Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Darkoueb

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Darkoueb »

@cine85
Oups j'avais pas vu :desole:
Je ne connais pas le TX NR-579 mais d'après les caractéristique ça m'a tout l'air d'être un 509 avec traitement vidéo.
A ce prix il me parait très interessant ;)
Pour tes enceintes JAMO ça va le faire je penses !
Pour l'arc ça n'a pas de rapport avec l'audio pour la 3D. L'arc te permets simplement d'envoyer le son de ta TV dans l'ampli. Quant tu passe par un lecteur Bluray (ou un media player) c'est lui qui envois le son à l'ampli. L'utilisation de l'arc ne se justifie que si tu utilises le media player embarqué de ta tv ce qui n'est pas mon cas puisque j'utilise un boitier Mede8er MED1000X3D pour se capacité à lire les iso BR 3D (je ne supporte pas les mkv en 3D).
J'espère avoir été assez clair :biglol:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
cine85

Post by cine85 »

Darkoueb wrote:@cine85
Oups j'avais pas vu :desole:
Je ne connais pas le TX NR-579 mais d'après les caractéristique ça m'a tout l'air d'être un 509 avec traitement vidéo.
A ce prix il me parait très interessant ;)
Pour tes enceintes JAMO ça va le faire je penses !
Pour l'arc ça n'a pas de rapport avec l'audio pour la 3D. L'arc te permets simplement d'envoyer le son de ta TV dans l'ampli. Quant tu passe par un lecteur Bluray (ou un media player) c'est lui qui envois le son à l'ampli. L'utilisation de l'arc ne se justifie que si tu utilises le media player embarqué de ta tv ce qui n'est pas mon cas puisque j'utilise un boitier Mede8er MED1000X3D pour se capacité à lire les iso BR 3D (je ne supporte pas les mkv en 3D).
J'espère avoir été assez clair :biglol:
Pour moi, l'ARC (audio return chanel si je ne m'absuse) correspond au retour du son par les prises HDMI mais j'ai l'impression que je m'embrouille avec ce que je vais dire après :rofl: :rofl:
Moi je ne peux profiter de la 3D justement avec mon ampli puisqu'il n'a pas de prises HDMI ARC et ne peut donc pas me renvoyer la vidéo 3d directement à la TV (tiens je parle de vidéo maintenant sur l'ARC :tetedanslmur: :tetedanslmur: )
alors que si j'avais un autre ampli (l'onkyo nr509 par exemple), je pourrais passer par l'ampli pour avoir la vidéo 3D sur ma TV et le son DTS HDMA par exemple, non ????
actuellement pour lire la 3D j'ai branché directement mon lecteur sur la TV et pour le son je vais devoir me brancher en cable optique sur l'ampli pour avoir un minimum
Patrice
Darkoueb

Post by Darkoueb »

L arc sert de retour audio de la TV ver l'ampli, c'est à dire que si tu regarde la TNT via le tuner de ta TV tu auras le son dans tes enceintes directement via le HDMI reliant ta tv à ton ampli.
Pour un appareil entrant dans l'ampli (lecteur BR, disque multimédia, etc...) arc ou pas arc ton ampli décodera le son.
Ton problème actuel est un problème vidéo, à savoir que ton ampli ne reconnais pas et ne laisse donc pas passer le signal 3D.
Si tu prends un ampli compatible 3D le signal vidéo passera ainsi que le son (Hd ou pas).
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
cine85

Post by cine85 »

Merci pour ta réponse
c'est on ne peut plus clair
Patrice
xmad44

Post by xmad44 »

Aucun, à se demander pourquoi le VT gère le THX et le ST et pas au top question DTS ...
Je dis ça comme ça (Mais j’aime PANA.. Attention … ;) )
xmad44

Post by xmad44 »

Le THX, va plus loin qu'une vulgaire Norme, c'est une qualification privée ... (By George Lucas) Oreille sensible s'abstenir ... Perso c'est trop pointu pour moi ...
xmad44

Post by xmad44 »

Ou je veux en venir entre le THX et le DTS ??? À vous de me le dire ... Combiens de films sont estampé THX ??????????? Dans le mille.... ????? PANA a fait un gros effort pour NADA ... Ca regarde que moi ....
xmad44

Post by xmad44 »

C'est pourtant Le TOP ...
xmad44

Post by xmad44 »

Heuhhh GROUPONS ??? Marche Pas ??? une solus pour TOUS ... ??
Post Reply