Alainparis wrote:Becuwe Nicolas wrote:Ce domaine est aussi polémique que la qualité des câbles HDMI. Pour moi ça apporte un plus indéniable !
Il est vrai que de changer qu'un seul câble la différence n'est pas tout le temps flagrante, mais en changeant les câbles secteur des lecteurs, ampli, TV et en branchant le tout sur une barrette secteur, la différence est nettement visible et audible.
Il est certain que quand j'ai mis le surtenseur filtrant référencé dans mon post, j'ai vu une amélioration flagrante sur le caisson de basse (plus de parasites amplifiés !).
A ce stade, je me demandais si j'avais traité 80% des améliorations possibles puisque je filtrais...
Effectivement c'est un sujet polémique.
Je vais me permettre de donner mon avis qui bien entendu, n'engage que moi !
Tout d'abord, je pense que le rôle des alimentations de nos chers appareils, est justement de délivrer un signal propre et épuré de tous les parasites. Plus la partie alimentation est de qualité, plus ce but est atteint.
D'autre part, investir dans un câble d'alimentation ultra blindé, coûtant une fortune, et le brancher directement à la prise murale ou une multiprise classique, en négligeant complètement le fait que les fils d'alimentation qui sont dans les murs sont eux de qualité plus que médiocre, est complètement absurde.
Il me semble donc que l'utilisation d'un câble secteur de qualité doit s'accompagner d'un filtrage/lissage en amont. Le gain sera plus perceptible sur une alimentation moyenne que sur une alimentation de qualité, bien que là encore, elle se ressente.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim