verbatim wrote:
Un rz pour deux colonnes Nico pense tu pas que c'est du gâchis.
Tout dépend si c'est pour commencer en 2.1 et évoluer petit à petit vers du 5.1 c'est une bonne idée. Après, si c'est pour rester en stéréo, oui, on peut trouver meilleure amplification sur un ampli hifi stéréo pour 1000 €.
Le seul truc un peu dommage avec les amplis hifi, c'est l'absence des réglages comme le fait d'améliorer le niveau des dialogues (très utile avec certains films ou les dialogues sont en retrait et les effets prennent le dessus à chaque passage d'action). Je connais deux amplis hifi qui ont des fonctions d'ampli home cinéma, avec une amplification et alim de qualité "hifi", ce sont les Lyngdorf TDAI-2170 et surtout le dernier Arcam SR250 en Classe G qui plus est, mais bon, le prix fait mal ! 3500 € :sweat:
Je pense que petit à petit on va voir débarquer des amplis hifi avec des fonctions pour améliorer l'expérience avec les films. Il y a un excellent exemple sur lequel devrait s'inspirer les fabricants d'amplis hifi, c'est l'ampli Creative X7. Un ampli stéréo que l'on peut piloter et configurer depuis une application qui communique en Bluetooth avec une superbe interface de configuration, des DSP pour les films (améliorations des dialogues, spatialisation virtuelle, amélioration de l'audio compressé, DSP, EQ, effets pour les jeux, etc) :
IMG_7021.JPG
http://fr.creative.com/p/sound-blaster
Le pire c'est que cet ampli est pas mal du tout niveau qualité audio, avec une bonne puissance de la dynamique, une belle musicalité,, même si on n'est pas au niveau d'un BC Axcoustique EX320 évidemment

, mais il peut aussi servir de carte son externe. Il marche aussi sans être connecté à un PC, on peut connecter un TV via Optique dessus grâce à sa fonction DAC externe et il propose même une sortie PreOut pour passer en 7.1 et des AOP amovible.
Bref, le même concept avec une bonne grosse amplification, moi je signe de suite
Edit : L'application pour contrôler l'ampli :
IMG_7025.JPG
IMG_7034.JPG
IMG_7023.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.