Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 1003S

Post Reply
Kawamashi

Re: Magnat Quantum S: 1000S center- Colonne 1009S -Biblio 10

Post by Kawamashi »

Gary wrote:Yop,

si tu patientes """un peux""" Néo je vais revendre mon MRX 510 si ça t’intéresse ;)
Tu vas partir sur quoi du coup ? Sur qqch de plus léger, vu que tu amplifies toute ta scène frontale avec des P5000s ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Gary

Post by Gary »

Yop,

je vise le prochain pré amp de chez Anthem, afin de complètement exploiter mes P5000 et passer en XLR avec un bloc par canal et donc par enceinte.
Comme on n'a pas encore de datte de sortie j'ai mis plusieurs """ """ :$
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha oui, un P5000S par canal !! Ouch, ça va être assez impressionnant ça 8)
Hiperia

Post by Hiperia »

Attention aux enceintes car le P5000S c'est quand même 1500 W bridgé en 8 Ohms.
Franchement pas certain de l’Intérêt de mettre un block par enceinte à part multiplier les coûts inutilement !
Last edited by Hiperia on Fri Jun 12, 2015 5:50 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Gary

Post by Gary »

Enfaite j'ai déjà un P5000 en mono sur ma centrale, et elle encaisse sans problème :P et en bi amp en plus!

J'ai vraiment ressenti un énorme gain le jour ou j'ai bi amp la centrale, j'arrive à avoir un niveau de détails et un volume sonore tout simplement remarquable, c'est d’ailleurs plus vraiment une centrale mais plutôt une colonne couchée :$

D’où l'idée de faire la même chose sur les colonnes :)

Ludo va passer chez moi en juillet pour qu'on teste tout ça, bi amp les colonnes avec un P5000 par enceinte, si la centrale encaisse aucun risque pour les colonnes :$
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair qu'il ne faut pas pousser le son trop haut, sinon l'enceinte va griller, mais à volume "normal" ou même un peu élevé sans exagérer, plus l'ampli est puissant, plus la dynamique, l’aération seront impressionnant, et le niveau de distorsion sera bas.

Si on reste raisonnable avec le niveau du volume, il n'y a pas de limite, on peut mettre des amplis d'une puissance phénoménale même si évidemment il ne seront pas exploités pleinement. L'an dernier au High ENd, des gars avaient mis des enceintes assez basiques sur un ampli de 160 KW :lol:

Image

Les "trucs" blancs sont des transfos toriques énormes :

Image
firstclass91

Post by firstclass91 »

Alors...
Les 1003S après quelques jours de rodage dans le bureau, ont maintenant leur place dans le salon, posées sur les Stylum 2 (Patafixées pour qu'elles restent dessus lol).
Après deux heures d'écoutes, j'ai changé les Jumpers d'origines (Des vrais, en câbles pour une fois!) pour des modèles identiques aux câbles enceintes utilisés, a savoir des Viard Audio HDLine pour le moment (Je passe en full JSV mercredi :P ).
Et bah.... Je ne vais y aller par 4 chemins....
JE KIFFFF!!

Elles avaient bien besoin "assouplissements", de bouger plusieurs heures pour sonner autrement qu'en sortie de boite.
1ere chose, et qui est de MON avis clairement audible, l'aigu est moins sec, plus une seule note qui "dérange" sur le haut du spectre. Et ça, tout en gardant un impact et un ciselé royal.
Le médium, enfin le haut médium précisément m'apparaît plus présent, délié et très neutre... A creuser ^^
Les basses cartonnent clairement pour une bibliothèque, bien qu'équipée d'un boomer de bonne taille, elle descend vraiment bien cette 1003S (Avec le bonheur de ressentir le bas du spectre autant qu'il s'entend!).
Je vais laisser tourner jusqu'à fin de semaine sur la TNT et radio pour finir le rodage et j'attaque les choses sérieuses :P .
Pour l'instant... Bah... Hier j'ai passé ma journée a lancer CD après CD, fichiers Qobuz les uns après les autres :) .

Ah oui... Il y a une chose qui me plait beaucoup, et qui est vraiment "un signe", c'est ce côté entraînant, cette invitation a pousser le volume sur TOUS les titres... Ça, ça ne trompe pas.
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
vindermere

Post by vindermere »

elles sont phénoménales ces biblios :) et pourtant j'en ai eu un paquet dans la gamme des 1000 euros
Source: HTPC J River 20 -Ampli: Denon AVR-X7200WA - Enceintes: B&W CM10, Kef KHT 2001 (surrounds)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Grosse (GROSSE) journée d'écoutes des 1003S, sur des musiques "endiablées bien Rock", puis " vintage" comme de la Funk ou de la Pop. Ce qui ne fait que confirmer mes impressions premières!! Des très bonnes enceintes pour un prix (encore) accessible!

J'avoue que le couple 1003S/BC EX-362D va quand même plus loin que celui 1003S/CA CX80 (Mais qui est pas mal repositionné sur le tarif.). J'ai pris quelques gifflettes sympathiques et encore plus à volume un tantinet soutenue :P

Sur la partie film, je n'ai pas encore regardé de Blu-ray, mais ça va venir ;)

Bref... De la ou j'en suis, je n'ai que de bonnes surprises en compagnie de ces dernières Magnat série 1000S.

Aller, j'y retourne, une envie d'un petit M.Jackson, la comme ça ;)

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply