Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Christophe Cherel

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Christophe Cherel »

Mise à jour software pour le VPL-VW500ES (via son slot USB). Cette mise à jour vient corriger deux choses :

- Un problème de bruit vidéo pouvant être généré sur certains VPL-VW500ES lorsque la fonction « Reality Creation » est activée.
- Un problème concernant la température couleur pouvant être modifiée lors du passage du mode de lampe haut au mode de lampe bas.

SOFTWARE : VPL-VW500ES : System Software V1.005
http://pro.sony.eu/pro/support/software ... -SS-1129/1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha, je croyais que c'était la fonction Mastered in 4K qui était corrigée. Bon, donc peut être que le fait que j'avais trouve le traitement RC meilleur sur le VW1000ES venait de ce bug, car j'étais avec le firmware 1.001.

Mais certains ici n'avaient pas déjà ce firmware 1.005 d'installé sur leur VW500ES ??!
Yahoo MMCrawler [Bot]

skYfIrE wrote:
N'empêche que ce genre de machines va demander une double calibration comme babar (Sylvain) me l'a suggéré : 1ère en 709 mais 2de pour les BD remasterisés 4K. Et même après ça le 500 n'aura pas fini de montrer ce qu'il a sous le capot car il lui reste d'autres espaces de couleurs.
Je conseille d'essayer ces Blu-ray Mastered in 4K quand même. Même si l'option Mastered in 4K ne fonctionne pas bien (il vaut mieux la désactiver), ils apportent bien un gap au niveau couleur et qualité. Spiderman est superbe ! Et ces Blu-ray fonctionnent également sur tous les diffuseurs et lecteurs compatibles xvYCC. Je les ai essayé sur le téléviseur LG UHD 65LA970V, j'ai pris une belle claque, surtout en sortie RGB PC depuis l'OPPO.
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK !
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

néon wrote:
Tonton flingueur wrote:Apparemment, cela se complique pour les softs 4K:

http://www.avcesar.com/actu/id-12984/bl ... bable.html.

Qu'en pensez-vous?

en fait, voila des mois que je dis que l'UHD sera le Format de la dématérialisation, OK les débit sont faibles, mais des moyen de contourner le problème sont actuellement à l'étude et se mettent en place comme le Mpeg dash...

et si Sony n'a pas encore de lecteur Bluray a proposer, ils ont par contre une offre de download qui est en train de se mettre en place. et c'est aussi le cas d'autres éditeurs...

le 4K en streaming ok il faut oublier, mais en download prévu à l'avance et avec un HEVC performant et un Mpeg dash pour le faire transiter dans les tuyaux ....c'est le futur de l'UHD.
Je suis à peu près d'accord avec toi sur l'arrivée en premier de cette solution.
En revanche, le download n'est quand même pas une solution sans problème technique. ça sent l'usine à gaz et le plantage.
Reste en effet l'upscaling pour le BR, comme les Faroudja à la bonne époque des TT et des DVD.
Pour cela le Radiance apparait comme LA solution qualitative.
Je crois que je vais encore garder mon TT(sauf panne) jusqu'à l'arrivée d'autres VP(s).
Je me tiens prêt, je change déjà l'écran... :geek:
néon

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:.../...

Mais certains ici n'avaient pas déjà ce firmware 1.005 d'installé sur leur VW500ES ??!

si Remi et moi même avons ce firm déjà en place....on a eu notre exemplaire quelques jours après les autres, ceci explique peut être cela.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
avenger 3

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:
skYfIrE wrote:
N'empêche que ce genre de machines va demander une double calibration comme babar (Sylvain) me l'a suggéré : 1ère en 709 mais 2de pour les BD remasterisés 4K. Et même après ça le 500 n'aura pas fini de montrer ce qu'il a sous le capot car il lui reste d'autres espaces de couleurs.
Je conseille d'essayer ces Blu-ray Mastered in 4K quand même. Même si l'option Mastered in 4K ne fonctionne pas bien (il vaut mieux la désactiver), ils apportent bien un gap au niveau couleur et qualité. Spiderman est superbe ! Et ces Blu-ray fonctionnent également sur tous les diffuseurs et lecteurs compatibles xvYCC. Je les ai essayé sur le téléviseur LG UHD 65LA970V, j'ai pris une belle claque, surtout en sortie RGB PC depuis l'OPPO.
Il faut donc active l'option xvYCC pour profiter pleinement des BD Mastered IN 4K ?
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, sur le diffuseur.

Les futurs JVC intègrent la même option Mastered in 4K que les diffuseurs 4K Sony, mais même sans cette fonction l'uscaling UHD est meilleur qu'habituellement.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Ok merci pour l'info ;)

Je vais donc tester jeudi World invasion battle Los Angeles Mastered IN 4k et le comparer à la version standard.

Dsl pour le hs.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
jacko

Post by jacko »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, sur le diffuseur.

Les futurs JVC intègrent la même option Mastered in 4K que les diffuseurs 4K Sony, mais même sans cette fonction l'uscaling UHD est meilleur qu'habituellement.
C'est logique si le marketing de ces éditions dit vrai.

En effet, et c'est universel, le rendu d'un downscaling est toujours meilleur qu'un upscaling.
J'explique plus simplement :
Il sera plus facile d'avoir une belle image 1080p sur un diffuseur 720p qu'une belle image 720p sur un diffuseur 1080p.
Par exemple mes parents ont un très ancien plasma NEC 480p au mieux en connexion RGBVH, à l'aide d'un HDFury je lui donne du 1080i50 YUV à partir d'un Cube C+ sortie HDMI.
Le résultat est bluffant, on croirait presque à une dalle 1080p et absolument à une dalle HD Ready alors que la résolution native du NEC en est loin.

Dans le cas des masters 4K vs un BR ordinaire.
Le master 4K part d'un master à cette résolution.
Le downscaling vers 1080p va profiter du gain de densité.

Un BR ordinaire va partir soit d'un master 2K soit d'une numérisation de pellicule dans le cas des vieux films.
Voir pire ! Un upscale du master DVD 480p24 ... il y en a peu, mais il y en a.
La densité est alors limitée en amont, le master BR obtenu sera moins bon.

Le BR master 4K une fois repassé dans sa résolution d'origine aura un meilleur rendu car à la base l'image est plus dense et plus stable.
Le BR ordinaire ... ben c'est aléatoire !
Last edited by jacko on Wed Dec 11, 2013 11:03 am, edited 1 time in total.
Post Reply