Sonny Red wrote:Extrait des conditions de location de lokeo :
En cas de non-conformité appréciée comme "mineure" par le Client, celui-ci accepte l’état du produit tel que présenté, et émet les réserves sur la fiche d’aspect, signées contradictoirement par lui-même et le Transporteur. Le contrat se poursuivra en l’état.
Dans ce cas, le Client qui accepte la réception d’un produit non conforme au contrat, ne pourra plus évoquer ultérieurement sa non-conformité pour remettre en cause tout ou partie du contrat de location et de ses effets.
en cas de non-conformité appréciée comme "sérieuse" par le Client, ce dernier refuse le produit auprès du Transporteur, en informe immédiatement LOKEO et stipule les raisons de son refus sur le bon de Livraison que le Client et le Transporteur signeront.
Ses réserves devront être confirmées à LOKEO (par message électronique ou par courrier postal) au maximum dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison refusée.
LOKEO s'engage alors à échanger les produits qui ne seraient pas conformes au contrat.
Dans l’hypothèse où LOKEO ne recevrait pas la confirmation des réserves du Client par message électronique ou par courrier, elle a la faculté de résilier le contrat 7 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée sans effet, ou d’exiger l’exécution du contrat.
Toute la question est de savoir si Lokeo considère les défauts d'une dalle comme un problème mineur ou majeur. Pas envie de me retrouver bloqué avec un écran pourri pendant 18 mois.
Sinon ils m'ont confirmé par mail qu'ils devraient proposer le A1 3 semaines environ après la sortie en magasin fixée au 3 mai donc aux environs du 24 mai.
il s'agit de réserve à la livraison.
je ne sais pas si on peut se rendre compte de ce type de défaut à la livraison
Pour la résiliation du contrat en lui même c'est l'
ARTICLE 14 – ANTICIPATION DU TERME A LA DEMANDE DU CLIENT
"Si le Client souhaite anticiper le terme de sa location, il devra donner à LOKEO un préavis de 10 jours par message électronique ou par courrier postal afin de permettre à celui-ci d’organiser la reprise du produit.
Tout mois commencé reste dû.
14.1. ANTICIPATION DU TERME AVANT LA DATE DE RÉSILIATION ANTICIPÉE
En cas de résiliation anticipée dans les conditions de l’article 2.1, soit :
Avant le 6ème mois de la délivrance du produit en formule Mobile,
Avant le 18ème mois de la délivrance du produit en formule Techno,
Avant le 36ème, 48ème ou 60ème mois de la délivrance du produit en formule Zen.
Le Client reste redevable à LOKEO des mensualités encore dues jusqu’au terme du contrat. Le paiement du solde devra être effectué avant le lancement de la reprise du ou des produits
14.2. Anticipation du terme à partir de la date de résiliation anticipée
Si la date de résiliation anticipée est antérieure à celle de la résiliation, c'est-à-dire si le Client souhaite rendre son produit après les 6 mois de location minimale en Formule Mobile, les 18 mois de location minimale en Formule Techno et les 36, 48 ou 60 mois de location minimale en Formule Zen, il pourra être mis fin au contrat de location sans aucun frais pour le Client.
La résiliation sera effective sous réserve du paiement des mensualités jusqu’à la date de reprise du matériel."
En formule techno, sur la base du 65ZD9, cela donne à minima 2070 euros pour 18 mois.