Calibration & Screens du Panasonic ST60
- tiptoe
- tiptoe
Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60
Salut 
J'ai enfin pu me lancer dans un premier jet
enfin le deuxiemme.. le premier j'avais un peu merdé
Le résultat est au dela de mes esperances
surtout que je l'ai calibré en Gamma 2.4
Ecran a 100h passé, j'aurais pu attendre... mais on vas m'echanger l'écran pour quelques taches roses, ça m'a permis de lui mettre un peu plus dans le ventre, d'ailleurs j'ai même du le baisser alors qu'il ne clippé toujours pas, c'etait trop lumineux pour le soir :mdr:
Sonde id3 et ColorHcfr 3.0.5.1
Mire Small APL / disque AVSHD709
Pour le Gamut j'ai utilisé le fichier Excel du GCD en 100%
Réglage avec Cambridge 752BD (qui est une Sorte d'Oppo 105 a la sauce Cambridge)
Sortie: YCBCR 422 en 30Bits
Contraste a +6
Sur l'écran:
Mode Vraie Cinéma
Contraste a 78 (avec le reglage de la platine, j'arrive a 234 sur la mire de blanc 8) )
Luminosité +2 ( a gamma 2.2 il etait sur 0)
couleur a 63 (a Gamma 2.2 il etait sur 50, j'ai du augmenté pour la luminosité dans le vert)
Luminosité de la dalle sur Bas (sur moyen ça rajoute 5cd/m2 sans trop déregler le reste)
35.1 FTL / 120,25cd/m2 - deltaE moyen: 0.7 et contraste a 23.235/1
Avec un réglage de Dalle sur moyen et 85 de luminosité, il dépasse les 140cd/m2 et le contraste s'envole
Perso ça ne m'a pas plus, alors que là il est parfait.
La suite au prochain épisode
ps: je posterais les screens de colorhcfr.

Le résultat est au dela de mes esperances

Ecran a 100h passé, j'aurais pu attendre... mais on vas m'echanger l'écran pour quelques taches roses, ça m'a permis de lui mettre un peu plus dans le ventre, d'ailleurs j'ai même du le baisser alors qu'il ne clippé toujours pas, c'etait trop lumineux pour le soir :mdr:
Réglage avec Cambridge 752BD (qui est une Sorte d'Oppo 105 a la sauce Cambridge)
Contraste a +6
Sur l'écran:
Mode Vraie Cinéma
Contraste a 78 (avec le reglage de la platine, j'arrive a 234 sur la mire de blanc 8) )
couleur a 63 (a Gamma 2.2 il etait sur 50, j'ai du augmenté pour la luminosité dans le vert)
Luminosité de la dalle sur Bas (sur moyen ça rajoute 5cd/m2 sans trop déregler le reste)
Avec un réglage de Dalle sur moyen et 85 de luminosité, il dépasse les 140cd/m2 et le contraste s'envole

- Urga
Salut ,tiptoe wrote:Salut
Le résultat est au dela de mes esperancessurtout que je l'ai calibré en Gamma 2.4
Contraste a +6
Sur l'écran:
Mode Vraie Cinéma
Bah le Contraste à 85 effectivement sa doit etre de trop sur un ST60 , j'arrive à 68 sur mire APL avec mon 50" ( Piéce dans le noire ) , c'est nickel ...
Par contre Colo à 63 sa doit pas mal saturer ?

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- tiptoe
Ces chiffres.. qui n'iront chez personnes d'ailleurs,
ce sont que des chiffres qui me servent de base pour le cms, et que j'ai du modifier au fil des reglages.
Au finale ça ne sature pas, et le contraste est bien réglé egalement.
oublie les chiffres, c'est subsidiaire.
Pour le contraste.. a vraie dire c'est plus un reglage de luminosité de la dalle qu'un veritable contraste,
j'ai donc réglé le contraste avec mon lecteur, et paufiner avec le reglage du plasma pour arriver a 40FTL a peu prés.
Pour les couleurs a 60 ou + ça ne rime a rien bien sûr, ça saturerais a mort,
il y a un reglage du cms derrière qui l'exige a plus de 60 et je regle le gamut grace a ça justement,
notemment dans la luminance pour le vert
Je remet ci dessous mes screens, vue que j'ai fait une seconde tournée :
Par contre Luminosité de la dalle sur moyen j'ai eu quelques bugs
un peu comme le bug du 50hz, alors c'est faible, mais j'ai eu quelques AEC entre autre.
Sur bas c'est très bien faut pas chercher plus loin.
Materiel:
Réglage avec Cambridge 752BD
Sortie: YCBCR 422 en 36Bits
Mode Vrai Cinema/ Chaud
Gamma: 2,4 (reglé sur 2,6)
Luminosité de la dalle: Bas
Gamut: Normale
Les chiffres
Contraste: 80 sur le plasma et +6 sur le Cambridge, j'ai les blancs sur 234 : 8)
Luminosité: +3
Couleur: 61
le reste du cms.. je met pas ca servirait a personne.
Resultat:
41 FTL ...
:inlove:
au début ça ne me plaisait pas.. mais faut avouer qu'a ce niveau de luminosité ça fout un ptit coup de fouet a la dynamique de l'image, surtout sur the Avengers :inlove:
Il vas falloir trouver un moment pour regler les haut ire et comprendre comment regler le cyan aussi.

il faudrait paufiner, mais j'aurais pas le temps, mon fils vas naitre !!
pis surtout j'ai eu gain de cause des quelques tache rose, j'en aurais un tout neuf .
faudra tout reprendre a zéro
sur ce @+
ce sont que des chiffres qui me servent de base pour le cms, et que j'ai du modifier au fil des reglages.
Au finale ça ne sature pas, et le contraste est bien réglé egalement.
oublie les chiffres, c'est subsidiaire.
Pour le contraste.. a vraie dire c'est plus un reglage de luminosité de la dalle qu'un veritable contraste,
j'ai donc réglé le contraste avec mon lecteur, et paufiner avec le reglage du plasma pour arriver a 40FTL a peu prés.
Pour les couleurs a 60 ou + ça ne rime a rien bien sûr, ça saturerais a mort,
il y a un reglage du cms derrière qui l'exige a plus de 60 et je regle le gamut grace a ça justement,
notemment dans la luminance pour le vert

Je remet ci dessous mes screens, vue que j'ai fait une seconde tournée :
Par contre Luminosité de la dalle sur moyen j'ai eu quelques bugs
un peu comme le bug du 50hz, alors c'est faible, mais j'ai eu quelques AEC entre autre.
Sur bas c'est très bien faut pas chercher plus loin.
Materiel:
Réglage avec Cambridge 752BD
Sortie: YCBCR 422 en 36Bits
Mode Vrai Cinema/ Chaud
Gamma: 2,4 (reglé sur 2,6)
Luminosité de la dalle: Bas
Gamut: Normale
Les chiffres
Contraste: 80 sur le plasma et +6 sur le Cambridge, j'ai les blancs sur 234 : 8)
Luminosité: +3
Couleur: 61
le reste du cms.. je met pas ca servirait a personne.
Resultat:
41 FTL ...

Il vas falloir trouver un moment pour regler les haut ire et comprendre comment regler le cyan aussi.

il faudrait paufiner, mais j'aurais pas le temps, mon fils vas naitre !!
pis surtout j'ai eu gain de cause des quelques tache rose, j'en aurais un tout neuf .
faudra tout reprendre a zéro
sur ce @+

-
Bonjour il serrait possible de rajouter en première page la mise à jour des différent réglage ? Notamment ceux de urga merci à tous
-
Salut tout le monde je lis mes mkv 3d via mon mede8er 800x3d cependant j'ai des soucis de crosstalk ou ghosting sur mon 65st60. Celà est assez génant des fois.
Quelqu'un pourrait me donner les réglages 3d du st60 qui pourrais éviter çà? J'avais vu des réglages 3d sur le forum mais impossible de retrouver le lien.
Merci
Quelqu'un pourrait me donner les réglages 3d du st60 qui pourrais éviter çà? J'avais vu des réglages 3d sur le forum mais impossible de retrouver le lien.
Merci
- tiptoe
J'ai pas encore pu voir quelques BR 3D (je supporte mal la 3D) , mais sur le teste en ligne il me semble que les relever souligné un souci de ghosting justement.mclunaar wrote:Salut tout le monde je lis mes mkv 3d via mon mede8er 800x3d cependant j'ai des soucis de crosstalk ou ghosting sur mon 65st60. Celà est assez génant des fois.
Merci
Attends d'avoir d'autres avis, mais il se pourrait que l'écran soit comme ça
-
Ouais je sais tiptoe mais il me semblait avoir vu à la sorrtie du test et de ce topic un lien vers des réglages 3D donc c'est pour çà
-
Bonjour
Existe il des réglages ISF pour le 65ST60?
Sinon pour les premières 200heures il faut simplement baisser le contraste sous les 50% ?
Merci
Existe il des réglages ISF pour le 65ST60?
Sinon pour les premières 200heures il faut simplement baisser le contraste sous les 50% ?
Merci
- jayjay
quelqu'un a déjà calibrée une image HD avec le serveur média pour qu'on puisse avoir les réglages ?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat