Et oui, encore une appli inutile, en tout cas en l'état ! :desole:
Je ne sais quel énergumène a pondu ce truc qui, soit, pourrait servir à un SAV "COMPÉTENT" mais pas à l'utilisateur lambda.
Outre, nous avons appris que nous pauvres petits clients (crétins ?) Philips nous faisions que dérégler nos TV par nos réglages abscons (merci à cette équipe marketing qui sait oh combien fidéliser et respecter une clientèle aux abois, bien souvent mécontente, et qui en rajoute une couche en nous faisant passer pour des benêts qui ne comprennent rien à rien).
Je n'ose imaginer les futurs clients des modèles 2016 de chez Philips/TP Vision, plus dure sera la chute.
Bien sûr, le service téléphonique bien souvent en-dessous de tout et sans formation ne peut mettre en œuvre une assistance à distance via Teamviewer car ils en sont tout bonnement incapables (et ça fait des annonces à la cantonnade, reprise par la presse spécialisée qui devrait mettre TP Vision devant ses responsabilités quand à un SAV et une qualité de fabrication souvent très en-dessous des standards actuels).
J'ai bien ri (jaune) à l'annonce du fait que l'on pourrait "programmer ses enregistrements via cette application et interagir avec le téléviseur dans tous ses réglages à distance".
Ce sont des annonces qui ne reflètent en rien la réalité des faits.
Teamviewer fait déjà ce qu'il fait à l'heure actuelle depuis le départ et était installé d'office (soit pas grand chose en l'état, si ce n'est que de pouvoir appliquer quelques réglages sur la surcouche Android accessible) lors de l'acquisition de nos PUS7600.
Maintenant, que le logiciel évolue dans le premier semestre 2016 et que lors ensuite de la mise à jour attendue vers Android 6.0, nous ayons quelques chose de moins basique d'accès, nous ne pouvons que l'espérer.
Néanmoins, j'ai, par expérience, vu à quel point était pris en considération les demandes des clients par le support (gestion de la programmatique et de l'enregistrement par exemple, même pas au niveau d'un magnétoscope du début des années '80') depuis plusieurs années chez Philips, rien ne change, tout glisse.
A mon humble avis, on va pour cette marque progressivement, mais sûrement, par pêché d'orgueil vers un désaveu total et définitif de celle-ci par l'ensemble des acteurs. Quel dommage :tetedanslmur:
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