Je n'ai vraiment pas autant de soucis que ce tu écris et je t'assures que ce n'est pas parce que je suis chauvin.deuch wrote: Ben c'est simple : effet camescope et/ou artefact et/ou micro saccades. J'ai essayé de regardé Elementary et Black List en mode standard. Dédoublement, macro blocking, artefact lors des mouvements etc ... bref du n'importe quoi. Et je précise que j'ai les dernières mise à jour de Firmware.
Même en 0/0 en personnalisé il y a des micro saccades sur la TNT par exemple. Le mode standard est inutilisable (trop d'artefact en 50Hz), le mode fluide j'en parle même pas.
Aucun réglages ne permet d'avoir un rendu correct en fonction de la source ou du contenu (match de foot, reportage, film etc ...).
Réglages standard et fluides, effectivement ce n'est pas top, vraiment pas, je suis moi même allergique aux effets caméscopes.
En ce moment j'ai le cul entre deux chaises mode précis et/ou personnalisé en 10/3 pour plus de 95% de mes films et ça se joue un poil de *** près.
Il m'arrive de temps en temps de rencontré une saccade ou deux surtout sur les traveling mais de temps en temps.
TNT, match de foot etc ... Pour être honnête, je regarde très peu ces sources, je regarde koh lanta / Danse avec les stars et certaines infos je n'ai pas eu de problèmes, d'ailleurs je ne sais même plus comment je suis configuré, pour le foot je ne suis pas amateur j'ai juste regardé la coupe du monde, et les seuls soucis que j'ai pue rencontré c'était lorsque la balle avait pour fond le public du stade.
De mémoires, et merci de me confirmé ou non, cette "excellence" de fluidité que l'on décrit sur les sony n'est pas valable non plus sur tous les modes...
Motion Plus activé alors qu'il devrait être désactivé ?deuch wrote: En entrant en 4K@24Hz en mode désactivé, le Motion Plus est activé .... Il faut le mettre sur précis pour le désactiver (sur OC1 et OC2 je précise car j'ai un F9000 mais c'est la même chose sur le HU8500). En 4K@50 et 60Hz, le motion plus est bloqué sur standard ...
Le Motion Plus qui n'est pas top, c'est pas une légende urbaine non plus ... En terme de fluidité, Samsung fait partie des plus mauvais élèves.
C'est bizarre ce soucis, il est vrai que j'entre tout le temps en Full HD... J'ai testé via platine BR de rentré en 4K mais l'upscale de la platine étant vraiment merdique je laisse le soin à la TV de le faire, du coup je ne saurais jugé. J'ai aussi essayé les vidéos 4K via Youtube ou Divx mais ça été très rare et je n'ai ayant pas eu de soucis à ce moment là avec le motion plus et du coup je n'ai pas fais attention si il était activé ou non.
Après, oui j'ai beaucoup lu que le motion flow de sony est supérieur à celui de samsung et je le crois vraiment mais bon, sincèrement, au vue de ce que m'apporte cette TV et des défauts que je ne voulais pas par rapport à d'autres ....
Oui je l'avais déjà lu et ?deuch wrote: Je t'invite à revoir le test de Nicolas sur le HU8500 par exemple : http://www.hdfever.fr/2014/08/07/test-s ... e65hu8500/