C'est une remarque très importante qui est faite là ! Ça démontre encore une fois qu'on ne peut pas comparer le nombre de zones de contrôle d'un Edge Led avec le nombre de zones de contrôle d'un Full Led, et ça explique pourquoi le XE93 (avec sa soixantaine de pseudo-zones) a les mêmes problèmes de blooming que le XE90 qui n'a pourtant qu'une vingtaine de zones de contrôle (mais ce sont par contre de vraies zones indépendantes les unes des autres).Pierre92 wrote:Mais Vincent Theo (le testeur de HDTVTtest) précise quand même que : "unfortunately at least 4 to 6 simultaneous columns would be illuminated at any one time depending on the content APL (Average Picture Level), so the zone count – if it can even be labelled as such – is significantly lower than 64. This is the reason why we prefer to use the term “pseudo-local dimming” rather than merely “local dimming” to describe the dimming performance of edge-lit LED LCDs."
Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
- Cavendish
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Vu en magasin xe 90 et 93 aujourd'hui
Pas photo beaucoup deccart de luminosité de couleur de tout
J'étais parti pour un full mais ce xe 93 risque de venir remplacer mon xd 93 qui avait des tâches dans les bandeau. Noirs
Pas photo beaucoup deccart de luminosité de couleur de tout
J'étais parti pour un full mais ce xe 93 risque de venir remplacer mon xd 93 qui avait des tâches dans les bandeau. Noirs
-
Hello tout le monde !
Je reviens vers vous étant un des premiers à avoir eu cette tv pour vous dire tout simplement que c'est toujours un régal après 2 moi d'utilisation il me semble.
Pas de banding, dse, clouding, belle homogénéité. On entend souvent les gens quand on a des problèmes, mais je tenais aussi a venir dire quand tout va bien.
Rappel utilisation : 5% TNT, 10% Amazon video netflix ou film, 85% ps4 pro - xbox one s
Les seuls défaut a mes yeux est l'angle de vision assez faible et qui dans ce cas provoque du clouding lorsqu'on est pas en face, (dans mon cas peu gênant je suis toujours en face mais à prendre en compte suivant votre utilisation)
Et le blooming diront certains mais c'est pour moi le défaut le plus naturel et du coup très peu dérangeant je trouve, je m'en rend pas vraiment compte.
Sinon que du bonheur ! Vivement des sources Dolby vision histoire de voir ce que ça vaut
Je reviens vers vous étant un des premiers à avoir eu cette tv pour vous dire tout simplement que c'est toujours un régal après 2 moi d'utilisation il me semble.
Pas de banding, dse, clouding, belle homogénéité. On entend souvent les gens quand on a des problèmes, mais je tenais aussi a venir dire quand tout va bien.
Rappel utilisation : 5% TNT, 10% Amazon video netflix ou film, 85% ps4 pro - xbox one s
Les seuls défaut a mes yeux est l'angle de vision assez faible et qui dans ce cas provoque du clouding lorsqu'on est pas en face, (dans mon cas peu gênant je suis toujours en face mais à prendre en compte suivant votre utilisation)
Et le blooming diront certains mais c'est pour moi le défaut le plus naturel et du coup très peu dérangeant je trouve, je m'en rend pas vraiment compte.
Sinon que du bonheur ! Vivement des sources Dolby vision histoire de voir ce que ça vaut
-
Moi aussi cet ecran me fesait de l'oeil mais faut reconnaitre qu'il est trop cher ! Moi je veux un 65p et 3000€ aurait été un juste prix !
3600€ le 65XE93 alors que l'on peut aujourd'hui trouver le 65ZD9 a 3900€ c'est n'importe quoi les tarifs Sony, en plus une malheureuse ODR de printemps a seulement 200€ :colere4:
3600€ le 65XE93 alors que l'on peut aujourd'hui trouver le 65ZD9 a 3900€ c'est n'importe quoi les tarifs Sony, en plus une malheureuse ODR de printemps a seulement 200€ :colere4:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Quel écran vous faisait mal aux yeux ?
-
"me fesait de l'oeil" veut dire qu'il m'interesseEmbelinaire wrote:Quel écran vous faisait mal aux yeux ?

Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
-
Moi c'est loled lg qui me faisait mal
Dommage car j'ai mal au ventre d'abandonner le 3d
Dommage car j'ai mal au ventre d'abandonner le 3d
-
Bonjour,
Pensez-vous que le XE93 est supérieur au Panasonic DX900?
La meilleure compensation de mouvement de Sony hésite à me faire passer chez Panasonic...
La meilleure compensation de mouvement de Sony hésite à me faire passer chez Panasonic...
-
Du coup le 75XE94 est le même mais plus grand ?
-
Bonjour,Jem75 wrote:Bonjour,
J'ai également hésité entre ces deux modèles sachant que je viens d'un plasma PANASONIC mais ma préférence va aller vers le XE93 pour des questions de fonctionnalités ( Android TV mis à jour ) et d'évolution future alors que chez PANASONIC, l'OS Firefox a été abandonné et le code source a été repris par PANASONIC. Donc quid des futures mises à jour de cette TV ...
Coté design, je préfère le SONY.
Sinon question technique, ca ce vaut sur le 55 vs 58, léger avantage au PANASONIC à cause du Full LED.
Autre point, le DX900 est compatible 3D.
Voir comparatif sur http://www.flatpanelshd.com
XE93 : http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1491205821
DX900 : http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1462429125
Comparatif également chez http://www.audiovideohd.fr :
XE93 : http://www.audiovideohd.fr/tests/482-So ... 305-0.html
DX900 : http://www.audiovideohd.fr/tests/471-Pa ... 900-0.html
Le 58 de chez PANA est en promo actuellement.
Si d'autres personnes ont également des avis...
A bientôt.