OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
Rorschach

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Rorschach »

Je vais tester kodi, merci Gha38180.
Veens Terodac

Post by Veens Terodac »

Bonjour,

Voilà j'ai été faible, je me suis montré faible...j'ai craqué pour le 55b6v... :P . Livraison prévue samedi matin ! J'espère ne pas le regretter...ma ps4 Pro est impatiente, tout comme la xbox one S avec les bluray 4k. Je sens qu'il va y avoir du changement entre mon sony s8505c et ce OLED lol.

Dois-je me préparer à un soucis au niveau de la compatibilité avec mon systeme 5.1 Sony HTRT5 ?
kael77

Post by kael77 »

arnaud_d wrote:J'ai envoyé un mail à LG hier soir.
J'attends leur réponse avec impatience
Bonjour,
Alors, une réponse de LG?
Moi, ils m'ont dit qu'il fallait que je réinitialise les paramètres par défaut....
Ca ne risque pas de régler le problème selon moi.
Et sinon, il faut qu'ils fassent intervenir un technicien.
Ca me parait étonnant, sachant que le problème en question est cité sur plusieurs forums, et semble donc récurrent, ils devraient donc déjà être au courant et proposer un fix.
Je vais quand même leur répondre avec ce qu'ils demandent, genre numéro de série, facture d'achat, etc...
Au pire, j'ai encore 1 semaine et demi pour la rendre à Darty, mais ca serait dommage, elle est quand même pas mal cette télé mise à part ce défaut.
arnaud_d

Post by arnaud_d »

kael77 wrote: Moi, ils m'ont dit qu'il fallait que je réinitialise les paramètres par défaut....
Ca ne risque pas de régler le problème selon moi.
Et sinon, il faut qu'ils fassent intervenir un technicien.
Ca me parait étonnant, sachant que le problème en question est cité sur plusieurs forums, et semble donc récurrent, ils devraient donc déjà être au courant et proposer un fix.
Je vais quand même leur répondre avec ce qu'ils demandent, genre numéro de série, facture d'achat, etc...
Au pire, j'ai encore 1 semaine et demi pour la rendre à Darty, mais ca serait dommage, elle est quand même pas mal cette télé mise à part ce défaut.
Salut,

Exactement la même réponse de LG que toi et je valide ton avis : ça n'a servi à rien (j'ai testé)
Toujours le même problème : y a que M6 qui transmet le 5.1 à mon ampli et j'ai des craquements sur les autres chaines

Je suis persuadé que ce n'est pas un défaut de mon l'écran mais un problème de firmware...
arnaud_d

Post by arnaud_d »

J'avais une hypothèse qui aurait pu expliquer ce problème : un problème de réception TNT qui entraînerait la sélection par défaut du flux 2.0 par la TV
Mais je viens de faire le test suivant :
- chez moi M6 (qui marche en 5.1) est sur le multiplex R4 => R4 est donc bien reçu
- sur ce R4 :W9 et 6ter ont bien le son en 5.1 mais france5 et arte, non !
=> ce n'est pas un problème de réception TNT. Ca semble dépendre de la chaine concernée

Je pense donc vraiment à un problème de firmware

Ce que j'aimerais bien savoir c'est si c'est un problème général (quelque soit l'ampli branché en HDMI ARC sur la télé) ou si c'est spécifique aux yamaha.

Y a d'autres forumeurs qui pourraient nous faire un retour svp ?
Gyzmodo

Post by Gyzmodo »

Bonjour,

j'ai acheté une OLED LG 65 b6v il y a 2 mois j'ai toujours rencontrer le problème de son qui craque. j'avais un ampli Pioneer VSX 921et problème de son, j'ai changé récemment pour un Onkyo TX NR 656 la j'avais des coupures de son et d'image.j'avais eu la même réponse du service après-vente LG réinitialiser la télé.
j'ai changé pour tester le câble HDMI de marque boulanger mais pourtant 4K en un plus haute gamme et le système Arc s'est mis à fonctionner, il n'y a plus de coupure de son.
Veens Terodac

Post by Veens Terodac »

Ah oui d'accord....donc je vais m'assurer d'avoir de bons câbles hdmi alors !
Gyzmodo

Post by Gyzmodo »

Savez-vous me dire si en regardant sur internet ou un film en dolby atmos sur disque dur branché à la tv, on peut décoder la piste atmos par l ampli en passant par l arc.
arnaud_d

Post by arnaud_d »

Gyzmodo wrote:Bonjour,

j'ai acheté une OLED LG 65 b6v il y a 2 mois j'ai toujours rencontrer le problème de son qui craque. j'avais un ampli Pioneer VSX 921et problème de son, j'ai changé récemment pour un Onkyo TX NR 656 la j'avais des coupures de son et d'image.j'avais eu la même réponse du service après-vente LG réinitialiser la télé.
j'ai changé pour tester le câble HDMI de marque boulanger mais pourtant 4K en un plus haute gamme et le système Arc s'est mis à fonctionner, il n'y a plus de coupure de son.
Très intéressant !
Je vais recevoir un nouveau câble hdmi dans 2 jours. Je testerai.
Et maintenant, tu as du DD+ sur toutes les chaînes de la Tnt?
arnaud_d

Post by arnaud_d »

Gyzmodo wrote:Savez-vous me dire si en regardant sur internet ou un film en dolby atmos sur disque dur branché à la tv, on peut décoder la piste atmos par l ampli en passant par l arc.
Je crois que c'est le hdmi 2.1 qui peut redescendre du atmos.
Post Reply