En écoutant plus précisément, j'ai trouvé le son au minimum aussi bon, sinon meilleur avec le DSP-A1 en tant qu'ampli de puissance pour le 3050...
J'ai réussi à configurer l'ARC sur le 3050 et mon 78" UHD, donc c'est top pour le retour son quand j'en ai besoin (rarement)...
J'ai testé le Pop Corn Hour sur le 3050, et le 3050 le reconnait sans problème, et intègre directement ses fichiers dans son appli (et sur l'écran et le tv), le considérant comme un serveur...
Le traitement du son sur les MP3 est excellent, et je ne reconnais plus mes MP3...

:clap:
Le lossless passe aussi très bien...
Je m'éclate aussi avec le
tuner, et le DSP en mode 9ch stéréo, c'est vraiment excellent ! :inlove:
Et la facilité de changer le positionnement d'écoute d'un déplacement de doigt sur l'
appli iPad du 3050... superbe et très pratique !
(on obtient exactement le mix que l'on souhaite)
J'ai effectué des réglages
YPAO, mais je modifie cela avec des paramètres
manuels, pour obtenir exactement ce que je préfère comme espace sonore...
Par contre, j'ai un peu de mal avec les
Scènes, et je dois bien comprendre quelles sont les options que je veux inclure pour chacune, et que cela soit adapté à la source... :^)
(donc c'est un peu en attente de ce côté là)...
Je ne fais aussi aucun traitement de l'image par le 3050, mon 78" uhd le fait mieux que le 3050... :angel:
Pour la
vidéo, seul le Cube sat Canal et le PCH
(et bientôt le lecteur BD uhd Samsung
) sont en entrée HDMI sur le 3050, et j'applique au 3050 qui connecté en HDMI sur le 78" uhd un traitement cinéma
(effectué par le TV 78") sur l'entrée HDMI du TV.
Toutes les consoles
(PS4/3 Xbo) ont seulement leur
son (en optique) traité sur le 3050, l'image étant sur des entrées hdmi avec traitement image "Jeux"
directement sur le TV 78" uhd.
Pour le son en DD du 3050, ce soir j'ai regardé en direct sur C+ sat
Tunnel 2 (S2 Ep5/6) : la qualité du son n'avait plus rien à voir avec ma précédente install
(ampli, car le reste est identique :angel: ), le traitement du son est beaucoup plus clair, lisible, précis, ample, profond, et j'ai distingué toute une myriade de petits détails sonores que je n'avais jamais entendue !
J'étais vraiment
stupéfait d'une telle différence...
Bref,
ce 3050 m'apporte déjà beaucoup de plaisir, et je ne suis qu'au début de mes tests... :inlove:
Les 8 Dômes Dlax sont commandées, et j'ai aussi 135 m de câble pour les câbler que j'ai pris en 2.5mm... :$
Et je n'ai pas encore essayé le moindre jeu PS4 avec le 3050...
The Division devrait très bien sonner je pense...