Le système de fixation est-il toujours propriétaire ou enfin compatible VESA? (un membre du forum un peu bricoleur explique ce qu'il a du faire pour adapter sa EF950 à un support standard)
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1190
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
Becuwe Nicolas wrote:Bonjour,Ienaosan wrote: Un test sur HDFever est-il prévu?
Oui, je pense tester le 65E6 pour commencer...
Quand ?
-
Des que Cobra ou Futureland les rentre en stock. Donc dans 2 semaines à peu prés il me semble...Jbar0308 wrote:Quand ?Becuwe Nicolas wrote:Bonjour,Ienaosan wrote: Un test sur HDFever est-il prévu?
Oui, je pense tester le 65E6 pour commencer...
-
LG a transmis une information à hdtvtest selon laquelle tous les oled LG 2016 utilisaient les mêmes panneaux:theo555 wrote:Je n'arrives toujours pas à savoir s'il y a une différence de qualité d'image entre le 65b6 et le 65e6 à part la 3D. Tu vas sur 5 sites, tu as 5 réponses différente. J'attends pour commander car je ne sais pas non plus lequel à le pic vers 800cd et l'autre vers 540. Certains disent 800 uniquement sur le G6 d'autres sur tous, et d'autres que le pic à 800 est réservé aux 65 mais à toute la gamme 65... :clap: :rofl: :devil: Au secours LG n'est pas capable de donner les bonnes infos. :tetedanslmur:
C'est pareil sur les prix, ouverture d'une usine oled en décembre, diminution du taux de rejet de dalles une politique de faire baisser les prix rapidement dans une campagne de pub impressionnante et... tout le monde s'attendaint à ce que la gamme 2016 baisse de prix et finalement ... elle est plus cher. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :gne:
C'est bête mais pour remercier de ce jolie coup de put...euh de pub, j'ai effacé le G6 de ma liste.![]()
Alors b6 ou e6 that is the question, quelqu'un aurait-il une réponse sûr à 100% ?
LG reached out to hdtvtest and said they've been misquoted colour volume:
"Essentially,the color volume is not the key difference in the Oled range,as ALL 2016 OLED'S USE THE SAME PANEL from LG display and as color volume across the range should be uniform, of course slight differences in volume could occur due to typical value or ways of measurement but it won't be the key difference."
Last edited by Freaky one on Fri May 20, 2016 10:06 pm, edited 1 time in total.
-
D'après plusieurs retours (Vincent Theo,et sur AVS US...) LG aurait modifié sa gestion de la luminosité dans les scenes claires afin d'atténuer l'ABl,raison pour laquelle les mesures de luminosité sont totalement faussées,d'ailleurs la plupart des observateurs ont pu constater une nette amélioration de la luminosité par rapport aux modèles 2015.Becuwe Nicolas wrote:Salut,Zlatan wrote:En revanche pour ce qui est de la gestion lumineuse, il semblerait que cela confirme le constat fait par PCMag.com ... À savoir qu'il n'y a quasiment pas d'évolution...
Extrait :L'affichage d'une image entièrement blanche fait baisser la luminosité à 57 cd/m² lorsque le blanc est calibré à 150 cd/m² sur notre mire de test. En revanche, en poussant la luminosité au maximum, le téléviseur arrive à maintenir une luminosité de 132 cd/m² sur toute la surface de l'écran ; c'est presque identique au 55EG960V qui se limitait à 130 cd/m² sur tout l'écran.
Je prends le sujet en cours, car je vais bientôt tester les OLED de LG. J'ai peut être loupé quelque chose, mais ne comprends pas trop cette remarque. L'amélioration du pic lumineux ne concerne que l'affichage HDR il me semble. Aucun de ces deux tests n'a mesuré le pic lumineux en HDR ou je fais erreur ?
Le EF950V affichait déjà plus de 400 nits en HDR :^)http://www.hdfever.fr/2016/02/22/test-lg-ef950v/Avec l’OLED, le mode HDR est réglé avec le paramètre Lumière OLED au maximum. Nous avons pu relever un pic lumineux maximum de 422 cd/m² avec une mire HDR APL (10%)
-
Salut,Becuwe Nicolas wrote:
Salut,
Je prends le sujet en cours, car je vais bientôt tester les OLED de LG. J'ai peut être loupé quelque chose, mais ne comprends pas trop cette remarque. L'amélioration du pic lumineux ne concerne que l'affichage HDR il me semble. Aucun de ces deux tests n'a mesuré le pic lumineux en HDR ou je fais erreur ?
Le EF950V affichait déjà plus de 400 nits en HDR :^)
La réponse se trouve très certainement dans ta question...
Chose que personnellement, j'ignorais...Becuwe Nicolas wrote:
L'amélioration du pic lumineux ne concerne que l'affichage HDR il me semble.
Dans mon esprit et jusqu'à présent, il allait de soi qu'une amélioration du pic lumineux sur la gamme 2016 sous-entendait une amélioration des deux modes : SDR et HDR ...
Une déception si tel n'est pas le cas... Car le mode HDR c'est bien beau mais ça me fait une belle jambe quand je regarde la télé...
-
Méthode de mesure identique...Freaky one wrote:
D'après plusieurs retours (Vincent Theo,et sur AVS US...) LG aurait modifié sa gestion de la luminosité dans les scenes claires afin d'atténuer l'ABl,raison pour laquelle les mesures de luminosité sont totalement faussées,d'ailleurs la plupart des observateurs ont pu constater une nette amélioration de la luminosité par rapport aux modèles 2015.
• Klein K-10A colorimeter
• DVDO AVLab 4K test pattern generator
• SpectraCal's CalMAN 5 software.
• screen partially lit
Résultat G6 : 386.17cd/m²
http://www.pcmag.com/review/343373/lg-s ... -oled65g6p
Résultat EF950 : 391.46cd/m²
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2493851,00.asp
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas l'air très probant...
-
Last edited by Goldorak on Sat May 21, 2016 7:38 am, edited 1 time in total.
-
C'est surtout un copié-collé de mon précédent message...phil59 wrote:
Tu n'as pas d'autres références pour confirmer...
Va falloir vous mettre d'accord...phil59 wrote:
Car d'autres tests démontrent plutôt une améliorations significatives de la luminosité sur les modèles Oled 2016.
Becuwe Nicolas wrote:
L'amélioration du pic lumineux ne concerne que l'affichage HDR il me semble.
-
Le EF950 n'étant pas Ultra HD Premium, la fenêtre utilisée pour cette mesure était différente...Goldorak wrote:
http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled55e6 ... 274285.htm
596 cd/m2 measured peak pour Le G6
E6
EF950With pleasantries out of the way, let’s do some measurements. Peak brightness came in at 596 cd/m2 at UHDA-approved window sizes, surpassing the 540 cd/m2 figure needed for Ultra HD Premium status.
Talking of which, the maximum luminance we managed to extract from our EF950V sample was 452 cd/m2 on a windowed pattern,
http://www.hdtvtest.co.uk/news/65ef950v ... 284219.htm
Somme toute logique de ne pas utiliser de fenêtre "UHDA-approved" pour mesurer le EF950 puisque...
Becuwe Nicolas wrote:juste le pic lumineuxPiksimou wrote:
Finalement, qu'est ce qu'il manque à cette tv ( EF950 ) pour avoir la certification ultra HD premium à part le pic lumineux de 540 nits ?
En revanche et là ça rejoint les conclusions de PCMag.com...
E6
Due to ABL (Automatic Brightness Limiter), full-field peak white was capped at 120 cd/m2 either in SDR or HDR mode. Long-time readers may remember that LG’s 2015 55in curved 4K OLEDs could hit 149 cd/m2 on full-screen white, suggesting that the E6 may feature a more aggressive ABL algorithm, but this was simply not borne out in real-world viewing.
EF950