Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
SERJTANKIAN

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by SERJTANKIAN »

Bonjour suite à mon achat du 49 pouces voici un petit retour rapide de mes impressions. La tv est très classe et fine. L image est belle sur la tnt h cependant je ne vois pas de différences avec mon Led samsung de 32 pouces dans la chambre qui me semble plus détaillé au niveau de l image. L upscall en 4 k est meilleur sur la ps4, la loi image est bien meilleure que sur mon ancien lcd samsung de 40 poucespar contre sur des mouvements rapides dans les arrières plans sur the last of us j ai des petits artefacts même en désactivant le motion flou. Les couleurs sont excellentes et pour les noirs je les trouve bons. La fluidité est très agréable . J'espère ai testé une vidéo en 720p en mkv l image est très belle. Au final je ne suis pas déçu belle image, fluidité agréable et très belles couleurs. Par contre le upscall 4k sur la tnt de produit pas forcément une image différente d une tv 1080p.
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

SERJTANKIAN wrote:Bonjour suite à mon achat du 49 pouces voici un petit retour rapide de mes impressions. La tv est très classe et fine. L image est belle sur la tnt h cependant je ne vois pas de différences avec mon Led samsung de 32 pouces dans la chambre qui me semble plus détaillé au niveau de l image. L upscall en 4 k est meilleur sur la ps4, la loi image est bien meilleure que sur mon ancien lcd samsung de 40 poucespar

D contre sur des mouvements rapides dans les arrières plans sur the last of us j ai des petits artefacts même en désactivant le motion flou. Les couleurs sont excellentes et pour les noirs je les trouve bons. La fluidité est très agréable . J'espère ai testé une vidéo en 720p en mkv l image est très belle. Au final je ne suis pas déçu belle image, fluidité agréable et très belles couleurs. Par contre le upscall 4k sur la tnt de produit pas forcément une image différente d une tv 1080p.
Désolé pour les fautes j'ai tapé le message depuis mon portable :biglol:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

piratees wrote:oui mais pour la fluidité le sony et à XR200 sur ce modèle alors que le x9005 et à XR800. donc il sera un peut moins fluide je pense et plus de rémanence.
Euh... on comparait le X8505B avec le Panasonic AX800, pas avec le X9005B. :^)

Mais peu importe, puisque ce sont tous les 3 des 100 Hz natif, donc la fluidité devrait être à peu près identique... sauf que le Motionflow de Sony est mieux géré (donc avantage aux 2 modèles Sony sur le Panasonic).

Pour rappel : l'indice de fluidité constructeur (CMR chez Samsung, Motionflow XR chez Sony, etc...) est obtenu par interpolation d'écrans noirs, ce qui augmente artificiellement le chiffre de la fréquence sans pour autant améliorer la fluidité de l'image (au mieux, ça améliore un peu la rémanence).
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

:salut: Pour relier ma ps4 j ai un câble hdmi classique, est-ce que avec un câble uhd j aurait une meilleure qualité d image ou ça ne changera rien puisque c'est du 1080p natif. :merci:
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Salut,

Merci pour ton retour :)
Non changer de câble HDMI ne changera pas la qualité d'image.

Concernant la PS4 et les artefact de Last Of Us, attention, ne pas confondre les artefacts générés par le traitement de la TV et les "défauts" du jeu. En effet si tu les vois toujours en désactivant le MotionFlow, alors ce que tu observes provient bien du jeu, de la source, et non de la TV (toutes les TV avec leurs traitements vidéo désactivés ne génèrent aucun artefact, mais cela entraîne des saccades sur les travelings)

Le plus gros gain à mon sens sur PS4 est la finesse des textures, amplifié et sublimé par l'upscale de la TV, on voit vraiment plus de détails, et la fluidité et la qualité du traitement permet de les conserver au mieux même en mouvement. Attention cependant il faut tester sur plusieurs jeux, car pour certains il y a des "artifices" comme le blur qui floute tout en mouvement, c'est volontaire de la part des Dev. Attention également au Tearing qu'on pourrait confondre avec des artefacts, qui "coupe" l'image parfois, là aussi c'est lié au jeu et non à la TV, mais sur PS4 pour le moment je n'ai ai jamais vu (contrairement à la PS3.....)

Jeux PS4 testés, pour les plus connus : Final Fantasy XIV ARR, Need For Speed Rivals, Assassin Creed Black Flag, Watch Dogs,...
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Je fait d autres tests avec le contraste dynamique qui améliore l image mais fait varier la luminosité. Au niveau du capteur de luminosité c'est pareil pas évident de bien calibrer l image
Sonic4K

Post by Sonic4K »

SERJTANKIAN wrote:Je fait d autres tests avec le contraste dynamique qui améliore l image mais fait varier la luminosité. Au niveau du capteur de luminosité c'est pareil pas évident de bien calibrer l image
Le contraste dynamique ne fait pas varier la luminosité, c'est le frame dimming qui fait varier le rétro éclairage dans les scènes sombres. Le contraste dynamique permet d'améliorer notablement les noirs, je te conseille vivement de l'activer au niveau Bas. Au delà, cela dénature un peu trop a mon gout certaines scènes que j'ai pu tester (mais pas toutes)

Pour le capteur, il faut régler dans les deux conditions extrèmes : noir total, et journée.

Tu règles le rétro comme cela te conviens dans le noir total, avec capteur activé.
Dans ces conditions le capteur "bride" le rétro, c'est volontaire.

En journée, le capteur "débride" le rétro et on obtient le niveau normal du réglage appliqué, qui compense la luminosité ambiante. Voir alors si l'image est assez vive à ton gout.

Le soir, on retrouve le niveau souhaité, plus adapté car si on reste au même niveau qu'en journée : l'image est trop vive, les noirs pas optimum.
dvdfan

Post by dvdfan »

Bonjour,

Je comprends la situation de Sonic mais le capteur pour mon cas doit être désactivé (il n'a qu'un rôle d'économie d'énergie d'ou son emplacement dans le menu)

En sa présence , les réglages optimisés évoluent bien sûr en fonction de l'éclairage de la pièce, mais dès que l'on veut se faire un film dans les meilleures conditions, même en journée on tire les rideaux pour s'approcher des mêmes conditions du soir, non.

Donc mes conseils sont de le désactiver pour de bon, et d'appliquer les réglages données sur ce post , a choisir selon votre préférence.
A+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

C'estvrai que sans l image est un peu. Fade mais on voit moins le clouding...
alxmil

Post by alxmil »

Bon, je viens poser mon dilemne de riche ici.

J'étais déjà venu sur le forum vous demandez vos avis lors de mon précédent choix de TV, 55HX850. Aujourd'hui, SAV et accord Sony pour échange. Vu que cette TV n'existe plus, on m'a fait un avoir au magasin.
Du coup, je m'intéresse à la gamme Sony, puisque j'ai toujours eu des Sony et que ça me va bien (tube, 40W4000, 55HX850).
Utilisation BR (10%), jeux (60%), TNT (30%), toujours une petite lampe allumée.

Bref, j'ai regardé un peu partout sur le net et sur le forum et donc voilà.
Je pars d'un KDL-55HX850. J'ai fait le tri et mon choix s'arrêtait sur un 55W815. Mais à force de chercher des tests machin truc, je suis tombé sur le 49X8505.
Et maintenant, et bien je ne sais pas quoi faire. Je n'aurais pas vu vos commentaires sur le X8505, je ne me serais pas posé la question.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont eu ce choix à faire ?
Post Reply