Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
RoiPourpre

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by RoiPourpre »

Salut à tous , dites , j'ai un soucis là avec ma télé , impossible de mettre mon PC dessus en 4K... J'ai beau essayé tous les HDMI , les mettre en standard ou amélioré , impossible d'avoir de la 4K sur ma télé avec l'ordi , pourquoi ?

Mon câble HDMI est neuf et ma carte graphique est une GTX 1070... :(

En 1080p j'ai de l'affichage mais en 3840x2160 ou en 4096x2160 j'ai rien du tout , aucune image... Quelqu'un a t'il une idée d'ou ça peut venir ? :(

EDIT : Pas mal maintenant je sais avoir de la 4K mais en 30hz , ça passe pas en 60... ça viens d'ou ?... :(
Last edited by RoiPourpre on Sat Sep 10, 2016 3:30 pm, edited 1 time in total.
Yamaneko

Post by Yamaneko »

Ronchon wrote:bonjour à tous,

cela fait maintenant presque un an que j'ai le 55x8505c, comme la plus part d'entre vous j'ai de temps des petits problèmes (lenteurs, allumage ou reboot intempestifs), mais c'est devenu un sujet d'amusement ici plus que d'énervement. le plus souvent on regarde la tv ou un bluray et tout se passe très bien, et c'est le principal. je ne dois pas être très sensible au clouding ou autre défaut de rétroéclairage, et c'est tant mieux finalement ;-)
finalement je me suis même habitué à la partie android tv (très en retrait coté perf et fluidité par rapport à la shieldtv) , et je l'utilise régulièrement.

j'ai toutefois remarqué une chose, et je n'arrive pas à trouver de solution : il semble impossible de désactiver le 'wifi direct' (voire toutes les fonctions wifi). j'ai plusieurs fois essayé de désactiver cette fonction (réglages, réseau, wifi direct -> non), ça fonctionne sur le coup (le SSID DIRECT-XX-BRAVIA n'est plus visible), mais il se relance au prochain démarrage de la tv. même en désactivant toute la partie wifi (réglages, réseau, réglages avancés, wifi -> désactiver), le wifi repart ! apparemment ces deux réglages wifi ne sont pas persistants chez moi.

si vous avez une idée, je suis preneur ;-)

bon week end à vous tous,

Sébastien
c'est marrant, sur ma x93 ou la x85 de mon voisin ça conserve bien les réglages (et pourtant qu'est-ce qu'on peut la rebooter cette télé à cause de la livebox 4...), tu n'as pas un périphérique (smartphone, tablette ou autre) qui essaierait d'envoyer un flux vidéo en direct (comme si tu voulais faire du miracast dès que les 2 appareils se "voient") ?
Shangalisto

Post by Shangalisto »

RoiPourpre wrote:Salut à tous , dites , j'ai un soucis là avec ma télé , impossible de mettre mon PC dessus en 4K... J'ai beau essayé tous les HDMI , les mettre en standard ou amélioré , impossible d'avoir de la 4K sur ma télé avec l'ordi , pourquoi ?

En 1080p j'ai de l'affichage mais en 3840x2160 ou en 4096x2160 j'ai rien du tout , aucune image... Quelqu'un a t'il une idée d'ou ça peut venir ? :(

EDIT : Pas mal maintenant je sais avoir de la 4K mais en 30hz , ça passe pas en 60... ça viens d'ou ?... :(
T'utilises quoi comme câble ? Car chez moi a partir d'une GTX 1060 (et même 970 avant) le 4K / 60 Hz passe tout seul.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
bravvv

Post by bravvv »

RoiPourpre wrote:Salut à tous , dites , j'ai un soucis là avec ma télé , impossible de mettre mon PC dessus en 4K... J'ai beau essayé tous les HDMI , les mettre en standard ou amélioré , impossible d'avoir de la 4K sur ma télé avec l'ordi , pourquoi ?

Essai un autre port HDMI de la TV.
Ronchon

Post by Ronchon »

Yamaneko wrote:
Ronchon wrote:bonjour à tous,

[...]

j'ai toutefois remarqué une chose, et je n'arrive pas à trouver de solution : il semble impossible de désactiver le 'wifi direct' (voire toutes les fonctions wifi). j'ai plusieurs fois essayé de désactiver cette fonction (réglages, réseau, wifi direct -> non), ça fonctionne sur le coup (le SSID DIRECT-XX-BRAVIA n'est plus visible), mais il se relance au prochain démarrage de la tv. même en désactivant toute la partie wifi (réglages, réseau, réglages avancés, wifi -> désactiver), le wifi repart ! apparemment ces deux réglages wifi ne sont pas persistants chez moi.

si vous avez une idée, je suis preneur ;-)

bon week end à vous tous,

Sébastien
c'est marrant, sur ma x93 ou la x85 de mon voisin ça conserve bien les réglages (et pourtant qu'est-ce qu'on peut la rebooter cette télé à cause de la livebox 4...), tu n'as pas un périphérique (smartphone, tablette ou autre) qui essaierait d'envoyer un flux vidéo en direct (comme si tu voulais faire du miracast dès que les 2 appareils se "voient") ?
Bonjour Yamaneko,

Non je n'ai pas ça.
Je tenterai surement un reset total quand j'aurai un peu de temps à y consacrer je pense. On ne sait jamais...
bcb

Post by bcb »

utilise le logiciel de nvidia pour paramétrer la résolution....et je confirme que ça passe ....en 60
rolapinou

Post by rolapinou »

Salut
Est-ce que quelqu'un a testé le HDR sur la PS4 maintenant que la console vient d'être mise à jour avec un nouveau Firmware ?
Il faut faire quelque chose côté TV (un mode d'image particulier) une fois que c'est activé côté console ?
Merci
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

rolapinou wrote:Salut
Est-ce que quelqu'un a testé le HDR sur la PS4 maintenant que la console vient d'être mise à jour avec un nouveau Firmware ?
Il faut faire quelque chose côté TV (un mode d'image particulier) une fois que c'est activé côté console ?
Merci
Il n'y a pas encore de contenu HDR sur PS4, la dernière mise à jour l'a juste rendu compatible. Il faut encore attendre un peu :)
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
Ibramama

Post by Ibramama »

Bonjour,
Certains on la dernière livebox 4k ? Si oui avez vous toujours des problèmes d'écran noir ? Je dois le reboot plusieurs fois par jour et je commence sérieusement à perdre patience au bout de 3 mois d'utilisation. Avec la freebox je n'avais aucun soucis...
Post Reply