Merci !Becuwe Nicolas wrote:Oui, ce sera fait
sinon la dalle de cet écran est 10 ou 8 bits ?
pour les problemes cités il faut peut-être contacté Hisense France sûrement y'a un reglage caché ou qui t'echappe,peut-être qu'ils ont une réponse a cela !
Merci !Becuwe Nicolas wrote:Oui, ce sera fait
il sera en vente chez Boulanger pour un tarif de 2999 € !tiptoe wrote: Par contre on ne le trouve nulle part en vente ? En tout cas pas trouvé de mon côté
10 bits visiblement, mais je vais vérifier pour être sûr. Sinon, oui, c'est Hisense qui me me prête donc je suis en contacte avec eux, je leur fais part de mes constations évidemmentCorias wrote:Merci !Becuwe Nicolas wrote:Oui, ce sera fait
sinon la dalle de cet écran est 10 ou 8 bits ?
pour les problemes cités il faut peut-être contacté Hisense France sûrement y'a un reglage caché ou qui t'echappe,peut-être qu'ils ont une réponse a cela !
OK donc peut importe qu'un écran soit à 85, 92 ou 98% du DCI, tant qu'il n'atteint pas les 100% ça ne présente pas d'intérêt...Becuwe Nicolas wrote:Petit retour sur cette espace couleur étendu. En attendant de confirmer tout ça par des mesures, on voit clairement que l'espace couleur est très large. Par contre, il n'y a pas de réglage de couleur étendu ou pour changer le gamut. Le souci c'est que sur tous les modes à part le mode Cinéma, les coordonnées des couleurs sont étirées, il est impossible d'afficher en rec.709 natif. C'est plutôt bien géré dans le sens où la teinte de peau semble respectée (pas de visage qui tire sur le rouge par exemple), mais des qu'il y a des couleurs vives elles sont hyper saturées, comme si un paramètre "Amélioration des couleurs" était tout le temps actif.
Donc seul le mode Cinéma permet d'afficher en Rec.709 sans saturation des couleurs. Vous me direz, ce n’est pas grave, on laisse les autres modes, et on n'utilise que le mode Cinéma. Oui, sauf si on veut utiliser un mode différent avec la TNT, le jeu et les films...
Si vous voulez mon avis, ces histoires de gamut étendus ça ne sert à rien tant que les TV ne seront pas capables d'afficher du DCI ou Rec.2020 à 100% et que l'on pourra calibrer ces gamut, car aucun contenu ne nécessite d'afficher un gamut étendu en étirant les coordonnées des couleurs, il vaut mieux respecter le gamut natif de chaque contenu, donc c'est soit Rec.709, soit DCI, soit Rec.2020, mais à 100%.
Le Wide Gamut, c'est du marketing tout ça, autant du côté de Sony, Samsung, Panasonic, LG, Hisense, bref tous constructeurs confondus.
C'est mon avis, surtout s'il n'y a pas de gamut DCI à sélectionner et à calibrer. Pour qu'un gamut puisse être calibré comme il faut, il vaut mieux qu'il soit un petit peu plus large que trop petit. Sony propose le choix du gamut Rec.709, DCI ou Rec.2020, mais on ne peut pas le calibrer...fab92 wrote: OK donc peut importe qu'un écran soit à 85, 92 ou 98% du DCI, tant qu'il n'atteint pas les 100% ça ne présente pas d'intérêt...