Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
-
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Je ne sais pas quels sont les réglages "usines" de cette télé mais je suis passé à la fnac hier , il y'avait "Noé" qui tournait sur les écrans (film plutôt sombre), la sony n'était vraiment pas mis en valeur pour son contraste à côté des autres écrans qui l'entouraient ! Vraiment dommage !
TV : samsung 48HU7500 / BR : BD-F7500 / Onkyo NR609 / cabasse jersey - mission - mosscade 7.6
- borisacha
je serais ntéressé par un 55X8505B en bénéficiant de l' offre promo de sony, sur leur site l'opération se termine le 31 août " https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/"
mais sur le site de boulanger le coupon indique jusqu'au 30 septembre :^) ,quelqu'un aurait-il des infos avant que je les contacte.
mais sur le site de boulanger le coupon indique jusqu'au 30 septembre :^) ,quelqu'un aurait-il des infos avant que je les contacte.
-
Si tu cumules à cette promo :
http://www.sonycenter.lu/x8505-4k/3918- ... x8505.html
Ca te fait un sacré bon prix !
Samsung 65HU7500 / PS3 / Yamaha RX-A820 / Pack Dali Zensor 7 - Vokal - Zensor 1 - Sub E-12 F / HTPC - Boitier OrigenAE M10 - I3-2100T - 4Go RAM - SSD 60Go - ATI 6450 Fanless - MediaBrowser 3 / Windows Server essential 2012 6To / LaBox Numericable Fibre
-
Wouah en effet ,très intéressant un super 65 à 2530 € si vous pouvez ,passer au 65 ,vous ne le regretterez pas.Ketket wrote:Si tu cumules à cette promo :
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Source Canalsat G9 UHD SAT
-
Salut,Jérôme wrote:Bonjour,
j'ai craqué il y a quelques jours pour la 55 pouces. Que dire en effet, image sublime,définition à tomber, contraste, en tout cas pour moi très bon (surtout comparer à mon ancienne télé, une vielle lcd philips avec banding, et noir gris). J'ai un peu de mal avec les couleurs par contre, il va falloir que je tâtonne. Je trouve que les rouges virent un peu trop vers le fuschia, le reste en nickel (avec les réglages de Nicolas). Néanmoins un peu sombre en quotidien, j'ai donc remonté un peu le retro-éclairage et la luminosité. J'ai un gros regret, l'impossibilité de lire les flac en dlna (idem pour le lecteur de bluray s6200 que j'ai acheté avec),certains films ne passent pas en réseau mais passent en usb (...) et la limitation pour le dts me gonfle un peu pour en finir car j'ai pas mal de piste DTS dans mes mkv... Peut-être qu'un firmware pourra arranger ça un jour! Par contre en 3D c'est pas top même pour une 3D passive, pas mal de ghosting et ça je suis déçu. J'ai l'impression de me retrouver comme au cinéma, car par chez moi, à Pau nous avons peut être parmi les plus mauvais cinemas numériques de France, 3D ghostée à souhait, image "fantôme" de la faute à des reflets dans la vitre de la cabine des projecteurs (si si c'est possible et c'est terrible...Je l'analyse comme cela car je ne vois aucune autre explication), pas une salle calibrée correctement et des enceintes qui saturent, grésillent etc...
Il est clair que la 3D est un peu un gadget mais quand même...
Niveau tarif, je l'ai acheté à la FNAC de Pau à 1990 €, ils en avaient 2 en stock et j'ai eu les 5% de rabais adhérent plus l'odr de sony, donc pas si mal. Au même tarif il y avait la samsung h7500, mais sans l'odr c'était moins tentant. Et comme me le faisait remarquer la charmante vendeuse du rayon télé, sur la sony il y a une webcam en plus!
En conclusion, pour un "nouveau", cet écran est magnifique, pas de banding détecté (et je le vois facilement), pas de DSE, pas de fuite sur mon modèle, et pas de clouding observé dans mes conditions, la fluidité est surprenante (j'avais l'habitude que ça saccade sur les plans larges du seigneur des anneaux, et là c'est nickel), et l'image est juste d'un naturel (comparé au samsung par exemple) donnant à la limite l'impression que le film est une lucarne sur la réalité (c'est même limite perturbant au début, mais on s'y habitue vite!).
Bonne fin de journée!
Pour la 3D perso aucun ghosting à condition que je sois bien dans l'axe vertical. Si je me lève par exemple, j'ai rapidement du ghosting dans la zone basse de l'écran. Sur l'axe horizontale par contre aucun problème c'est bien géré avec même un petit effet de perspective si on se décale.
Est-ce que ta TV est bien placée en face de toi ? et pas sur un meuble très bas par exemple ?
Pour les couleurs, pareil pas de dérive particulière, tu l'as vu d'entrée sur les réglages standard ? ou bien est-ce sur les réglages calibrés ? car attention sur ces derniers, par exemple sur ma précédente TV, les réglages calibrés rendaient l'image toute rose, impossible de les garder...
-
bonjour.
je voulais demander l'avis des membres a propos de cet écran est il mieux que le panasonic AX 800 si on peut les comparer
merci
je voulais demander l'avis des membres a propos de cet écran est il mieux que le panasonic AX 800 si on peut les comparer
merci
- piratees
les deux modèle de TV ne vont pas dans la même gamme
Last edited by piratees on Mon Aug 25, 2014 7:25 pm, edited 1 time in total.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
- piratees
Ben le AX800 et plus haut de gamme que le sony donc oui le pana il est mieux.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Pour compléter la réponse un peu sommaire de piratees, le AX800 embarque une dalle de type PSA, ce qui induit des noirs plus profonds et un meilleur contraste ANSI.
De plus, sa fonction Letter box (qui permet d'éteindre complètement les diodes gérant les bandes noires des films en 2.35) permet de renforcer le contraste subjectif dans les films et de diminuer voir supprimer le clouding dans ces zones (bien utile pour un usage home-cinéma dans l'obscurité).
Donc oui, il est mieux, sauf à mon avis en fluidité, l'excellent Motionflow de Sony restant inégalé.
De plus, sa fonction Letter box (qui permet d'éteindre complètement les diodes gérant les bandes noires des films en 2.35) permet de renforcer le contraste subjectif dans les films et de diminuer voir supprimer le clouding dans ces zones (bien utile pour un usage home-cinéma dans l'obscurité).
Donc oui, il est mieux, sauf à mon avis en fluidité, l'excellent Motionflow de Sony restant inégalé.
- piratees
oui mais pour la fluidité le sony et à XR200 sur ce modèle alors que le x9005 et à XR800. donc il sera un peut moins fluide je pense et plus de rémanence.