quel câble HDMI 4k ?

Post Reply
rod675

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by rod675 »

Hello,
Maxime wrote:je cherche un câble HDMI pour relier mon PC à la TV, donc en Ultra HD et à 60 Hz.
J'ai celui-ci en 2560*1440 en 60fps, sans soucis. RAS
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Merci rod675, très intéressent celui là !
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Au fait, pour info, suite à ma recherche d'un câble HDMI abordable, compatible UHD et d'au moins 5m, et pas à 100€ généralement synonyme d'arnaque, j'ai trouvé ce qu'il me fallait !

J'ai pris un câble AmazonBasics qui, comme son nom l'indique, est vendu par (et pour) Amazon : celui là https://www.amazon.fr/dp/B014I8TC4E/ref=sr_ph

Résultat, fonctionne impeccable ! Le câble supporte des débits jusqu'à 18 Gb/s (certifié High Speed avec Ethernet), donc compatible avec tout. Il est blindé et bien épais, pas trop rigide, ça inspire confiance.

Bref, du tout bon ... pour à peine plus de 10 euros ! De l'UHD à 60 Hz sans soucis avec un câble de 7m !

Je vais du coup surement en reprendre un autre (de même taille) et virer cette merde de Real Cable à 200 euros, oui oui ... soit disant supportant l'UHD blablabla ... :)

Image

Image
matt35

Post by matt35 »

Le câble Amazon marché bien en 4K/60hz et 4:4:4 ? Car avec un de mes câbles j'ai plein de petits points blancs qui apparaissent.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
neo4

Post by neo4 »

salut Maxime

j'ai aussi changé un câble qui avait tendance à merder par un Amazon basique et depuis plus aucun souci donc ça prouve que de mettre le prix dans ces câbles HDMI n'est pas toujours justifié ;)
tano

Post by tano »

Salut les gens, je compte me prendre la ps4 pro et la relié a ma tv oled lg 55e6, que me conseillez vous comme cable hdmi, j'ai vu que la marque Oehlbach a de très bon retour est-ce que l'investissement en vaux la chandelle par rapport au câble hdmi 2.0 de base de la ps4, sachant que plus tard je me prendrais un lecteur UHD et que ce fameux câble me servira si j’investis une telle somme dedans
gelsurf

Post by gelsurf »

Maxime wrote:Au fait, pour info, suite à ma recherche d'un câble HDMI abordable, compatible UHD et d'au moins 5m, et pas à 100€ généralement synonyme d'arnaque, j'ai trouvé ce qu'il me fallait !

J'ai pris un câble AmazonBasics qui, comme son nom l'indique, est vendu par (et pour) Amazon : celui là https://www.amazon.fr/dp/B014I8TC4E/ref=sr_ph

Résultat, fonctionne impeccable ! Le câble supporte des débits jusqu'à 18 Gb/s (certifié High Speed avec Ethernet), donc compatible avec tout. Il est blindé et bien épais, pas trop rigide, ça inspire confiance.

Bref, du tout bon ... pour à peine plus de 10 euros ! De l'UHD à 60 Hz sans soucis avec un câble de 7m !

Je vais du coup surement en reprendre un autre (de même taille) et virer cette merde de Real Cable à 200 euros, oui oui ... soit disant supportant l'UHD blablabla ... :)

Image

Image
Arff.. dommage qu'ils ne le fasse pas en plus long.... faut que je change celui de mon VP, j'ai des coupures intenpestives

Vous avez des conseilles pour un cables HDMI d'env. 12m de bonne qualité et qui m'éviterai de vendre un rein ?
lexicon10

Post by lexicon10 »

J ai un 10 M aliencable sunrise ça passe nickel sur ma TV .Ça n'a jamais décroché. Sur mon videoprojecteur, j ai un 3 mètres Monster black platinium vraiment top.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
boston

Post by boston »

je suis aussi en train de regarder différents câbles HDMI. Quand on regarde les caractéristiques du câble, pour certains, on a l'impression d'avoir une machine de guerre mais je me demande ce qu'ils peuvent apporter de plus qu'un câble, non pas de très bas de gamme, mais dans le style de celui d'Amazon ?
Qu'est-ce qu'un Monster Platinium à 70€ peut apporter de plus qu'un AmazonBasics à 12€ ? Si je ne me trompe pas c'est d'avoir au moins un câble qui supporte 18 Gb/s. Le fait d'avoir un câble qui supporte 27 Gb/s apporte quoi de plus ?
lexicon10

Post by lexicon10 »

J ai essayé un câble amazon et ça marche ,ensuite l aliencable et pour finir le monster sur videoprojecteur et le gain à été la à chaque fois . Sur ma TV 55 pouce c est moins flagrant. Mais c est comme pour les câbles rca ou d alimentation, si on met des Euros dans du matos il faut pour moi mettre des euros dans des cables .C est une chaîne complète. Bien qu'il faut que la dépense en câbles soit en rapport avec les autres maillons de la chaîne. Tu va pas mettre 500€ dans un câble d alimentation sur un ampli à 800 € ,c est un exemple. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Post Reply