Page 62 of 67

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Posted: Sat May 09, 2015 10:31 am
by Sylvain-best42
hong-bak wrote:bonjour
en changeant la dalle par un technicien pana tu as plus de chance de te retrouver avec une tv très homogène que si tu avais changer carrément de tv (une fois dalle changée ils test la tv quelques jours au sav avant de la livrer )
je suis bien placé pour l'affirmer
et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit plus de souci de banding clouding dse et si en plus calibrer par un pro :inlove: .j'en suis très très satisfait pour les match de foot :D
les film et bluray j'en parle même pas :inlove: :inlove:
OK

Mais pour faire jouer la garantie, as-tu contacté directement Panasonic (par email ou par téléphone) ou bien es-tu passé par ton revendeur ?
Un technicien de Panasonic est-il venu chez toi constater le défaut ?

Donc tu me dit que ta dalle est homogène depuis que panasonic te l'a changé. Tu n'as plus du tout de banding durant les matchs de foot notamment lors des dégagements du gardien ?

Je te raconte mes mésaventures avec le 50ax800 :
- J'ai acheté l'ax800 mi-octobre chez G.t.m, ils m'ont livré plus de 6 semaines après ! long !
- dès la réception de la tv, je constate pleins de défauts (beaucoup de clouding, bandes latérales blanches, léger banding) et j'en averti immédiatement le magasin, ils me disent : "nous contactons immédiatement panasonic, un technicien viendra chez vous blablabla". Après plusieurs appels (une dizaine de fois) et énervements avec le magasin, avec chaque fois la même réponse : "abond le technicien n'est toujours pas venu, panasonic n'est pas sérieux, nous allons les relancer" et rien de ne se passait.
- Puis 4 mois après (en mars), suite à une bonne engueulade avec le magasin, ce dernier se décide enfin à emmener ma tv, j'ai jamais trop su où, soi-disant dans une plateforme agréée panasonic (j'ai de gros doutes là-dessus, vous comprendrez plus loin pourquoi je dis sa) pour me changer la dalle. Au passage aucun technicien panasonic n'est venu chez moi, Est-ce normal ?
- 2 semaines plus tard, le magasin me relivre la tv. Et là à peine sortie du tv, je vois du plastique tout autour de la dalle (entre la dalle et le cadre de la tv) qui n'a pas du etre retiré lors du changement de la dalle, d'où ma question au livreur : "mais c'est qui ces amateurs qui ont changé ma dalle", aucune réponse. Les livreurs se décident avec un cutter à retirer le plastique autour de la dalle.
- Dès les premiers essais je constate énormément de banding (beaucoup plus que sur la dalle précédente), un peu moins de clouding, quoique ! Mais les bandes latérales blanches ont disparus.
J'en averti le magasin et le patron vient chez moi constater les défauts, mais bien sûr il me décourage de faire jouer la garantie, voici ses propos : "votre tv est parfaite on ne voit pas de défaut, vous avez atteints la limite de la technologie edge led si vous voyez encore des défauts. Vous etes exigent, vous auriez du acheter la sony 4k à 4500euros. Il est inutile de mettre la télé à jour, je vous conseille de mettre à jour une fois par an. Si le technicien panasonic se déplace chez vous et ne détecte aucun défauts vous aurez à payer 70euros". Le patron a été de mauvaises fois selon moi qu'en pensez-vous ?

Voilà où j'en suis.
Prochaine étape : prendre en photos mes défauts et les envoyer par email à panasonic.

Que pensez-vous de mes problèmes ?

Je vous remercie

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Posted: Sat May 09, 2015 2:21 pm
by hong-bak
bonjour
j'ai deja poster sur le forum le retour de mon cas
je l'ai acheter sur le net chez materiel.net
j'ai contacter donc materiel.net qui eux ont contacter panasonic j'ai expliquer le cas ,ils me demande le numero de serie ainsi que certains info
2 jours plus tard un technicien de pana me contact pour prendre rendez vous .
il est arriver a mon domicile il lui a pas fallu beaucoup de temps pour détecter les bandes et dse (c’était flagrant )j’avais préparé des images et vidéos pour aider a mieux détecter les soucis
il en a même pas besoin .il a fait certains manip sur les touche de télécommande ainsi que ceux sur la tv et des images sont affichées
il a constaté exactement les mêmes soucis
au bout de 2 minutes il a remballer la tv et il l'a récupérer
dalle commander et remplacer dans l'atelier .tv reste 3 jours chez eux le temps de bien la testé et une fois livrée c'est le pied
j'ai du rester sans tv pendant 6jours
et entre mon premier mail envoyer a materiel et l'arriver et la livraison de la dalle chez moi ,meme pas 2 semaines donc trés satisfait .voila
chez materiel.net c'est garantie 2 ans PAR CONSTRUCTEUR
pas comme darty par exemple ou faut passer d'abord par leur sav et aprés eux ils contact panasonic
j’espère que j'ai étais clair
ton revendeur est un comique a te dire il fallait prendre celle a 4500 euro .les limites de edge led on les connait tous mais faut pas prendre des clients pour des cons.si tu constate des gros défaut flagrant(banding dse ) faut pas lacher l'affaire ,soit changement de tv ou dalle encore ou bien remboursement .mais ne retourne pas chez ce vendeur
il ne veut surtout pas se casser la tete vu qu'il a deja vendu la tv il s'en fou .même si pana refuse si ton revendeur est aller chez toi et il a constater les même soucis ,c'est a lui de se démerder avec pana et non pas toi.dans ce cas là il te rembourse
bon courage

ps:pour son conseil de ne pas mettre a jour la tv mais seulement 1 fois par an c'est sans commentaire ^^
au lieu de bénéficier des correction voir amélioration de la tv par mise a jour recente il veut que tu reste comme ça bravo

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Posted: Sun May 10, 2015 9:14 am
by mX2viL
Même chose que hong-bak, achat chez Matériel.net et même procédure que lui.

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Posted: Tue May 12, 2015 7:16 am
by personnal
Sylvain-best42 wrote:
hong-bak wrote:bonjour
en changeant la dalle par un technicien pana tu as plus de chance de te retrouver avec une tv très homogène que si tu avais changer carrément de tv (une fois dalle changée ils test la tv quelques jours au sav avant de la livrer )
je suis bien placé pour l'affirmer
et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit plus de souci de banding clouding dse et si en plus calibrer par un pro :inlove: .j'en suis très très satisfait pour les match de foot :D
les film et bluray j'en parle même pas :inlove: :inlove:
OK

Mais pour faire jouer la garantie, as-tu contacté directement Panasonic (par email ou par téléphone) ou bien es-tu passé par ton revendeur ?
Un technicien de Panasonic est-il venu chez toi constater le défaut ?

Donc tu me dit que ta dalle est homogène depuis que panasonic te l'a changé. Tu n'as plus du tout de banding durant les matchs de foot notamment lors des dégagements du gardien ?

Je te raconte mes mésaventures avec le 50ax800 :
- J'ai acheté l'ax800 mi-octobre chez G.t.m, ils m'ont livré plus de 6 semaines après ! long !
- dès la réception de la tv, je constate pleins de défauts (beaucoup de clouding, bandes latérales blanches, léger banding) et j'en averti immédiatement le magasin, ils me disent : "nous contactons immédiatement panasonic, un technicien viendra chez vous blablabla". Après plusieurs appels (une dizaine de fois) et énervements avec le magasin, avec chaque fois la même réponse : "abond le technicien n'est toujours pas venu, panasonic n'est pas sérieux, nous allons les relancer" et rien de ne se passait.
- Puis 4 mois après (en mars), suite à une bonne engueulade avec le magasin, ce dernier se décide enfin à emmener ma tv, j'ai jamais trop su où, soi-disant dans une plateforme agréée panasonic (j'ai de gros doutes là-dessus, vous comprendrez plus loin pourquoi je dis sa) pour me changer la dalle. Au passage aucun technicien panasonic n'est venu chez moi, Est-ce normal ?
- 2 semaines plus tard, le magasin me relivre la tv. Et là à peine sortie du tv, je vois du plastique tout autour de la dalle (entre la dalle et le cadre de la tv) qui n'a pas du etre retiré lors du changement de la dalle, d'où ma question au livreur : "mais c'est qui ces amateurs qui ont changé ma dalle", aucune réponse. Les livreurs se décident avec un cutter à retirer le plastique autour de la dalle.
- Dès les premiers essais je constate énormément de banding (beaucoup plus que sur la dalle précédente), un peu moins de clouding, quoique ! Mais les bandes latérales blanches ont disparus.
J'en averti le magasin et le patron vient chez moi constater les défauts, mais bien sûr il me décourage de faire jouer la garantie, voici ses propos : "votre tv est parfaite on ne voit pas de défaut, vous avez atteints la limite de la technologie edge led si vous voyez encore des défauts. Vous etes exigent, vous auriez du acheter la sony 4k à 4500euros. Il est inutile de mettre la télé à jour, je vous conseille de mettre à jour une fois par an. Si le technicien panasonic se déplace chez vous et ne détecte aucun défauts vous aurez à payer 70euros". Le patron a été de mauvaises fois selon moi qu'en pensez-vous ?

Voilà où j'en suis.
Prochaine étape : prendre en photos mes défauts et les envoyer par email à panasonic.

Que pensez-vous de mes problèmes ?

Je vous remercie


c'est du délire de mauvaise foi absolu ton histoire.

appelle panasonic, c'est complètement inadmissible.

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Posted: Tue May 12, 2015 7:52 am
by personnal
belle offre sur fnac.com sur le 65AX800



http://www.fnac.com/Tous-les-televiseur ... h75822/w-4#

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Posted: Sun Jun 07, 2015 7:53 pm
by personnal
Alexandre m'a calibré mon AX 800 (cf son annonce dans petites annonces)

D'abord, pour tous les possesseurs de cet appareil, il semblerait que celui-ci réagisse très bien à la calibration et soit bien étudié pour.

En ce qui concerne le résultat, il n' y a aucun doute c'est largement mieux à deux niveaux essentiels : la profondeur de champs et la netteté.

On découvre des détails que l'on n'avait pas avant et u niveau netteté c'est sans commune mesure, vraiment excellent.

Il y'a donc un vrai plus et je conseille vivement Alexandre qui ne ménage pas son temps et est très pro.

merci.

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Posted: Sun Jun 07, 2015 8:08 pm
by alex_t
personnal wrote:Alexandre m'a calibré mon AX 800 (cf son annonce dans petites annonces)

D'abord, pour tous les possesseurs de cet appareil, il semblerait que celui-ci réagisse très bien à la calibration et soit bien étudié pour.

En ce qui concerne le résultat, il n' y a aucun doute c'est largement mieux à deux niveaux essentiels : la profondeur de champs et la netteté.

On découvre des détails que l'on n'avait pas avant et u niveau netteté c'est sans commune mesure, vraiment excellent.

Il y'a donc un vrai plus et je conseille vivement Alexandre qui ne ménage pas son temps et est très pro.

merci.
Merci beaucoup pour ce message. Je suis satisfait que le résultat final te convienne.

Cet écran délivre vraiment une belle image, son potentiel est énorme grâce à ses multiples réglages qui réagissent vraiment très bien et qui sont très complets.

Bons films :merci:

Alexandre

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Posted: Mon Jun 08, 2015 10:40 am
by Sylvain-best42
Bonjour,

Je recherche un calibreur professionnel dans la région Rhône-Alpes pour calibrer mon 50AX800E ?

Je vous remercie

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Posted: Mon Jun 08, 2015 3:43 pm
by mX2viL
La calibration corrige les problèmes d'effets de blooming (halo lumineux) présent sur les scènes sombres ?

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Posted: Mon Jun 08, 2015 3:55 pm
by Sylvain-best42
mX2viL wrote:La calibration corrige les problèmes d'effets de blooming (halo lumineux) présent sur les scènes sombres ?
Mx2vil, j'en n'ai aucune idée pour le blooming. J'ai la même question concernant le banding?
As-tu un problème de banding sur ton AX800?

Je vois dans ta signature que tu possèdes un câble Active hd, Est-ce que sa améliore la qualité d'image de ton AX800?

merci