Yamaha RX-A3050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post Reply
virilmaiscororect

Re: Yamaha RX-A3050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post by virilmaiscororect »

DplanetUHD wrote:
Le son est très bon : pas de différence avec l'utilisation sans ampli externe (mais je n'ai pas poussé le volume encore, et je n'écoute pas plus que -15 db en ce moment)... :D
Tu montes jusqu'a -15 db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça doit envoyé j'ai pas été au delà de -25 db ça envoie déjà pas mal !!!

Tiens nous au courant du rendu quand tu auras tout branché.

Enjoyyyyyy 8)
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

En écoutant plus précisément, j'ai trouvé le son au minimum aussi bon, sinon meilleur avec le DSP-A1 en tant qu'ampli de puissance pour le 3050... :P

J'ai réussi à configurer l'ARC sur le 3050 et mon 78" UHD, donc c'est top pour le retour son quand j'en ai besoin (rarement)...

J'ai testé le Pop Corn Hour sur le 3050, et le 3050 le reconnait sans problème, et intègre directement ses fichiers dans son appli (et sur l'écran et le tv), le considérant comme un serveur...

Le traitement du son sur les MP3 est excellent, et je ne reconnais plus mes MP3... :o :clap:

Le lossless passe aussi très bien... :geek:

Je m'éclate aussi avec le tuner, et le DSP en mode 9ch stéréo, c'est vraiment excellent ! :inlove:

Et la facilité de changer le positionnement d'écoute d'un déplacement de doigt sur l'appli iPad du 3050... superbe et très pratique !
(on obtient exactement le mix que l'on souhaite)

J'ai effectué des réglages YPAO, mais je modifie cela avec des paramètres manuels, pour obtenir exactement ce que je préfère comme espace sonore...

Par contre, j'ai un peu de mal avec les Scènes, et je dois bien comprendre quelles sont les options que je veux inclure pour chacune, et que cela soit adapté à la source... :^)
(donc c'est un peu en attente de ce côté là)...

Je ne fais aussi aucun traitement de l'image par le 3050, mon 78" uhd le fait mieux que le 3050... :angel:

Pour la vidéo, seul le Cube sat Canal et le PCH (et bientôt le lecteur BD uhd Samsung :lol: ) sont en entrée HDMI sur le 3050, et j'applique au 3050 qui connecté en HDMI sur le 78" uhd un traitement cinéma (effectué par le TV 78") sur l'entrée HDMI du TV.

Toutes les consoles (PS4/3 Xbo) ont seulement leur son (en optique) traité sur le 3050, l'image étant sur des entrées hdmi avec traitement image "Jeux" directement sur le TV 78" uhd.

Pour le son en DD du 3050, ce soir j'ai regardé en direct sur C+ sat Tunnel 2 (S2 Ep5/6) : la qualité du son n'avait plus rien à voir avec ma précédente install (ampli, car le reste est identique :angel: ), le traitement du son est beaucoup plus clair, lisible, précis, ample, profond, et j'ai distingué toute une myriade de petits détails sonores que je n'avais jamais entendue !

J'étais vraiment stupéfait d'une telle différence... :o :lol:

Bref, ce 3050 m'apporte déjà beaucoup de plaisir, et je ne suis qu'au début de mes tests... :inlove:

Les 8 Dômes Dlax sont commandées, et j'ai aussi 135 m de câble pour les câbler que j'ai pris en 2.5mm... :$

Et je n'ai pas encore essayé le moindre jeu PS4 avec le 3050... :x
The Division devrait très bien sonner je pense... :P
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
virilmaiscororect

DplanetUHD wrote:En écoutant plus précisément, j'ai trouvé le son au minimum aussi bon, sinon meilleur avec le DSP-A1 en tant qu'ampli de puissance pour le 3050... :P

J'ai réussi à configurer l'ARC sur le 3050 et mon 78" UHD, donc c'est top pour le retour son quand j'en ai besoin (rarement)...

J'ai testé le Pop Corn Hour sur le 3050, et le 3050 le reconnait sans problème, et intègre directement ses fichiers dans son appli (et sur l'écran et le tv), le considérant comme un serveur...

Le traitement du son sur les MP3 est excellent, et je ne reconnais plus mes MP3... :o :clap:

Le lossless passe aussi très bien... :geek:

Je m'éclate aussi avec le tuner, et le DSP en mode 9ch stéréo, c'est vraiment excellent ! :inlove:

Et la facilité de changer le positionnement d'écoute d'un déplacement de doigt sur l'appli iPad du 3050... superbe et très pratique !
(on obtient exactement le mix que l'on souhaite)

J'ai effectué des réglages YPAO, mais je modifie cela avec des paramètres manuels, pour obtenir exactement ce que je préfère comme espace sonore...

Par contre, j'ai un peu de mal avec les Scènes, et je dois bien comprendre quelles sont les options que je veux inclure pour chacune, et que cela soit adapté à la source... :^)
(donc c'est un peu en attente de ce côté là)...

Je ne fais aussi aucun traitement de l'image par le 3050, mon 78" uhd le fait mieux que le 3050... :angel:

Pour la vidéo, seul le Cube sat Canal et le PCH (et bientôt le lecteur BD uhd Samsung :lol: ) sont en entrée HDMI sur le 3050, et j'applique au 3050 qui connecté en HDMI sur le 78" uhd un traitement cinéma (effectué par le TV 78") sur l'entrée HDMI du TV.

Toutes les consoles (PS4/3 Xbo) ont seulement leur son (en optique) traité sur le 3050, l'image étant sur des entrées hdmi avec traitement image "Jeux" directement sur le TV 78" uhd.

Pour le son en DD du 3050, ce soir j'ai regardé en direct sur C+ sat Tunnel 2 (S2 Ep5/6) : la qualité du son n'avait plus rien à voir avec ma précédente install (ampli, car le reste est identique :angel: ), le traitement du son est beaucoup plus clair, lisible, précis, ample, profond, et j'ai distingué toute une myriade de petits détails sonores que je n'avais jamais entendue !

J'étais vraiment stupéfait d'une telle différence... :o :lol:

Bref, ce 3050 m'apporte déjà beaucoup de plaisir, et je ne suis qu'au début de mes tests... :inlove:

Les 8 Dômes Dlax sont commandées, et j'ai aussi 135 m de câble pour les câbler que j'ai pris en 2.5mm... :$

Et je n'ai pas encore essayé le moindre jeu PS4 avec le 3050... :x
The Division devrait très bien sonner je pense... :P

J'ai aussi commencé a faire joujou avec. Le mode 9ch Stéréo est bien cependant je veux également pouvoir avoir le mode Stéréo mais avec aussi le caisson et là j'ai pas trouvé encore comment faire avec ou sans du pure direct.

je vais chercher.

Par contre les effets en 9ch stéréo sont bleufants !!! Il faut également que je fasse une calibration avec le YPAO chose que j'ai pas fait, j'ai tout mis en manuel mais il faut que je fasse aussi confiance au système de calibration.

Donc du travail encore en perspective !!!
HC :
sergio

Post by sergio »

Salut,
le mode stéréo est 2.1 mais pure direct est 2.0...
la calibration en ypao est performante.. et seulement quelques retouches en manuels doivent suffirent.
Le plus important est la pièce et la disposition des enceintes.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Auric

Post by Auric »

MAJ DISPO !

Yamaha is pleased to offer the following firmware update to ensure the best possible performance and latest features for your AV receiver.

This firmware includes
1. The latest multi dimensional surround sound DTS:X playback
DTS:X decode
Neural:X upmixing processing
DTS Dialogue Control
2. HDR (High Dynamic Range) pass through and GUI overlay
3. Connectivity improvement with Rhapsody/Napster service as well as some STBs/TVs via HDMI.
4. MusicCast functionality improvement
i. Search function for vTuner
ii. Sort function for "Favorites"
iii. “Recents” feature to display recently listened 40 songs
iv. Audio sync of its external inputs with other MusicCast models in MusicCast Link mode. Some conditions may apply.
v. Speed Boost in Link Control (suitable for wired connection)
5. Fixing network initial setup issue when using WiFi WEP security method
CHECK THE UNIT’S FIRMWARE VERSION PRIOR TO THIS UPDATE
On the remote control, press the ON SCREEN button.
Select “Information” > “System”. Your current firmware version is displayed on TV. If your firmware version is 1.77 or higher, the AV receiver is already up-to-date.

If not, conduct firmware update by following the instruction below.
Registered Date : 3/30/2016
Language : English
Size : 38.32 MB

http://download.yamaha.com/search/detai ... 1459327330
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Mise à jour effectuée 8)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
virilmaiscororect

DplanetUHD wrote:Mise à jour effectuée 8)
Ce sera pour ce week end :-)
HC :
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Les 8 Focal Dôme Flax sont enfin installées et câblées… :P

Tests en cours sur le 3050…. 8)
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

:svp: Petite question sur le Dolby Atmos sur le 3050 :

Peut-on entrer un signal son en Dolby Atmos venant de la ps4 ou de la xbo lisant un BD de démo Dolby Atmos (le BD de LAL offert ce mois que je teste en ce moment) en utilisant le connecteur numérique optique ?

Ou faut-il entrer obligatoirement le signal son via le hdmi (venant du lecteur) ?
(Ce que je ferai alors quand j'aurais reçu mon k8500)… :P

ET quand on a un signal Dolby Atmos reçu correctement par le 3050, l'afficheur du 3050 doit indiquer quoi : Dolby Atmos ?
Et tous les indicateurs d'enceintes alimentées (donc mes 4 Atmos : FPL/FPR, RPL/RPR) doivent-ils être allumés car actifs ?

:merci: Merci d'avance pour votre aide, je débute dans le Dolby Atmos… :angel:
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

DplanetUHD wrote::svp: Petite question sur le Dolby Atmos sur le 3050 :

Peut-on entrer un signal son en Dolby Atmos venant de la ps4 ou de la xbo lisant un BD de démo Dolby Atmos (le BD de LAL offert ce mois que je teste en ce moment) en utilisant le connecteur numérique optique ?

Ou faut-il entrer obligatoirement le signal son via le hdmi (venant du lecteur) ?
(Ce que je ferai alors quand j'aurais reçu mon k8500)… :P

ET quand on a un signal Dolby Atmos reçu correctement par le 3050, l'afficheur du 3050 doit indiquer quoi : Dolby Atmos ?
Et tous les indicateurs d'enceintes alimentées (donc mes 4 Atmos : FPL/FPR, RPL/RPR) doivent-ils être allumés car actifs ?

:merci: Merci d'avance pour votre aide, je débute dans le Dolby Atmos… :angel:
Salut,

HDMI obligatoire.

Pour le reeste tu as tout bon !

Amuses toi bien !

Tex
Post Reply