Christophe wrote:Oui, la carte son est branchée directement sur les blocs. Je rêgle le volume depuis les touches multimédia du clavier ou la molette sur la xonar comme un appareil hifi classique. Et le niveau des blocs est poussé au max, sans que j'entende la moindre distortion. Avec la DX, je devais laisser ces niveaux au minimum pour ne pas être dérangé par ces p... de parasites.
Un amplificateur est , par conception , toujours a fond donc ça ne pose strictement pas de problème , s'il a un réglage de volume sur son entrée , de le mettre au taquet . Si il y a des parasites qui passent là il faut faire des tests .
Le premier est de débrancher les câbles sur l'entrée de l'ampli et mettre le volume à fond (s'il en possède un) Si il est "silencieux" c'est que ça ne vient pas de lui . Dans le cas contraire ben soit y a un composant de malade soit ce n'est pas un simple bouton de volume passif et là on peut se poser la question du rapport signal/bruit de cette "entrée" .
Si tout est ok il faut essayer avec une autre source genre un lecteur CD même de base . Si il n'y a pas de parasites alors la source est à incriminer .
Si perturbations il y a alors faut se rabattre sur un problème de câblage (souvent LA cause de tout les problèmes) Le câble de modulation peut en être la cause mais il faut se méfier des rebouchages de masse . Je me rappelle que sur un bloc le simple fait de lui débrancher la prise de terre avait résolu mes soucis et pas des moindres car chaque fois que je touchais un bouton du préampli je me prenais un gros "schlock" dans les enceintes .
Les haut-parleurs étaient à chaque fois très content
Après, je ne prétends pas avoir le niveau d'expertise de McGayver qui préconise exactement le contraire de ce que je fais.
Sans préampli c'est moins bien (la dynamique entre autre) mais ça doit marcher sans soucis quand même
PS: il me semble d'ailleurs qu'il a parlé un moment d'un dispositif de filtrage sur l'alimentation interne à brancher sur la carte pour éliminer ces parasites...
Oui sur la prise Molex en augmentant fortement le banc capacitif mais s'il y a des parasites ça ne vas pas les supprimer . Si tu as un composant qui est malade ou un appareil qui te réinjectes des saloperie dans le signal même en passant avec des super alimentations linéaires ça ne résoudras rien .
En fait la bonne approche est de trouver ce qui génère les parasites et non tenter de les filtrer . D'ailleurs la première solution est souvent plus simple que la seconde

-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !