DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

firstclass91

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

Faudrait voir a faire un recensement, histoire de voir "Quel modele" se démarque des autres parmis les possesseurs :)

Nico' si tu passes par ici, tu pourrais mettre cela en place sur le fil stp?

Moi, je penche pour les Z7 comme reference la plus possédée ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

c'est fait
j'ai fait le max de config possibles, je pense que ça devrait convenir dans la plupart des cas
et j'ai laissé 2 votes possibles pour éventuellement cocher le caisson pour ceux qui le posséderaient en complément des enceintes
:)
vmicka

Post by vmicka »

Je viens de comparer et le rendement des zensor 7 est meilleur que les eltax Chine. Je pense donc que mon ampli suffira pour ma zone d écoute et le volume.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Voilà, premier vote ! 8)

Pack zensor 7 + vokal + zensor 1 et le sub dali

Y aurait-il une utilité de passer sur les zensor 3 au lieu des 1 pour du surround ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
firstclass91

Post by firstclass91 »

Vash_Vador wrote:c'est fait
j'ai fait le max de config possibles, je pense que ça devrait convenir dans la plupart des cas
et j'ai laissé 2 votes possibles pour éventuellement cocher le caisson pour ceux qui le posséderaient en complément des enceintes
:)
Salut Mr LE Modo ;)
Plus rapide que l'éclair :D

Merci a toi en tout cas :)
firstclass91

Post by firstclass91 »

laforcetrankil wrote:
Y aurait-il une utilité de passer sur les zensor 3 au lieu des 1 pour du surround ?

A mon humble avis....Non ;)

Hormis "peut etre" si tu écoutes beaucoup de concerts ou SACD.... Et encore je ne suis pas vraiment convaincu du gap flagrant....
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

firstclass91 wrote: Salut Mr LE Modo ;)
Plus rapide que l'éclair :D

Merci a toi en tout cas :)
hello copain, et de rien :)
je suis discret par manque de temps mais je rode souvent :D
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le petit referencement des modeles est petit plus sympa je trouve, et... cela demarque un peu le fil :)

Fil qui devient de plus en plus lu et suivis, avec de nouveaux "Zensoriste" quotidien, je crois meme que c'est le plus gros, le plus actif des fils de la section "Les enceintes".... J'en suis tout émotionné :P

Je le redis encore.... Mais, merci a tous ceux du fil d'intervenir, interagir, partager, conseiller etc etc... Comme vous le faites, sans vous, notre fil, notre forum n'en serait pas la!!
neo4

Post by neo4 »

voilà à voté ;)
Zensor 7 + Vockal + Zensor 1 :inlove:

et je voudrais dire un grand merci à Ludo (Firstclass) qui nous ( et m'a :P )fait découvrir ses DALI avec son test et ses impressions sur ces enceintes , même en privé il est toujours courtois et disponible pour nous conseiller donc Monsieur First un grand :clap: à toi 8)
vmicka

Post by vmicka »

Sachant que les specs du Yamaha sont :

Puissance : 150 W par canal (4 Ohms, DHT 0,9 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
Puissance : 90 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
Puissance : 150 W par canal (8 Ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)

Et sachant que le rendement des zensor 7 est de 90 db

Une fois les que l'ensemble Z7 + Z1 + Vokal est branché à l'ampli est-il psosible de calculer à partir de combien de décibel passe t-on en dehors de la norme THX (DHT > 0,09%)?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Post Reply