat here, just speaking as a Paradigm fan and a speaker enthusiast who has spent a good bit of time with these speakers -- if I were upgrading my own home theater system right now, I would most likely have my sights set on the 85F. It's not significantly more expensive than the Studio 100, and quite frankly the 95F would be more speaker than that room needs.
Pour finir il explique qu'il ne faut pas prendre ce qu'il dit comme étant la parole du st père, mais juste comme celle d'un grand fan de Paradigm qui a passé du bon temps avec ces enceintes.
S'il devait changer ses enceintes il partirait surement sur les 85F qui ne sont pas beaucoup plus cher que les Studio et qui seraient parfaitement adaptés à sa pièce en comparaison des 95F qui seraient "trop" .
Passion Home Cinema wrote:J'aimerais qu'elle soit entre la gamme Studio et Signature. On peut rêver? :worried:
Vu le post de Gary, on peut penser que ton vœux est exaucé!
TV: Plasma LG 60PH670SLecteur BD: Pioneer FD51----PS4. HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
---------------------------- Ecoute la musique comme cela te chante""
Ok ils sortent une gamme "entre deux" très bien, mais dans ce cas-là pourquoi arrêter la production de la gamme Studio :^)
Finalement les futurs clients Paradigm auront le choix entre l'entrée de gamme Monitor et après ils seront obligés de faire un énorme bond financier pour pouvoir atteindre la gamme Prestige, c'est assez étrange comme positionnement marketing.
Ils sortent une très belle nouvelle gamme mais comment font ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir les Prestige?
Selon moi c'est une erreur, les deux gammes étaient parfaitement complémentaires, c'est dommage d’arrêter les Studio.
Il me semble que tu as les Paradigm 30Th Anniversaire au magasin Jonathan ça pourrait être une bonne idée de comparer ces bibliothèques face aux Prestige, voir si la prestige est au-dessus :^)
Le top serait également de pouvoir comparer cette nouvelle gamme face aux enceintes de la gamme Signature, est ce que l'avancée technologique prit sur cette gamme la positionne techniquement "au-dessus" de leur FlagShip
La gamme Signature commence à être particulièrement datée si je ne me trompe pas, depuis leurs chaines d'assemblage ont surement énormément évolué ce qui peut peser en faveur des Prestige :$