Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Lolo

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Lolo »

Salut à tous ,

Je me suis fais un bluray cet aprem en dts hd MasterAudio et 5.1 pas 7.1 comme bop de bluray par ailleurs contrairement à ce qui a été dit sur ce forum , la piste son était très dynamique percutante précise détaillée profonde c'est vraiment génial sur mes triangle genèse !!
:merci:
Après je veux bien qu'on cherche la faille et pourquoi pas l'améliorer mais en attendant bigre profitons de cette belle réalisation , c'est pour moi une référence audio a ce prix et je crois pour longtemps !
Les wolfson font des merveilles, j'ai souvent lu les tests hdfever et je continu eh bien pour moi cambridge c'est une révélation et une évidence tout comme triangle

C'était mon coup de gueule lyrique

Bon il me semble que le downmix désactive ne soit pas un problème, hdmi sur auto , dynamic volume désactive , subwoofer desactive , toutes les enceintes en grandes sauf la centrale , les distances bien chaque enceintes en fonction de sa position

Ça marche toujours bien , j'écoute tes conseils Narbi mais je le demande si nos installations nos enceintes nos ampli ne vont pas livre un résultat quelque peu différent :salut:

:merci:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
narbi

Post by narbi »

Lolo wrote: subwoofer desactive , toutes les enceintes en grandes sauf la centrale , les distances bien chaque enceintes en fonction de sa position
Raté 8)
Subwoofer sur ON, centrale en large aussi, et toutes distances à 0. Refais le même film comme ça, pour rire :)

A la limite tu peux compenser les distances avec le niveau de chaque enceinte, télécharge le sonomètre JL audio sur ton smartphone, mesure en position d'écoute avec le bruit rose de test du lecteur ce que tu as sur tes frontales une par une et ajuste les autres pour arriver à la même chose. C'est pas parfait mais ça dégrossit un peu.

Essaye aussi de forcer les sorties HDMI en RGB Vidéo (dans options HDMI).
Karyboue

Post by Karyboue »

Olbi_One wrote:
narbi wrote:Ca ca marche bien :
http://www.leboncoin.fr/image_son/674411833.htm?ca=1_s

Après libre à toi d'y entrer en analogique ou en HDMI, suffira de choisir le moins mauvais :)
En pré ampli j'ai déjà ce qu'il faut !!!! Mais avant d'acheter le 752, je voulais savoir si je pouvais m'en passer.... je ferai le test de toutes manières
Je vois que tu as un ampli 3DLab, pourquoi tu ne prends pas un lecteur 3DLab qui est aussi une base Oppo,
Olbi_One

Post by Olbi_One »

je suis en phase de "downsizing" budgétaire
Karyboue

Post by Karyboue »

Olbi_One wrote:je suis en phase de "downsizing" budgétaire
Je comprends.
Il y a un Master expo a 2290€ chez mon revendeur au cas ou ...
Ce qui fait plus de 40% de reduc je crois.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Karyboue wrote:
Je comprends.
Il y a un Master expo a 2290€ chez mon revendeur au cas ou ...
Ce qui fait plus de 40% de reduc je crois.
J'ai revendu mon LINN5125, le 3DLAB est en vente, le Popcorn A410M et UMC200 vont l'être.... je comptais partir sur juste une bonne platine avec sorties analogiques : Oppo ou 752 par exemple, relié directement à un SUNFIRE TGA7201... Financièrement je réduisais l'investissement, sans tout sacrifier... mais à la lecture de la gestion de volume pourrie de ces belles platines.... ben je crois que je vais réviser mon jugement.
Nival

Post by Nival »

je comptais partir sur juste une bonne platine avec sorties analogiques : Oppo ou 752 par exemple, relié directement à un SUNFIRE TGA7201... Financièrement je réduisais l'investissement, sans tout sacrifier...
Bah, l'UMC-200 n'est-il déjà pas bon? Il a le même circuit interne que le NuForce AVP-18 donné très très bon même en hifi, du moins par Nicolas (et pas que d'ailleurs). Vu le prix (~la moitié de celui d'une Cambridge 752bd ; et en neuf, sans parler donc de la perte d'argent que tu vas avoir sur la revente de ton Emotiva), et les possibilités supplémentaires (équalisation multicanale, qui plus est plutôt avancée ; vrai préampli multicanal ; centralisation des sources numériques/analogiques), tu aurais peut-être intérêt à NE PAS le vendre, et du coup NE PAS acheté de platine qui fasse DAC multicanale à plus de 1000€, mais plutôt une "simple" platine BRay plus standard, mais de qualité quand même (on trouve du bon matos entre 100 et 300€, selon ce que tu recherches précisément, pas besoin de dépenser des cents et des milles juste pour lire des BRay!).

Enfin, je dis ça... Si ton but premier est vraiment de limiter les dépenses, ça me semble autrement plus efficace ;) .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Nival wrote:
je comptais partir sur juste une bonne platine avec sorties analogiques : Oppo ou 752 par exemple, relié directement à un SUNFIRE TGA7201... Financièrement je réduisais l'investissement, sans tout sacrifier...
Bah, l'UMC-200 n'est-il déjà pas bon? Il a le même circuit interne que le NuForce AVP-18 donné très très bon même en hifi, du moins par Nicolas (et pas que d'ailleurs). Vu le prix (~la moitié de celui d'une Cambridge 752bd ; et en neuf, sans parler donc de la perte d'argent que tu vas avoir sur la revente de ton Emotiva), et les possibilités supplémentaires (équalisation multicanale, qui plus est plutôt avancée ; vrai préampli multicanal ; centralisation des sources numériques/analogiques), tu aurais peut-être intérêt à NE PAS le vendre, et du coup NE PAS acheté de platine qui fasse DAC multicanale à plus de 1000€, mais plutôt une "simple" platine BRay plus standard, mais de qualité quand même (on trouve du bon matos entre 100 et 300€, selon ce que tu recherches précisément, pas besoin de dépenser des cents et des milles juste pour lire des BRay!).

Enfin, je dis ça... Si ton but premier est vraiment de limiter les dépenses, ça me semble autrement plus efficace ;) .
C'est pas faux... j'ai aussi regardé la pana 700, mais dans les tests il y a des choses qui me gènent ! Je suis plus attiré par les sorties analogiques que par la lecture BR. S'il y avait un Popcorn A410M avec sortie analogique multi canale, un bon décodage, et un vrai pré ampli intégré... ça serait parfait ! J'ai plus qu'à me le faire ! :biglol:
Lolo

Post by Lolo »

narbi wrote:
Lolo wrote: subwoofer desactive , toutes les enceintes en grandes sauf la centrale , les distances bien chaque enceintes en fonction de sa position
Raté 8)
Subwoofer sur ON, centrale en large aussi, et toutes distances à 0. Refais le même film comme ça, pour rire :)

A la limite tu peux compenser les distances avec le niveau de chaque enceinte, télécharge le sonomètre JL audio sur ton smartphone, mesure en position d'écoute avec le bruit rose de test du lecteur ce que tu as sur tes frontales une par une et ajuste les autres pour arriver à la même chose. C'est pas parfait mais ça dégrossit un peu.

Essaye aussi de forcer les sorties HDMI en RGB Vidéo (dans options HDMI).

Ok je testerais le sonomètre , bon par contre je n'ai plus de sub il me semblait logique de le désactiver
:salut:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Nival

Post by Nival »

Si tu n'as pas de sub, il faut bien sûr absolument le désactiver dans les paramètres ;) .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Post Reply