Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
FANCH

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by FANCH »

bonsoir,

on me propose un Sony 55hx920 et 65hx920 de démo a un prix intéressant 3,200€ le 65 et 1,400€ le 55 modèle d expo
quand penser vous???
a ce propos la qualité d image est elle si flagrante entre les deux modèle j hésite vraiment
Teq

Post by Teq »

bond570 wrote:
Davids777 wrote:Merci Bond570, c'est ce que j'ai fais mais ça me paraissait un peu bancale comme solution :(

Vu que je ne peux pas bénéficier de la garantie Darty, je m’intéresse à la garantie Sony 5 ans pour 249,00 €, quelqu'un a déjà testé ? ça vaut le coup ?

Je pense aussi investir dans une télécomande rétro-éclairée car je galère trop dans le noir avec celle-ci :@
Perso, je me suis pas pris la tête, j'ai acheté une télécommande Logitech Harmony One.
Avec ça, plus de souci. Rétro-éclairée et rechargeable.
Je ne peux qu'être d'accord venant de prendre une Touch :)

Sinon pour info celle de mon X3500 fonctionne aussi sur le 920 et est retroéclairé.
Je te mets la ref au cas ou ;)

http://www.touslesprix.com/achat,t%E9l% ... ed010.html
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

FANCH wrote: 1,400€ le 55 modèle d expo
je pense que c'est le moins cher que j'ai vu à ce jour, et vu la différence de prix à moins de vouloir et/ou d'avoir besoin d'un 65 je prendrais plutôt le 55
après faut voir depuis combien de temps la tv tourne, dans quel état elle est etc...et puis penser à l'extension de garantie
Davids777

Post by Davids777 »

Surtout que je commence à comprendre les réglages Sony, pas évident quand on vient de chez Samsung... Je suis vraiment content de l'image avec mes nouveaux réglages

Le piège ou je suis tombé, c'est que je pensais que " Netteté " ça voulais dire qu'on ajoutait de la netteté de 0 à 100 alors qu'en fait, 50 c'est équivalent à netteté 0 et en dessous, on en enlève, au dessus, on ajoute... C'est tout bête c'est pas comme ça Samsung donc j'avais pas pigé...

En mode PC, c'est pareil, je me suis fait avoir car je croyais avoir activé le Local Dimming (il l'était bien dans les options) sauf qu'en mode scène " Jeux " ou " Graphisme " il force la désactivation de l'option... Je donc passé en mode " Général " et la, c'est la grosse claque dans les jeux :inlove:

Enfin bref, cette télé me plait de plus en plus et je n'ai toujours pas vu un seul blueray en entier, je n'ai fait que des tests et je veux regarder mes BD quand j'aurais des réglages aux petits ognions pour ne rien gâcher...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, petit visionnage du nouveau The Bourne Legacy avec le denier OPPO BDP-105EU à la lecture sur le HX950 8)

Quelle image de folie avec cette petite association (et la qualité des images du film bien-sûr) !! C'est vraiment top, je me suis régalé :inlove:
Davids777

Post by Davids777 »

C'est cool par ce que maintenant que je l'ai, j'aime t'entendre dire ce genre de choses... alors qu'avant, j'avais la bave au coin de la bouche :biglol: Bon, d'un autre côté, ton matériel BD/Son est à milles années lumière du miens... :$

En parlant de BD sur la Sony HX950, comment on active le " Super Bit Mapping " pour l'associer au Sony s790 ?
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Teq

Post by Teq »

Davids777 wrote:Surtout que je commence à comprendre les réglages Sony, pas évident quand on vient de chez Samsung... Je suis vraiment content de l'image avec mes nouveaux réglages

Le piège ou je suis tombé, c'est que je pensais que " Netteté " ça voulais dire qu'on ajoutait de la netteté de 0 à 100 alors qu'en fait, 50 c'est équivalent à netteté 0 et en dessous, on en enlève, au dessus, on ajoute... C'est tout bête c'est pas comme ça Samsung donc j'avais pas pigé...

En mode PC, c'est pareil, je me suis fait avoir car je croyais avoir activé le Local Dimming (il l'était bien dans les options) sauf qu'en mode scène " Jeux " ou " Graphisme " il force la désactivation de l'option... Je donc passé en mode " Général " et la, c'est la grosse claque dans les jeux :inlove:

Enfin bref, cette télé me plait de plus en plus et je n'ai toujours pas vu un seul blueray en entier, je n'ai fait que des tests et je veux regarder mes BD quand j'aurais des réglages aux petits ognions pour ne rien gâcher...
Content que tu sois content de ton écran :D

Pour tes réglages jeux vérfie quand même que sur le mode scène général l'Ip conversion soit bien activé (2eme page du menu de réglages) sinon pour le coup l'input lag ne sera pas térrible et pénalisant en ligne.

Le dernier Bourne est toujours dans son blister, pas eu encore le temps de le regarder mais il parait qu'il est pas mal. Taf quand tu nous tiens |(
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Linnoa

Post by Linnoa »

Teq wrote:
bond570 wrote:
Davids777 wrote:Merci Bond570, c'est ce que j'ai fais mais ça me paraissait un peu bancale comme solution :(

Vu que je ne peux pas bénéficier de la garantie Darty, je m’intéresse à la garantie Sony 5 ans pour 249,00 €, quelqu'un a déjà testé ? ça vaut le coup ?

Je pense aussi investir dans une télécomande rétro-éclairée car je galère trop dans le noir avec celle-ci :@
Perso, je me suis pas pris la tête, j'ai acheté une télécommande Logitech Harmony One.
Avec ça, plus de souci. Rétro-éclairée et rechargeable.
Je ne peux qu'être d'accord venant de prendre une Touch :)

Sinon pour info celle de mon X3500 fonctionne aussi sur le 920 et est retroéclairé.
Je te mets la ref au cas ou ;)

http://www.touslesprix.com/achat,t%E9l% ... ed010.html
J'ai un smartphone moi ...
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Davids777 wrote: En parlant de BD sur la Sony HX950, comment on active le " Super Bit Mapping " pour l'associer au Sony s790 ?
Je pense qu'il est déjà activé au niveau de la TV (c'est dans les réglages de menu général) : menu Affichage => Réglage de l'entrée Vidéo => SMB : OUI. Et il faut aussi l'activer sur le lecteur si ce n'est déjà fait ...
Davids777

Post by Davids777 »

Merci vous vos réponses concernant les télécommandes ;) J'ai l'application Sony pour Android sur mon mobile que je trouve plutôt pas mal mais j'aimerais bien avoir une bonne télécommande rétro-éclairée à côté.

Concernant les réglages pour les jeux en ligne, " Conversion i/p " est sur " Qualité " mais en grisé. La première chose que j'ai fait, c'est tester les jeux en ligne (Battlefield 3 / Fifa 13) et je n'est remarqué aucun input lag gênant :inlove: Après, je suis un joueur normal, pas un performer donc je sais pas ce qu'en penserait un hardcore gamer...

Nicolas, j'ai vérifié, c'est en effet activé des deux côtés, merci ;) Tu avais raison pour la TNT aussi, on peut vraiment l'améliorer avec les réglages " Création de réalité ", " Netteté "... D'ailleurs, cette télé se règle aux petits oignons grâce à ces nombreux réglages :inlove:
Samsung 46D8000 (vendu)
Post Reply