Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
scooly

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by scooly »

Bonjour et un grand merci à Nicolas pour ses tests qui m'ont convaincu d'acquérir cette platine blu ray 3D, sortie double hdmi, que j'ai reçu hier soir.

Ma config :
Panasonic TV 3D TX-P65VT30
Ampli Onkyo TX-SR 875 (hdmi 1.3a), non 3D
Sony PS3 et Terminal satellite Technomate TM-7100 HD branchés en hdmi sur l'Ampli Onkyo : ça fonctionne parfaitement
Enceintes Tannoy Arena 5.1
Panasonic DMP-BDT500 3D

L'objectif est de pouvoir lire des blu ray 3D (c'est pour les enfants). Je ne voulais pas changer mon ampli Onkyo TX-SR 875 pour un nouvel ampli 3D. Grâce à la double sortie hdmi du panasonic, j'ai bien connecté le BDT500 sur ma TV 3D TX-P65VT30 via la sortie HDMI (MAIN) et le BDT500 sur l'ampli Onkyo via la sortie HDMI (SUB).

Gros problème : superbe image, mais je n'ai aucun son qui sort de l'ampli !

- j'ai testé plusieurs câbles hdmi (1.3 et 1.4) BDT500-Ampli Onkyo : toujours pas de son, donc ce n'est pas un problème de câble
- si je mets "sortie audio hdmi" sur "oui" : j'ai bien le son sur ma TV (via la connexion hdmi MAIN)

Voici mes réglages du BDT500 :
- réglages audio : "sortie audio numérique" = bitstream bitstream bitstream non non
- réglages vidéo : "Mode sortie HDMI (SUB) = V.OFF (Vidéo non)

Qu'en pensez-vous ? C'est mon ampli Onkyo (assez récent 2008) qui ne reconnait pas le son du lecteur blu ray via hdmi ? ou est-ce un problème du BDT500 ?

Merci pour vos retours (car je voudrai éviter d'acheter un nouvel ampli 3D...)
opiumdna

Post by opiumdna »

Becuwe Nicolas wrote:
opiumdna wrote:Bonjour, j'hésite entre l'oppo 93 et le pana 500 pour un 46". J'ai actuellement une ps3 slim mais le souci est que j'ai encore pas mal de séries encodées en mkv sur dvd et mon WD TV Live ne lit pas les dvd. Je voulais savoir qu'elle était la meilleure des deux pour ceux qui ont pu les avoir entre les mains ? Je veux dire par là que l'une est trouvable à 340 euros et l'autre coûte 300 euros de plus.
Autre chose et question plus particulièrement à Nicolas. Envisages-tu de faire un comparo entre la Pana 500 et l'oppo 93 ?
Merci d'avance.
Non,, je n'ai pas prévu de comparatif OPPO vs Pana, j'ai fait pas mal de retour là dessus sur le forum.
En ce qui concerne la gestion multimédia, le OPPO est meilleur que le Pana, sans aucun doute possible. Le OPPO a également un design et une construction plus haut de gamme, plus classe, c'est important pour certains...

Mais en qualité d'image, il faut bien avouer que sur un 46" je ne pense pas que tu vois beaucoup de différence. Il faudrait un 55", voire plus ou un vidéoprojecteur pour ressentir vraiment l'apport du OPPO. Par contre il est clair qu'entre un OPPO ou Pana et un LG BP420 ou un Philips BDP3380 (par exemple, car j'ai testé ces deux platines également), même sur un 46" tu verras de grosses différences à tous les niveaux : fluidité, texture, piqué, upscaling, filtres bien plus performants, etc.
Donc le pana 500 sans hésiter ? La partie multimédia s'est-elle améliorée depuis ? Merci pour ta réponse ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, pas depuis le test, mais comme je le signal dans un précédent post une MAJ importante est attendue avant mi septembre. Elle devrait apporter de grosses améliorations multimédia, et une bien meilleure gestion de l'UPnP et de la VOD en streaming. J'espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes :)
oupslà

Post by oupslà »

une MAJ de la partie multimédia serait un plus car il est vrai que c'est le gros point faible du Pana. S'ils pouvaient laisser tomber l'UPNP aussi cela ne serait pas du luxe. Rien ne vaut une liaison directe en SAMBA ou NFS
opiumdna

Post by opiumdna »

Becuwe Nicolas wrote:Non, pas depuis le test, mais comme je le signal dans un précédent post une MAJ importante est attendue avant mi septembre. Elle devrait apporter de grosses améliorations multimédia, et une bien meilleure gestion de l'UPnP et de la VOD en streaming. J'espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes :)
Ah cool, ça me laisse le temps de voir venir ^^ C'est vrai 650 euros l'oppo, c'est disuasif même si je ne mets pas en cause sa fiabilité. Mais si je peux avoir quelque chose de très proche pour 300 euros de moins, je vais pas me gêner. Après y'a la solution d'un Dune B1 mais, je sais pas si en lecture bluray, je verrai une différence avec ma ps3 slim. Après, côté multimédia, les Dune sont imbattables.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
scooly

Post by scooly »

scooly wrote:Bonjour et un grand merci à Nicolas pour ses tests qui m'ont convaincu d'acquérir cette platine blu ray 3D, sortie double hdmi, que j'ai reçu hier soir.

Ma config :
Panasonic TV 3D TX-P65VT30
Ampli Onkyo TX-SR 875 (hdmi 1.3a), non 3D
Sony PS3 et Terminal satellite Technomate TM-7100 HD branchés en hdmi sur l'Ampli Onkyo : ça fonctionne parfaitement
Enceintes Tannoy Arena 5.1
Panasonic DMP-BDT500 3D

L'objectif est de pouvoir lire des blu ray 3D (c'est pour les enfants). Je ne voulais pas changer mon ampli Onkyo TX-SR 875 pour un nouvel ampli 3D. Grâce à la double sortie hdmi du panasonic, j'ai bien connecté le BDT500 sur ma TV 3D TX-P65VT30 via la sortie HDMI (MAIN) et le BDT500 sur l'ampli Onkyo via la sortie HDMI (SUB).

Gros problème : superbe image, mais je n'ai aucun son qui sort de l'ampli !

- j'ai testé plusieurs câbles hdmi (1.3 et 1.4) BDT500-Ampli Onkyo : toujours pas de son, donc ce n'est pas un problème de câble
- si je mets "sortie audio hdmi" sur "oui" : j'ai bien le son sur ma TV (via la connexion hdmi MAIN)

Voici mes réglages du BDT500 :
- réglages audio : "sortie audio numérique" = bitstream bitstream bitstream non non

Qu'en pensez-vous ? C'est mon ampli Onkyo (assez récent 2008) qui ne reconnait pas le son du lecteur blu ray via hdmi ? ou est-ce un problème du BDT500 ?

Merci pour vos retours (car je voudrai éviter d'acheter un nouvel ampli 3D...)
Après des tests cet après-midi, je découvre que je n'ai strictement aucun son qui sort sur mon ampli en lisant un blu ray 2D avec une simple liaison par cable hdmi entre le BDT500 (MAIN) et l'ampli Onkyo ! La vidéo passe bien par l'ampli puis sur la TV mais pas le son ("no signal" affiché sur l'ampli) ???

Mon ampli marche pourtant parfaitement bien (son + vidéo) avec la ps3 et le terminal satellite vers ma TV plasma.

Y aurait-il une incompatibilité entre Onkyo et Panasonic ? ou un problème de réglage du BDT500 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

A mon avis, soit le sortie audio via HDMI est désactivé, soit tu as configuré ton lecteur en séprant l'audio de la vidéo, dans ce cas là, l'audio ne sort que par la sortie HDMI Sub, et pas HDMI Main. As-tu par hasard le petit logo orange d'allumé en façade ? comme la photo ci-dessous :

Image
scooly

Post by scooly »

Merci pour le tuyau, j'ai activé la sortie audio via HDMI.

ça donne les réglages suivants que j'ai gardé pour les tests ci-après :
- réglages audio : "sortie audio numérique" = bitstream bitstream bitstream non OUI

Résumé des tests (à iso-réglages ci-dessus) :

Test 1 : 1 sortie HDMI MAIN
- un seul câble HDMI 1.3 entre la sortie MAIN du BDT500 et l'ampli HDMI 1.3
- essai de blu ray 2D uniquement
- Résultat : ça marche nickel

Test 2 : 2 sorties HDMI (MAIN+SUB)
- un câble HDMI 1.4 entre la sortie MAIN du BDT500 et la TV 3D
- un câble HDMI 1.3 entre la sortie SUB du BDT500 et l'ampli HDMI 1.3
- essai de blu ray 2D uniquement
- résultat : ça marche nickel (vidéo et son extraordinaire !)

Test 3 = Config 2 + essai de blu ray 3D
- résultat : la vidéo 3D est nickel, mais je n'ai aucun son en sortie d'ampli ("no signal" affiché sur l'ampli) !

La seule différence entre le test 2 et le test 3, c'est un changement de blu ray dans le lecteur et rien d'autre.

J'ai bien peur qu'il y ait une incompatibilité entre Onkyo et Panasonic avec la 3D.

Ma conclusion :
Mon objectif est de lire des blu ray 3D. Donc soit je change de lecteur blu ray dans les 7 jours pour en trouver un qui soit compatible avec mon ampli Onkyo (lequel ?), soit j'achète un nouvel ampli 3D qui marche bien avec le BDT 500 (lequel ?).
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Vu que t envoie le son en bitstream, est ce que ton ampli sait décoder le format de la piste son de ton BR 3D que tu lui envoies ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Logiquement, le Onkyo TX-SR875 sait lire le DTS-HD ou TrueHD, c'est bizarre cette histoire... A moins que l'ampli est un souci avec les piste 7.1, car beaucoup de BD3D proposent du DTS-HD 7.1 :?:

En tout cas il n'y a pas d'incompatibilité entre Pana et Onkyo, beaucoup ont cette association...
Post Reply