Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
Surak

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Surak »

deuch wrote: Ben c'est simple : effet camescope et/ou artefact et/ou micro saccades. J'ai essayé de regardé Elementary et Black List en mode standard. Dédoublement, macro blocking, artefact lors des mouvements etc ... bref du n'importe quoi. Et je précise que j'ai les dernières mise à jour de Firmware.

Même en 0/0 en personnalisé il y a des micro saccades sur la TNT par exemple. Le mode standard est inutilisable (trop d'artefact en 50Hz), le mode fluide j'en parle même pas.

Aucun réglages ne permet d'avoir un rendu correct en fonction de la source ou du contenu (match de foot, reportage, film etc ...).
Je n'ai vraiment pas autant de soucis que ce tu écris et je t'assures que ce n'est pas parce que je suis chauvin.
Réglages standard et fluides, effectivement ce n'est pas top, vraiment pas, je suis moi même allergique aux effets caméscopes.
En ce moment j'ai le cul entre deux chaises mode précis et/ou personnalisé en 10/3 pour plus de 95% de mes films et ça se joue un poil de *** près.
Il m'arrive de temps en temps de rencontré une saccade ou deux surtout sur les traveling mais de temps en temps.

TNT, match de foot etc ... Pour être honnête, je regarde très peu ces sources, je regarde koh lanta / Danse avec les stars et certaines infos je n'ai pas eu de problèmes, d'ailleurs je ne sais même plus comment je suis configuré, pour le foot je ne suis pas amateur j'ai juste regardé la coupe du monde, et les seuls soucis que j'ai pue rencontré c'était lorsque la balle avait pour fond le public du stade.

De mémoires, et merci de me confirmé ou non, cette "excellence" de fluidité que l'on décrit sur les sony n'est pas valable non plus sur tous les modes...
deuch wrote: En entrant en 4K@24Hz en mode désactivé, le Motion Plus est activé .... Il faut le mettre sur précis pour le désactiver (sur OC1 et OC2 je précise car j'ai un F9000 mais c'est la même chose sur le HU8500). En 4K@50 et 60Hz, le motion plus est bloqué sur standard ...

Le Motion Plus qui n'est pas top, c'est pas une légende urbaine non plus ... En terme de fluidité, Samsung fait partie des plus mauvais élèves.
Motion Plus activé alors qu'il devrait être désactivé ?
C'est bizarre ce soucis, il est vrai que j'entre tout le temps en Full HD... J'ai testé via platine BR de rentré en 4K mais l'upscale de la platine étant vraiment merdique je laisse le soin à la TV de le faire, du coup je ne saurais jugé. J'ai aussi essayé les vidéos 4K via Youtube ou Divx mais ça été très rare et je n'ai ayant pas eu de soucis à ce moment là avec le motion plus et du coup je n'ai pas fais attention si il était activé ou non.

Après, oui j'ai beaucoup lu que le motion flow de sony est supérieur à celui de samsung et je le crois vraiment mais bon, sincèrement, au vue de ce que m'apporte cette TV et des défauts que je ne voulais pas par rapport à d'autres ....
deuch wrote: Je t'invite à revoir le test de Nicolas sur le HU8500 par exemple : http://www.hdfever.fr/2014/08/07/test-s ... e65hu8500/
Oui je l'avais déjà lu et ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Effectivement sur mon ES8000 impossible d'obtenir un résultat parfait sur la TNT, même si ça dépend des programmes. Les plus touchés sont le football et les pubs. En fait le TV gère mal les mouvements irréguliers ( accélération decelaration). Apparemment Samsung n'a pas fait de progrès.

Par contre avec le mode personnalisé une fois trouvé les bons réglages aucun souci sur les blu ray.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
deuch

Post by deuch »

JE viens de faire un test ...

Sur du 1080p60 avec motion plus sur personnalisé en 2/2. C'est pas mal ...

J'entre en 4K@24 (même source d'ailleurs), toujours en mode personnalisé 2/2 eh ben la c'est la catastrophe ... Effet camescope et tout le toutim ... Passage en mode précis et plus de problème. En mode désactivé, effet camescope (en fait c'est quasi comme le mode standard).

Alors super la gestion chez Samsung, en fonction de la fréquence, les réglages du motion plus ne sont pas du tout les même et devraient être désactivé alors qu'ils ne le sont pas ... Pas sérieux les tests produits chez eux ...
deuch

Post by deuch »

TVnewbie wrote:Effectivement sur mon ES8000 impossible d'obtenir un résultat parfait sur la TNT, même si ça dépend des programmes. Les plus touchés sont le football et les pubs. En fait le TV gère mal les mouvements irréguliers ( accélération decelaration). Apparemment Samsung n'a pas fait de progrès.

Par contre avec le mode personnalisé une fois trouvé les bons réglages aucun souci sur les blu ray.
Essaye de faire ceci :

Trouve un réglage personnalisé qui va bien en entrant en 1080p60 avec ton lecteur de BR.

Ensuite passe en 4K24p avec le même réglages (si tu as un lecteur de BR qui upscale ou un ampli) et dis moi si tu as le même résultat. Le ES8000 n'est pas 4K mais peut-être que tu as une TV 4K chez toi.

Le truc super chiant c'est qu'en fonction du type de signal entrant, le motion plus ne se comporte pas pareil ... Pour une TV 4K ça la fout mal de devoir jongler avec les réglages en fonction de ce que l'on regarde. Quand on utilises plusieurs entrées ça peut le faire, mais quand tout sort d'un ampli et qu'on a qu'un seul réglages de dispo (car on utilise qu'une seule entrée sur la TV c'est à dire la sortie de l'ampli) ça devient vite pénible.

Et j'insiste sur le fait qu'en 4K50/60 on ne peut pas faire autrement qu'être en mode standard pour le motion plus et que c'est hyper moche. C'est d'ailleurs meilleur chez moi en restant en 1080p qu'en entrant en signal natif (4K50) à cause du motion plus non désactivable ...
Last edited by deuch on Mon Jan 12, 2015 12:11 pm, edited 1 time in total.
sandman89

Post by sandman89 »

Concernant le prix, il est dit sur ce topic, à l'appui de la vidéo, que ce sera comparable à la gamme de l'année précédente. Parle-t-on du prix de la gamme full led ou des edge led qui vont sortir?
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
TVnewbie

Post by TVnewbie »

deuch wrote:
TVnewbie wrote:Effectivement sur mon ES8000 impossible d'obtenir un résultat parfait sur la TNT, même si ça dépend des programmes. Les plus touchés sont le football et les pubs. En fait le TV gère mal les mouvements irréguliers ( accélération decelaration). Apparemment Samsung n'a pas fait de progrès.

Essaye de faire ceci :

Trouve un réglage personnalisé qui va bien en entrant en 1080p60 avec ton lecteur de BR.

Ensuite passe en 4K24p avec le même réglages (si tu as un lecteur de BR qui upscale ou un ampli) et dis moi si tu as le même résultat. Le ES8000 n'est pas 4K mais peut-être que tu as une TV 4K chez toi.

Le truc super chiant c'est qu'en fonction du type de signal entrant, le motion plus ne se comporte pas pareil ... Pour une TV 4K ça la fout mal de devoir jongler avec les réglages en fonction de ce que l'on regarde. Quand on utilises plusieurs entrées ça peut le faire, mais quand tout sort d'un ampli et qu'on a qu'un seul réglages de dispo (car on utilise qu'une seule entrée sur la TV c'est à dire la sortie de l'ampli) ça devient vite pénible.

Et j'insiste sur le fait qu'en 4K50/60 on ne peut pas faire autrement qu'être en mode standard pour le motion plus et que c'est hyper moche. C'est d'ailleurs meilleur chez moi en restant en 1080p qu'en entrant en signal natif (4K50) à cause du motion plus non désactivable ...
Ok merci, je vais voir si je peux essayer le "test" dont tu parles quand je rentre, même si j'en doute, car je ne pense pas avoir quoi que ce soit "UHD compliant" chez moi.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

deuch

Post by deuch »

Si j'ai 2mn, je balancerai un extrait d'une video pour tester ou l'effet camescope est visible et facilement reproductible (c'est juste un travelling de côté rien de bien méchant et qu'on retrouve partout, pas un cas extrême :) )
Surak

Post by Surak »

Un message pour finir sur le HS du motion plus avec le HU8500.
Surak wrote:
deuch wrote: On est sur de la dalle 200Hz ? Le CMR reste à 1200z comme sur el HU8500 ... Donc on risque d'avoir du flou et une fluidité à la rue comme sur les F9000 et HU8500 (Motion Plus included)
Possesseur du HU8500 depuis le mois de mai, j'aimerais savoir en quoi le "motion plus" est à la rue sur cette TV ?
Sur tous les films que j'ai regardé, il y'a bien 2-3 films qui me posent soucis ( dans ce cas je désactive le motion plus ) mais de là a dire que c'est à la rue ... :rofl:
deuch wrote: En entrant en 4K@24Hz en mode désactivé, le Motion Plus est activé .... Il faut le mettre sur précis pour le désactiver (sur OC1 et OC2 je précise car j'ai un F9000 mais c'est la même chose sur le HU8500). En 4K@50 et 60Hz, le motion plus est bloqué sur standard ...
Donc, on en a discuté un peu en mp et j'ai fais les tests en 4k/24p, et voilà le résultat de mes tests et ce que j'ai répondu :
Surak wrote:Bon je viens de faire les tests à l'instant sur mon HU8500 ...
Je me suis remis en Full HD 24p ( et non 60p ) pour bien observer les différences.
Ensuite j'ai mis en mis en 4k/24p et je n'ai absolument pas les problèmes que tu décris.

J'ai pris mon film de référence et un que je préfère le plus à savoir : Oblivion.
Je l'ai mis sur une scène où le motion plus génère des artefacts.
Déjà je change mes paramètres motion sans soucis.
Quand je le met sur Arrêt il est bien désactivé.
Sur précis, il est actif ;)
En personnalisé avec la réduc. de vibration à 0 je n'ai plus d'artéfact et quand je met à 1 ou plus j'ai des artéfacts.
j'ai essayé le standard et le mode fluide et bien entendu j'ai des artéfacts.
Bref, tout ça pour dire que sur le HU8500 ( pas comme sur le F9000 visiblement ) le motion plus travail normalement en 4K comme en Full HD.
Bref, motion plus pas forcément aussi bien que d'autre mais il se débrouille bien sur le HU8500, en espérant qu'il s'améliore encore avec le JS9500.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Pas possible pour moi d'effectuer les tests 4K comme prévu, rien chez moi ne le gère. Mais Surak a répondu apparemment :)

Sinon mon prochain TV sera un 65", de préférence UHD. Je le prendrai vraisemblablement l'année prochaine, car j'ai peur d'acheter un TV pas totalement taillé pour l'avenir et d'acheter un peu en aveugle. Qui plus est mon ES8000 n'a que 2 ans.

Vraisemblablement je serai amené à hésiter entre 4K OLED de LG, ce JS9500 (éventuellement le JS8500) et le HU8500/HU7500, s'ils sont bien dans les normes qu'il faudra.
Je vais donc suivre tous ces topics avec intérêt, et celui-là en particulier.

Le budget va jouer bien sûr puisqu'il sera de 2500€ (éventuellement 3000€ si ça peut permettre d'avoir un TV de rêve), ce qui est juste pour un 65" et me fera sans doute me rabattre sur des modèles plus anciens (plus anciens l'année prochaine, donc de cette année lol, d'où mon intérêt pour les modèles actuels).
J'avoue que l'OLED me fait envie et peur à la fois : ne sachant comment il vieillit je risque d'acheter un modèle LED ce qui permettra de tenir 4 ou 5 ans et de voir ce que donne l'OLED sur le moyen terme.

Si le JS9500 a le même genre de prix que le HU8500 et suit la même évolution, il se pourrait bien que ce soit mon futur TV (à moins que ce ne soit pas un bon TV bien sûr).
Salon :

Chambre :

Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour les qualité du Motion Plus, il faut prendre en considération que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et sensibilité. J'ai discuté avec plusieurs personnes qui aiment l'effet caméscope, d'autres pas, d'autres aiment le Motion très doux, d'autres aiment quand c'est hyper fluide (ce que certains appellent l'effet caméscope, vidéo ou Soap Opera), d'autres ne sont pas sensible au scintillement, alors que certains ont les yeux qui fatiguent très vite dès qu'il y a le moindre scintillement.

Bref, chacun jugera différemment le Motion de chaque TV. Mais il est vrai que les problèmes du Motion Plus de Samsung sont évoqués depuis de nombreuses années par ceux qui aiment une fluidité naturelle, sans saccades dans les travelings, sans scintillement, sans effets "caméscope", sans artefacts de mouvement autour des personnages et donc respectueuse du 24p.

Pour ma part, un Samsung HU8500 avec un Motionflow de Sony aurait été une excellente TV que j'aurais pris sans hésiter, car le HU8500 offre une image vraiment superbe, la plus belle image UHD que j’ai pu voir sur une TV à l'heure actuelle !
Post Reply