Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
williamoki

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by williamoki »

Caralas wrote:
williamoki wrote: Kodi est intéressant pour des video allant au MAX jusqu'à 1080P, mais malheureusement pour des vidéo assez lourde ou bien qui demande un fps assez élevé ca saccade beaucoup, donc a éviter.
As-tu testé la nouvelle version de Kodi ? la version 15 Isengard ?

Apparement elle est passée en version Finale et n'est donc plus une Beta

Oui j'ai testé depuis la nouvelle version qui est d'ailleur beaucoup plus stable et qui a un buffering (mémoire cache) plus important que ca version précédante.
filmovor

Post by filmovor »

Bonjour Williamoki ,par rapport au x9005 y a t il une vraie différence , contraste dynamique etc etc .
D avance merci .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Caralas

Post by Caralas »

williamoki wrote:
Caralas wrote:
williamoki wrote: Kodi est intéressant pour des video allant au MAX jusqu'à 1080P, mais malheureusement pour des vidéo assez lourde ou bien qui demande un fps assez élevé ca saccade beaucoup, donc a éviter.
As-tu testé la nouvelle version de Kodi ? la version 15 Isengard ?

Apparement elle est passée en version Finale et n'est donc plus une Beta

Oui j'ai testé depuis la nouvelle version qui est d'ailleur beaucoup plus stable et qui a un buffering (mémoire cache) plus important que ca version précédante.
Ok merci :)
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
filmovor

Post by filmovor »

S9005 plutôt
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
williamoki

Post by williamoki »

filmovor wrote:S9005 plutôt
Bonjour,

Oui il y a une vraie différence:
- les noir sont profonds
- le motion flow est meilleur
- il n'y a pas de clouding comme sur le S9 ou l'on pouvait voir dans le noir des spots de lumière
- Avant je devait utiliser Serviio pour lire des video UHD ou bien 1080P depuis mon PC, maintenant j'utilise ce que je veux avec Android et la convertion ce fait directement depuis la TV et non plus depuis mon ordinateur.
- le son est vraiment clair au niveau des voix et les graves n'ont rien à voir.
- je trouve qu'on est plus immergé dans le x9305c avec le contour noir plustot que le s9 qui pour moi l'écran incurvé n'est que purement marketing (l'ingénieur de sony ma confirmé cela en disant que c'était pour plaire aux femmes qu'ils ont sortie des écrans incurvé car en principe l'achat d'une TV ce fait par un homme et rarement par une demoiselle ;) )

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

williamoki wrote:Salut tout le monde ! :hai:

Je suis nouveau :angel: et en même temps je viens de faire l'acquisition d'un x9305c il y a 1 mois environ :)

J'ai utilisé les réglages de Nicolas pour le x9405c et je voulais savoir si cela correspondais ou non pour le x9305c ?
Pour ma part je trouve que c'est assez impressionnant au niveau des noir et qu'ils sont trés profonds.
Je n'ai ni blooming banding ou clouding comme sur mon précédant 65S9005B qui celui-ci était une catastrophe à ce niveau.
Est ce que Nicolas fera une calibration sur ce modèle ? ou bien uniquement pour le x9405c ?

Aprés plusieurs test effectué et ayant travaillé avec 1 ingenieur réseau, et 1 personne qui travail chez sony en tant qu'ingénieur, je confirme et conseil mes dires suivant:
Pour lire des video <4k (96fps) MAX utiliser l'ES explorer en explorateur puis aller dans "réseaux local" dans le menu de gauche et non l'upnp sur le menu haut à droite car le débit est divisé par 2 à voir 3 parfois.
Ensuite pour le choix de la lecture video je conseil soit :
- Video de Sony
- Es explorer

Trés souvent quand l'un ne fonctionne pas, l'autre fonctionne (C'es une question de mémoire cache et de débit:
la mémoire cache sur "Es explorer" est infini tandis que le débit est limité, alors que sur "Video de Sony c'est l'inverse).

Kodi est intéressant pour des video allant au MAX jusqu'à 1080P, mais malheureusement pour des vidéo assez lourde ou bien qui demande un fps assez élevé ca saccade beaucoup, donc a éviter.
Bonjour et bienvenu,

Désolé de cette réponse tardive, je rentre de 1 semaine de vacances.

Les réglages du X94C ne conviennent pas vraiment au X93C même si certains paramètres devraient être assez similaire (mode Cinema Pro, Motionflow, etc).

Sinon, Rémy va peut être le tester et AVHD également donc on aura sûrement des réglages à ce moment là, mais si tu veux le top, je te conseille de faire appelle à un calibreur pro.

Sinon, merci pour les infos que tu nous donnes ;)

Nico
williamoki

Post by williamoki »

Becuwe Nicolas wrote:
williamoki wrote:Salut tout le monde ! :hai:

Je suis nouveau :angel: et en même temps je viens de faire l'acquisition d'un x9305c il y a 1 mois environ :)

J'ai utilisé les réglages de Nicolas pour le x9405c et je voulais savoir si cela correspondais ou non pour le x9305c ?
Pour ma part je trouve que c'est assez impressionnant au niveau des noir et qu'ils sont trés profonds.
Je n'ai ni blooming banding ou clouding comme sur mon précédant 65S9005B qui celui-ci était une catastrophe à ce niveau.
Est ce que Nicolas fera une calibration sur ce modèle ? ou bien uniquement pour le x9405c ?

Aprés plusieurs test effectué et ayant travaillé avec 1 ingenieur réseau, et 1 personne qui travail chez sony en tant qu'ingénieur, je confirme et conseil mes dires suivant:
Pour lire des video <4k (96fps) MAX utiliser l'ES explorer en explorateur puis aller dans "réseaux local" dans le menu de gauche et non l'upnp sur le menu haut à droite car le débit est divisé par 2 à voir 3 parfois.
Ensuite pour le choix de la lecture video je conseil soit :
- Video de Sony
- Es explorer

Trés souvent quand l'un ne fonctionne pas, l'autre fonctionne (C'es une question de mémoire cache et de débit:
la mémoire cache sur "Es explorer" est infini tandis que le débit est limité, alors que sur "Video de Sony c'est l'inverse).

Kodi est intéressant pour des video allant au MAX jusqu'à 1080P, mais malheureusement pour des vidéo assez lourde ou bien qui demande un fps assez élevé ca saccade beaucoup, donc a éviter.
Bonjour et bienvenu,

Désolé de cette réponse tardive, je rentre de 1 semaine de vacances.

Les réglages du X94C ne conviennent pas vraiment au X93C même si certains paramètres devraient être assez similaire (mode Cinema Pro, Motionflow, etc).

Sinon, Rémy va peut être le tester et AVHD également donc on aura sûrement des réglages à ce moment là, mais si tu veux le top, je te conseille de faire appelle à un calibreur pro.

Sinon, merci pour les infos que tu nous donnes ;)

Nico
Merci pour cette info, je préfère attendre pour le moment :angel:
Remy est une personne qui est sur le forum c'est bien ca ? et AVHD également?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Rémy oui, c'est un des modérateurs du forum et il travaille avec moi sur HDfever également.

AVHD c'est un autre site :)
bebeu78

Post by bebeu78 »

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... 9305C.html

test sur leur site : Test Sony KD-65X9305C : une des plus belles images Ultra HD du moment
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
tony29

Post by tony29 »

Je trouve le test d'audiovideohd.fr particulièrement intéressant. Par contre la note obtenu par cette TV m’étonne un peu vu les problèmes détectés dans ce test notamment ces 2 points :

- Uniformité de l'écran : "Pour réaliser ce banc d'essai, Sony nous a donné accès à deux exemplaires du X9. Le premier modèle que nous avons eu entre les mains ayant vraisemblablement été touché par un important défaut d'usinage (banding, clouding, fuites de lumières sur les angles, blooming...la totale), le fabricant nous a donc renvoyé un second exemplaire pour réaliser ce banc d'essai.Si nous n'étions pas loin du 0 pointé sur le premier modèle, le second affiche une très bonne uniformité"

=> Tout comme le test de Nicolas sur le gamme JS9000 de Samsung, je trouve cela très limite. Je ne suis pas sûr qu'un client lambda puisse demander une autre TV contrairement à un site de test (ou seulement selon le bon vouloir de Sony après une longue période de réclamation).

- Un SoC à la peine ; "L'autre regret de l'expérience Android TV provient des quelques soucis de fluidité rencontrés lors de notre banc d'essai, malgré la quantité de mémoire vive embarquée (1,5 Go) le processeur Dual-core semble avoir du mal à suivre, au même titre que le faiblard chipset graphique Mali T624"

=> C'est la première fois que sur un site je vois un test des performances du SoC intégré au téléviseur, je trouve cela une excellent initiative puisque les TV d'aujourd'hui et certainement de demain seront de plus en plus "informatisées". Le test réalisé avec les bench AnTuTu & 3DMark montre clairement que le SoC est loin d'être une bête de course ce qui pose la question important :
- la gamme 2015 des TV 4K Sony est elle vraiment "future proof" ? Si déjà aujourd'hui le SoC montre ses limites, je suis assez dubitatif sur le support des applications Android voir même du prochain OS Android M sur une plateforme trop limité et surtout sujet à un renouvellement rapide (nouvelle gamme tous les ans)
Post Reply