Darkoueb wrote:@cine85
Oups j'avais pas vu :desole:
Je ne connais pas le TX NR-579 mais d'après les caractéristique ça m'a tout l'air d'être un 509 avec traitement vidéo.
A ce prix il me parait très interessant
Pour tes enceintes JAMO ça va le faire je penses !
Pour l'arc ça n'a pas de rapport avec l'audio pour la 3D. L'arc te permets simplement d'envoyer le son de ta TV dans l'ampli. Quant tu passe par un lecteur Bluray (ou un media player) c'est lui qui envois le son à l'ampli. L'utilisation de l'arc ne se justifie que si tu utilises le media player embarqué de ta tv ce qui n'est pas mon cas puisque j'utilise un boitier Mede8er MED1000X3D pour se capacité à lire les iso BR 3D (je ne supporte pas les mkv en 3D).
J'espère avoir été assez clair :biglol:
Pour moi, l'ARC (audio return chanel si je ne m'absuse) correspond au retour du son par les prises HDMI mais j'ai l'impression que je m'embrouille avec ce que je vais dire après :rofl: :rofl:
Moi je ne peux profiter de la 3D justement avec mon ampli puisqu'il n'a pas de prises HDMI ARC et ne peut donc pas me renvoyer la vidéo 3d directement à la TV (tiens je parle de vidéo maintenant sur l'ARC :tetedanslmur: :tetedanslmur: )
alors que si j'avais un autre ampli (l'onkyo nr509 par exemple), je pourrais passer par l'ampli pour avoir la vidéo 3D sur ma TV et le son DTS HDMA par exemple, non ????
actuellement pour lire la 3D j'ai branché directement mon lecteur sur la TV et pour le son je vais devoir me brancher en cable optique sur l'ampli pour avoir un minimum
Patrice