Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
Christophe

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Christophe »

jerem.let wrote:Ok merci pour ton retour je vais voir cela ou passer directement un vrai preampli je c'est plus quoi faire
Ben, mon objectif était de me passer d'un préampli, vu que l'appareil de mes rêves n'existe pas (avec toutes les entrées audio correspondant à du matériel PC et rien d'autres).
So far, so good avec mon installation actuelle
McGayver

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Christophe wrote:Oui, la carte son est branchée directement sur les blocs. Je rêgle le volume depuis les touches multimédia du clavier ou la molette sur la xonar comme un appareil hifi classique. Et le niveau des blocs est poussé au max, sans que j'entende la moindre distortion. Avec la DX, je devais laisser ces niveaux au minimum pour ne pas être dérangé par ces p... de parasites.
Un amplificateur est , par conception , toujours a fond donc ça ne pose strictement pas de problème , s'il a un réglage de volume sur son entrée , de le mettre au taquet . Si il y a des parasites qui passent là il faut faire des tests .

Le premier est de débrancher les câbles sur l'entrée de l'ampli et mettre le volume à fond (s'il en possède un) Si il est "silencieux" c'est que ça ne vient pas de lui . Dans le cas contraire ben soit y a un composant de malade soit ce n'est pas un simple bouton de volume passif et là on peut se poser la question du rapport signal/bruit de cette "entrée" .

Si tout est ok il faut essayer avec une autre source genre un lecteur CD même de base . Si il n'y a pas de parasites alors la source est à incriminer .

Si perturbations il y a alors faut se rabattre sur un problème de câblage (souvent LA cause de tout les problèmes) Le câble de modulation peut en être la cause mais il faut se méfier des rebouchages de masse . Je me rappelle que sur un bloc le simple fait de lui débrancher la prise de terre avait résolu mes soucis et pas des moindres car chaque fois que je touchais un bouton du préampli je me prenais un gros "schlock" dans les enceintes .

Les haut-parleurs étaient à chaque fois très content :D
Après, je ne prétends pas avoir le niveau d'expertise de McGayver qui préconise exactement le contraire de ce que je fais.
Sans préampli c'est moins bien (la dynamique entre autre) mais ça doit marcher sans soucis quand même ;)
PS: il me semble d'ailleurs qu'il a parlé un moment d'un dispositif de filtrage sur l'alimentation interne à brancher sur la carte pour éliminer ces parasites...
Oui sur la prise Molex en augmentant fortement le banc capacitif mais s'il y a des parasites ça ne vas pas les supprimer . Si tu as un composant qui est malade ou un appareil qui te réinjectes des saloperie dans le signal même en passant avec des super alimentations linéaires ça ne résoudras rien .

En fait la bonne approche est de trouver ce qui génère les parasites et non tenter de les filtrer . D'ailleurs la première solution est souvent plus simple que la seconde :)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Christophe

Post by Christophe »

McGayver wrote: (...)Le premier est de débrancher les câbles sur l'entrée de l'ampli et mettre le volume à fond (s'il en possède un) Si il est "silencieux" c'est que ça ne vient pas de lui . Dans le cas contraire ben soit y a un composant de malade soit ce n'est pas un simple bouton de volume passif et là on peut se poser la question du rapport signal/bruit de cette "entrée" .

Si tout est ok il faut essayer avec une autre source genre un lecteur CD même de base . Si il n'y a pas de parasites alors la source est à incriminer .

Si perturbations il y a alors faut se rabattre sur un problème de câblage (souvent LA cause de tout les problèmes) Le câble de modulation peut en être la cause mais il faut se méfier des rebouchages de masse . Je me rappelle que sur un bloc le simple fait de lui débrancher la prise de terre avait résolu mes soucis et pas des moindres car chaque fois que je touchais un bouton du préampli je me prenais un gros "schlock" dans les enceintes .
(...)
Oui sur la prise Molex en augmentant fortement le banc capacitif mais s'il y a des parasites ça ne vas pas les supprimer . Si tu as un composant qui est malade ou un appareil qui te réinjectes des saloperie dans le signal même en passant avec des super alimentations linéaires ça ne résoudras rien .

En fait la bonne approche est de trouver ce qui génère les parasites et non tenter de les filtrer . D'ailleurs la première solution est souvent plus simple que la seconde :)
Je me doutais bien qu'on pouvait compter sur toi pour toutes ces infos ;)

J'ai fait les tests en question. Les amplis tout seul sont impecs. Avec juste une source autre qu'un PC, RAS non plus. Et les parasites je les retrouve sur mon autre PC dans la chambre, branché en RCA sur mon BC Acoustique EX302.

Je n'ai pas vraiment de points de comparaison pour déterminer si mes câbles Jack-RCA Norstone ont une quelconque influence sur des parasites audio, encore que... passer du modèle générique de m... de câble stéréo RCA au HdG que tu peux à peine plier de chez Real Cable, on obtient indiscutablement une réduction du bruit.

J'ai aussi testé un filtre Oehlbach pour annuler une éventuelle boucle de masse, mais ça étouffe pas mal le son. Donc bof...

J'ai aussi entendu parler de la solution débrancher la prise de terre, mais elle n'a pas que des adeptes.
Last edited by Christophe on Fri Jun 27, 2014 12:40 pm, edited 1 time in total.
jerem.let

Post by jerem.let »

McGayver wrote:
Christophe wrote:Oui, la carte son est branchée directement sur les blocs. Je rêgle le volume depuis les touches multimédia du clavier ou la molette sur la xonar comme un appareil hifi classique. Et le niveau des blocs est poussé au max, sans que j'entende la moindre distortion. Avec la DX, je devais laisser ces niveaux au minimum pour ne pas être dérangé par ces p... de parasites.
Un amplificateur est , par conception , toujours a fond donc ça ne pose strictement pas de problème , s'il a un réglage de volume sur son entrée , de le mettre au taquet . Si il y a des parasites qui passent là il faut faire des tests .

Le premier est de débrancher les câbles sur l'entrée de l'ampli et mettre le volume à fond (s'il en possède un) Si il est "silencieux" c'est que ça ne vient pas de lui . Dans le cas contraire ben soit y a un composant de malade soit ce n'est pas un simple bouton de volume passif et là on peut se poser la question du rapport signal/bruit de cette "entrée" .

Les haut-parleurs étaient à chaque fois très content :D
Après, je ne prétends pas avoir le niveau d'expertise de McGayver qui préconise exactement le contraire de ce que je fais.
Sans préampli c'est moins bien (la dynamique entre autre) mais ça doit marcher sans soucis quand même ;)
PS: il me semble d'ailleurs qu'il a parlé un moment d'un dispositif de filtrage sur l'alimentation interne à brancher sur la carte pour éliminer ces parasites...

Merci je vais regarder cela, sinon je vais partir sur un emotiva umc 200 sera t-il au dessus de la stx oi équivalent en hifi relié sur mes 3 nouveaux bloc bc acoustique ex 522, et je passerai par hdmi pour éviter les parasites, est ce un mauvais choix ou partir sur une carte son externe usb 7.1 analogique et aurais je encore des parasi avec une externe ?
Kawamashi

Post by Kawamashi »

ça peut venir d'un blindage insuffisant d'un câble RCA ? J'avais eu ce genre de problème avec mon onduleur qui était trop près de mon HC, et je l'avais résolu en changeant le câble.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
jerem.let

Post by jerem.let »

Kawamashi wrote:ça peut venir d'un blindage insuffisant d'un câble RCA ? J'avais eu ce genre de problème avec mon onduleur qui était trop près de mon HC, et je l'avais résolu en changeant le câble.
J'ai essayé avec différents cable et pareil
lemome

Post by lemome »

Bonjour !
Je suis à la recherche d'une bonne carte son pour alimenter mon Sennheiser PC 350 ( Dérivé casque-micro du PCX 350 ), je suis tombé sur ce forum, et après avoir lu les 35 premières pages ( J'avais plus trop le courage de lire la suite :desole: ), je me suis laissé séduire par la STX 1ère du nom et ses capacité d'évolution ( ampli op changeable très facilement).
Mais, un problème me vient quand même à l'esprit .. Quand je regarde le circuit de la carte, un tout autre ampli op à l'air d'être utilisé par la sortie Jack, je me trompe ?
Donc changer les I/V et le buffer par des 8920 ne va rien changer ? :gne:

En tout cas je remercie McGayver, et son expertise avancée sur cette carte !
Je me suis bien amusé en lisant les recherches faites dessus, c'était très instructif !
jerem.let

Post by jerem.let »

Bonjour alors voila hier soir j'ai branché mon preampli Emotiva umc 200 que j'ai reçu hier à mes 3 ex 522, le son nickel avec la tv et autre, par contre avec mon ordi relié en hdmi j'ai des gros bruits parasites ! J'ai essayé différentes chose mais rien, j'avais ce problème avec ma carte son Asus st + h6 d'où l'achat d'un vrai preampli et aussi pour le côté pratique ! Toutes les pieces de l'ordi sont récentes assez hdg et de bonne qualité ! Que faire car j'ai ce problème qu'avec l'ordinateur ! Et autre chose j'ai brancher 2 blocs sur les 2 prise Trigger du preampli mais cela ne fonctionne pas, pourtant activer dans le menu du preampli ? Merci d'avance
jayjay

Post by jayjay »

Bon carte stx 2 a vendre, si ça interresse quelqu'un?
En MP merci.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
tiptoe

Post by tiptoe »

jerem.let wrote:Bonjour alors voila hier soir j'ai branché mon preampli Emotiva umc 200 que j'ai reçu hier à mes 3 ex 522, le son nickel avec la tv et autre, par contre avec mon ordi relié en hdmi j'ai des gros bruits parasites ! J'ai essayé différentes chose mais rien, j'avais ce problème avec ma carte son Asus st + h6 d'où l'achat d'un vrai preampli et aussi pour le côté pratique ! Toutes les pieces de l'ordi sont récentes assez hdg et de bonne qualité ! Que faire car j'ai ce problème qu'avec l'ordinateur ! Et autre chose j'ai brancher 2 blocs sur les 2 prise Trigger du preampli mais cela ne fonctionne pas, pourtant activer dans le menu du preampli ? Merci d'avance
J'ai le même soucis, je viens de refaire le salon, meuble etc..
Et j'ai branché sur l'ampli hc pioneer, et ça buzz.

Mon ampli n'as pas de terre
Ca peut venir de là?
Post Reply