OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jphl wrote:Bonjour,
Je viens de lire le test du oppo 105, toujours aussi riche, merci !
Comment classeriez vous le oppo 105 par rapport au oppo 93 audiocom signature ?
Ma question concerne essentiellement la partie video.
D'avance merci

Bonjour,

Dur, dur, car le BDP-105EU fait mieux sur certains points (moins de jitter et moins de bruit résiduel), mais le Signature 93EU fait mieux au niveau contraste intra image, luminosité du blanc, ou vivacité des couleurs. Et puis ce n'est déjà pas facile à comparer le 103EU de stock avec le 103EU Signature sur l'image avec les deux platines en main, donc là, sans le 93EU Signature à côté, c'est encore plus dur :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, je viens de tester le Pure Audio Blu-ray de Mylène Farmer (ben oui, pas beaucoup de choix en Pure Audio Blu-ray :)

Il n'y a que des pistes stéréo de proposées avec du LPCM 2.0 96 khz, TrueHD et DTS-HD MA 2.0 96 khz (les autres Pure Audio Blu-ray de 2L proposent des piste DTS-HD 5.1 voire 7.1 en 96 et 192 khz). Et étrangement le signal sature, que je sorte en SPDIF LPCM 96 khz ou via analogique sur la 103EU j'ai de la distorsion et d ela saturation. Il n'y a qu'en bitstream vers l'ampli que ça passe bien. Hormis ce soucis, ce Pure Audio Blu-ray propose une qualité exceptionnelle ! Après, il faut aimer Mylène ...
surfer_trot

Post by surfer_trot »

bonjour a tous,

pour Laforcetrankil : gestion des sous titres SRT ...

pas trouvé d'autre solution que de les remuxer (via Mkvmerge)...
J'ai testé la meme chose que toi (que je faisais avec un 83)... he bien meme avec les nouveaux modeles ça ne fonctionne pas :)

donc remuxage.

mais on s'y fait, c'est assez facile - n'hesite pas si tu as des questions...

Christophe
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

surfer_trot wrote:bonjour a tous,

pour Laforcetrankil : gestion des sous titres SRT ...

pas trouvé d'autre solution que de les remuxer (via Mkvmerge)...
J'ai testé la meme chose que toi (que je faisais avec un 83)... he bien meme avec les nouveaux modeles ça ne fonctionne pas :)

donc remuxage.

mais on s'y fait, c'est assez facile - n'hesite pas si tu as des questions...

Christophe
Merci Christophe de ta réponse! Bon et bien reste plus qu'à alors... :D
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Alainparis

Post by Alainparis »

Bonjour,

Est-ce que changer le cable secteur de l'Oppo103 apporterait des améliorations d'image et/ou de son (via HDMI pour les BD et/ou via les sorties FL/FR pour la stéréo analogique) ?

J'avais cru voir quelques remarques sur le sujet.

Nota : je branche l'Oppo sur une prise multiple parasurtenseur avec filtration de bruit (EMI/RFI:70 dB) :
http://www.apc.com/products/resource/in ... 8VNT3%2DFR

Merci! Bon dimanche.
Last edited by Alainparis on Sun Dec 30, 2012 9:31 am, edited 1 time in total.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ce domaine est aussi polémique que la qualité des câbles HDMI. Pour moi ça apporte un plus indéniable !

Il est vrai que de changer qu'un seul câble la différence n'est pas tout le temps flagrante, mais en changeant les câbles secteur des lecteurs, ampli, TV et en branchant le tout sur une barrette secteur, la différence est nettement visible et audible.
Alainparis

Post by Alainparis »

Becuwe Nicolas wrote:Ce domaine est aussi polémique que la qualité des câbles HDMI. Pour moi ça apporte un plus indéniable !

Il est vrai que de changer qu'un seul câble la différence n'est pas tout le temps flagrante, mais en changeant les câbles secteur des lecteurs, ampli, TV et en branchant le tout sur une barrette secteur, la différence est nettement visible et audible.
Il est certain que quand j'ai mis le surtenseur filtrant référencé dans mon post, j'ai vu une amélioration flagrante sur le caisson de basse (plus de parasites amplifiés !).
A ce stade, je me demandais si j'avais traité 80% des améliorations possibles puisque je filtrais...
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
LePousson

Post by LePousson »

Bon on dirait que Oppo US est beaucoup plus productif que Oppo UK/EU, la derniere beta du firmware pour 103/105 dispo depuis 2 jours sur le site US, se fait toujours attendre en Europe ...

Faudra ptetre attendre l'année prochaine :p

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Alainparis wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Ce domaine est aussi polémique que la qualité des câbles HDMI. Pour moi ça apporte un plus indéniable !

Il est certain que quand j'ai mis le surtenseur filtrant référencé dans mon post, j'ai vu une amélioration flagrante sur le caisson de basse (plus de parasites amplifiés !).
A ce stade, je me demandais si j'avais traité 80% des améliorations possibles puisque je filtrais...
Effectivement c'est un sujet polémique.

Je vais me permettre de donner mon avis qui bien entendu, n'engage que moi !

Tout d'abord, je pense que le rôle des alimentations de nos chers appareils, est justement de délivrer un signal propre et épuré de tous les parasites. Plus la partie alimentation est de qualité, plus ce but est atteint.
D'autre part, investir dans un câble d'alimentation ultra blindé, coûtant une fortune, et le brancher directement à la prise murale ou une multiprise classique, en négligeant complètement le fait que les fils d'alimentation qui sont dans les murs sont eux de qualité plus que médiocre, est complètement absurde.
Il me semble donc que l'utilisation d'un câble secteur de qualité doit s'accompagner d'un filtrage/lissage en amont. Le gain sera plus perceptible sur une alimentation moyenne que sur une alimentation de qualité, bien que là encore, elle se ressente.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour à tous. Après lecture des 62 pages du topic, je compte bien acheter dans les mois qui viennent une Oppo 103. Pour ma configuration HC (voir signature), je ne parviens pas à me décider sur le câblage à effectuer pour profiter au mieux de mes modestes éléments (je dis modeste car je ne possède qu'un kit focal xl +sib +cub3 ).
Je souhaitais avoir un conseil pour tirer le meilleur partie de cet ensemble. Je vois sur les différents forums que certains branchent deux hdmi aux fesses de l'Oppo pour séparer le son de la vidéo et que d'autres privilégient plutôt l'hdmi pour la vidéo mais l'analogique pour l'audio.
Quelle choix dois-je faire, du moins qu'elle serait le plus approprié pour mon installation (ampli Yamaha RX-A1020 et Sony 46HX850) ?

Merci d'avance ^^

ps/ Meilleurs vœux à toutes et à tous.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Post Reply