OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est à dire que tu n'as pas l'option du customisation des ss-titres sur ton 103D apres la mise à jour ?

Je ne sais aps si ça peut venir de là, mais il faut toujours faire un Reset Usine apres mise à jour, et puis ça permet souvent d'avoir de meilleures performances !
jlr13

Post by jlr13 »

Bonjour,

Sur mon 103 EU j'ai fait un Reset usine après la dernière mise à jour du firmware et je n'ai toujours pas cette option !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens, étrange !

Je vous mets le chemin des réglages au cas ou ...
IMG_9558.JPG
IMG_9560.JPG
IMG_9561.JPG
IMG_9562.JPG
IMG_9563.JPG
IMG_9565.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jlr13

Post by jlr13 »

Merci pour ton aide et ta gentillesse, mais je te confirme bien qu je n'ai pas ce menu sur mon lecteur dans le menu configuration de lecture, je n'ai pas les sous-titres ni l'OSD pour moi c'est encore dans le menu Config. sortie vidéo.
Je confirme la version du firmware 10XEU-80-1031
Version du chargeur 6U 1000 8550 1000
sous version MUC103.05-0916
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, je vais appeler OPPO pour en savoir plus et essayer sur un 103EU pour voir ce qu"il en est. Je te tiens au courant...
Vision

Post by Vision »

Becuwe Nicolas wrote:C'est à dire que tu n'as pas l'option du customisation des ss-titres sur ton 103D apres la mise à jour ?

Je ne sais aps si ça peut venir de là, mais il faut toujours faire un Reset Usine apres mise à jour, et puis ça permet souvent d'avoir de meilleures performances !
Oui c'est ça ;)

La mise à jour 1031 c'est faite tout à fait normalement et je prend toujours l'habitude de faire un reset usine de tous les appareils qui doivent être mis à jour.

J'ai même cru que ces réglages n'étaient disponible que via la télécommande à partir du bouton subtil, vu que rien dans le menu du lecteur apparaissait, j'ai testé d'abord sans disque, puis après avec un Blu-ray.

Chose positive j'ai constaté une amélioration dans la navigation des menus, c'est plus rapide il me semble.

Je testerai de nouveau ce soir comme tu le conseils.

Merci pour ton intérêt.
jlr13

Post by jlr13 »

Bonjour et merci pour ton aide Nicolas,

Après quelques recherche, j'ai trouvé ceci en appuyant sur le bouton (OPTION) de la télécommande, on peut accéder à l'affiche du menu contextuel selon le contenu

ce qui affiche ceci
IMG_0238.JPG
En sélectionnant sous-titre, j'arrive a ce menu
IMG_0239.JPG
J'arrive au choix des couleurs du sous-titre
IMG_0240.JPG
Je continu dans le même menu
IMG_0241.JPG
IMG_0242.JPG

Après avoir tout régler dans ce menu, je ne peut pas valider mon choix, la seule chose que la platine garde en mémoire est la position du sous-titre qui lui figure bien dans l'OSD de la platine pas comme les autres options, à mon avis il y a un bug au niveau du firmware chez Oppo.

Je m'excuse pour ce HS, mais j’essaye de comprendre ce qui ne fonctionne pas, merci

Cordialement
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vision

Post by Vision »

Même chose que jlr13...

Sinon j'ai le menu d'origine.

Image

Image
Hiperia

Post by Hiperia »

Impatient de savoir ce que va donner ce petit BDT-101CI.
Surtout avec la sortie 7.1 :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Yahoo MMCrawler [Bot]

Désolé de cette réponse tardive, week end mouvementé avec les événements de Paris ;(

Donc, visiblement l'intégration de ces custom sous-titres n'est pas optimale et OPPO devrait apporter un correctif bientôt. Par contre, ça fonctionne très bien sur le BDT101CI qui ne propose pas tout à fait le même OSD que les autres. Par exemple, on peut configurer plus précisément chaque sortie HDMI ou HDbaseT avec un traitement VRS différent sur chaque sortie.
IMG_9568.JPG
IMG_9575.JPG
IMG_9569.JPG
IMG_9578.JPG
Post Reply