Nouvelle gamme Triangle Elara

Post Reply
firstclass91

Re: Nouvelle gamme Triangle Elara

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour moi, il n'y a pas de limite à la puissance, plus l'ampli sera puissant, mieux ce sera. J'ai déjà utilisé des amplis de plus de 500 Watts RMS sur de petites bibliothèques :rofl:

Plus il y a de puissance, plus l'ampli est à l'aise, ne force pas et donc offre un rendu aéré, fluide avec un THD faible, des graves plus rapides et précis, etc. Il faut juste ne pas le pousser à fond évidemment.

Donc RZ900 + Elara, aucun souci :)

Pas mieux ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

verbatim wrote: Un rz pour deux colonnes Nico pense tu pas que c'est du gâchis.
Tout dépend si c'est pour commencer en 2.1 et évoluer petit à petit vers du 5.1 c'est une bonne idée. Après, si c'est pour rester en stéréo, oui, on peut trouver meilleure amplification sur un ampli hifi stéréo pour 1000 €.

Le seul truc un peu dommage avec les amplis hifi, c'est l'absence des réglages comme le fait d'améliorer le niveau des dialogues (très utile avec certains films ou les dialogues sont en retrait et les effets prennent le dessus à chaque passage d'action). Je connais deux amplis hifi qui ont des fonctions d'ampli home cinéma, avec une amplification et alim de qualité "hifi", ce sont les Lyngdorf TDAI-2170 et surtout le dernier Arcam SR250 en Classe G qui plus est, mais bon, le prix fait mal ! 3500 € :sweat:

Je pense que petit à petit on va voir débarquer des amplis hifi avec des fonctions pour améliorer l'expérience avec les films. Il y a un excellent exemple sur lequel devrait s'inspirer les fabricants d'amplis hifi, c'est l'ampli Creative X7. Un ampli stéréo que l'on peut piloter et configurer depuis une application qui communique en Bluetooth avec une superbe interface de configuration, des DSP pour les films (améliorations des dialogues, spatialisation virtuelle, amélioration de l'audio compressé, DSP, EQ, effets pour les jeux, etc) :
IMG_7021.JPG
http://fr.creative.com/p/sound-blaster

Le pire c'est que cet ampli est pas mal du tout niveau qualité audio, avec une bonne puissance de la dynamique, une belle musicalité,, même si on n'est pas au niveau d'un BC Axcoustique EX320 évidemment :) , mais il peut aussi servir de carte son externe. Il marche aussi sans être connecté à un PC, on peut connecter un TV via Optique dessus grâce à sa fonction DAC externe et il propose même une sortie PreOut pour passer en 7.1 et des AOP amovible.

Bref, le même concept avec une bonne grosse amplification, moi je signe de suite :)

Edit : L'application pour contrôler l'ampli :
IMG_7025.JPG
IMG_7034.JPG
IMG_7023.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
verbatim

Post by verbatim »

Donc justement ci c'est pour avoir une petit 2.1 voire 3.1 et bien moi je garderais le marantz qui est un très très bon ampli avec les elera qui en tirera très bien parti mais bon
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Merci Nicolas pour tes recommandations ! :clap:
Merci Verbatim :)
Avec un RZ900 je vais rester un bon moment en 3.1 et j'y gagnerai en tout (dynamique, ouverture, grave plus tendus et rapides..bref on s'approche d'un bon
BC 222.1 comme dirait Firstclass.
Alors qu'avec le SR7010, certes il est bon mais je vais perdre cette dynamique, je le vis déjà présentement. C'est bien, je ne dis pas qu'il est trop mou mais
il n'arrive pas à me transporter en HIFI comme pourrait s'en approcher réellement un RZ900.

Sinon un ampli HFI à un prix raisonnable avec DAC et entrées optiques et coax comme :

Rotel RA 1570
Pioneer A70DA (le nouveau)
cambridge CXA80
ou
Sinon avez vous d'autres recommandations dans la même fourchette de prix ? (de 1000 à 1500 euros)

Lequel selon vous Nicolas et Ludo choisiriez vous pour les ELARA ?

Au passage, je viens aussi de passer commande d'un lecteur bluray OPPO BDT101 2.0

Merci
perpalaboule

Post by perpalaboule »

J'ai regardé le Lyngdorf TDAI-2170

C'est un OVNI cet ampli :rofl: mais c'est trop cher pour moi 8)

Vraiment classe en +
verbatim

Post by verbatim »

Après c'est un choix effectivement mais même un rz900 ne peux pas avoir le son d'un hifi pour moi c'est impossible !!

Après certains choix faut aime les dac SABRE moi BEURK lol

Platine bien moi bientôt mais peut-être pas celle qu'on croit hihihihi

Déjà faut je fini de remettre mon appart en état lol car là c'est Tchernobyl hihihi
apres on verra peut etre mes aria cherie hihi ou les Q3050 ou Dali Zensor 7 que j'ai tester avec mon BC ou la lalalalalalalalalala

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Tiens concernant tes choix, j'ai écouté les Dali Zensor 7 et les Q acousitc 3050,
j'ai pas trop aimé avec 3 amplis différents, j'ai préféré les Elara aux Dali zensor 5 ou 7
tout comme Ludo, Les Elara envoient comme des grosses, on a gagne en taille (plus petites)
et avec un rendu chaleureux et un aigu super bien maitrisé.
Si tu veux Des Dali, il faut passer sur la gamme OPTICON 5, rien à voir avec les Zensor.
Les Q acoustic aussi grosses que mes anciennes Focal 726 et pas très belles (selon mes goûts).
Moi je te verrai bien avec les Aria 906 avec ton caisson (2.1), çà doit être d'enfer !
verbatim

Post by verbatim »

Moi les elera j'ai trouvé trop lege en HC on sent que sa sors d'une petite boit comme les paradigm et quand elles sont avec un gros caisson j'ai senti comme si ça suivait pas ou alors il faut prendre les 7 la oui. Mais le son me manquait quand même des basses trop lege aussi mais pour le moment les miennes avec le BC hummmmmmmmmmmmmmmm
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Justement, c'est le contraire.
Bien drivées les ELARA envoient comme des grosses colonnes, j'ai fait l'essai en live.
C'est leur secret justement, petites mais costauds et prennent pas beaucoup de place
et par dessus le marché elles sont belles :)
Elles sont adaptées à une superficie comme la mienne.
Je te conseille justement de prendre çà en considération pour ton salon justement
car pour toi des biblio aria 906 iraient très bien.
Il faut revoir sa politique et justement ne pas mettre de trop grosses enceintes qui ne serviraient
qu'à envoyer un gros son lourd.
Les ELARA LN05 c'est là ou tu te trompes en HC, je suis passé ensuite en salle dédiée avec le pack
enceintes + centrale + caisson...c'est simple, tu n'avais pas du tout l'impression que c'était des petites colonnes.
C'était vraiment super alors j'imagine même pas dans mon salon.
Donc ne pas viser trop gros çà ne sert à rien, seul la qualité compte
verbatim

Post by verbatim »

Moi j ai pas eu de ressenti les q3050 en son j ai préfère elles sont trop forte pour le mome les miennes j adore
Post Reply