On me dit de faire attention avec mon ampli pour les zensor 7.
C'est le yamaha rx-v675.
Pourtant jonathan m'a dit qu'il n y aurait pas de problème.
Vous en pensez-quoi? Parce que changer les enceintes et l'ampli => Ouille !
DALI gamme Zensor
- vmicka
Re: DALI gamme Zensor
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
- neo4
si Jonathan t'as dis qu'il n'y aura pas de problème , tu peux le croire car j'avais des doutes aussi avec mon Onkyo 515 et il m'a dit de même et je peux te dire qu'il ne s'est pas trompé , ça fonctionne du tonnerre 

- vmicka
Surtout que si je m trompe pas le rx-v675 est plus puissant que le onkyo 515 d'après les fiches techniques?
- firstclass91
Que Jo' sais de quoi il parlevmicka wrote:On me dit de faire attention avec mon ampli pour les zensor 7.
C'est le yamaha rx-v675.
Pourtant jonathan m'a dit qu'il n y aurait pas de problème.
Vous en pensez-quoi? Parce que changer les enceintes et l'ampli => Ouille !

Mais pour moi, comme je te l'ai ecris plus loin, dans ta piece cela va le faire, dans plus grand (a partir de 22/25m2), un plus costaud te donneras plus de ''sensations" :inlove:
Rien ne t'empèche de rester avec ton 675 le temps de changer de logement, voir dans le prochain au debut, et quand tu pourras, passer a un intégré plus gros :clap:
Tu sais, on passes presque tous par étapes dans l'élaboration de son système, et en plus, perso, je trouve ça cool car on sents ses matériels évolués petit a petit, cela évite la changite aigu ou ne plus etre surpris par ses biens

Amicalement, First'
Last edited by firstclass91 on Mon Feb 10, 2014 7:11 pm, edited 2 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- firstclass91
Pas sur l'alimentation.vmicka wrote:Surtout que si je m trompe pas le rx-v675 est plus puissant que le onkyo 515 d'après les fiches techniques?
Ni sur la consomation électrique, ce qui te donne une idée des watts reelements dégagés par l'intégré, par exemple....
Un intégré "A" annonce 7x120w et consomme 390w, un second intégré de chez "B" annonce toujours 7x100w mais consomme 590w pour sa part.
Si tu ne regardes pas les consomations, tu te dis, le "A" est plus puissant, alors que non, car sa conso est plus basse que l'intégré "B", annoncant pourtant moins de watts.
Et pour finir de noyer l'acheteur dans des chiffres marketing, il y a le ou les canaux en marchent pour les watts annoncés, a telle ou telle pourcentage de distorsion et j'en passe...
Je t'accorde volontier que c'est LOIN d'être facile pour un débutant, ou pour qui ne sais pas cela

- neo4
First, la parole de la sagesse :clap:
sinon oui sur le papier ton yam est plus puissant que mon onkyo , mais après ce qui est écrit et le réel , il y a toujours une marge :^)
la preuve , mon petit 515 drive les Z 7 à merveille et il n'a vraiment pas l'air de souffrir car je trouve même qu'il chauffe moins qu'avec mes anciennes Jamo
sinon oui sur le papier ton yam est plus puissant que mon onkyo , mais après ce qui est écrit et le réel , il y a toujours une marge :^)
la preuve , mon petit 515 drive les Z 7 à merveille et il n'a vraiment pas l'air de souffrir car je trouve même qu'il chauffe moins qu'avec mes anciennes Jamo

- vmicka
Oui je comprends bien vos propos.
Lorsque je déménagerai (avant la fin de l'année sans doute) je prévoirai un peu de budget pour "monter" en gamme
=> Je n'hésiterai pas à revenir sur ce forum fréquenté par des gars bien bien sympa afin de les embéter encore
En tout cas prochaine étape c'est commande des Z7 + Z1 + vokal demain.
Lorsque je déménagerai (avant la fin de l'année sans doute) je prévoirai un peu de budget pour "monter" en gamme
=> Je n'hésiterai pas à revenir sur ce forum fréquenté par des gars bien bien sympa afin de les embéter encore

- firstclass91
Felicitations et bienvenue au club des joyeux forumeurs équipés en Zensorvmicka wrote:Oui je comprends bien vos propos.

- neo4
+ 1 avec first , tu vas te régaler avec les DALI
et 1 de plus

et 1 de plus

- laforcetrankil
+ 2 alorsneo4 wrote:+ 1 avec first , tu vas te régaler avec les DALI![]()
et 1 de plus

VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR