Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR
-
Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 :
Si tu appuies sur la touche Input de la télécommande de l'OPPO et que tu choisis HDMI 1 ARC, tu pourras récupérer le son de la TV via l'OPPO qui l'enverra vers l'ampli 

-
Becuwe Nicolas wrote:Si tu appuies sur la touche Input de la télécommande de l'OPPO et que tu choisis HDMI 1 ARC, tu pourras récupérer le son de la TV via l'OPPO qui l'enverra vers l'ampli
J'ai oublié de dire que selon le schéma que j'ai montré, j'ai branché mon décodeur TV HDMI sur l'input de l'ampli YAMAHA puisqu'il n'y a qu'une entrée à l'arrière sur l'OPPO (devrais je le brancher à l'avant ?)
Car voici mon cablage actuel :
Sur l'HDMI In de l'oppo je l'ai relié à l'HDMI out 1 du Yamaha,
HDMI out 1 de l'oppo je l'ai relié à la TV
HDMI out 2 : je l'ai relié à l'HDMI In 1 de l'ampli
HDMI In 2 du Yamaha : j'ai relié mon décodeur TV => il me semble que c'est là le couac
- Kawamashi
Ah merci pour l'idée ! Du coup, j'en profite pour poser quelques questions moi aussi.
1) J'envisage l'achat d'un yamaha 820 ou 1020, qui ne disposent pas de traitement vidéo HQV contrairement au 3020. Du coup, en suivant le schéma précédent, si je fais mes branchements comme ceci :
sources (cube, freebox revolution, oppo 103) >> ampli AV >> oppo 103 >> TV
je pourrais bénéficier du traitement video de l'oppo sur toutes mes sources ?
2) Je ne risque pas d'avoir de décalage entre l'image et le son dans cette configuration ?
3) Ensuite, je pense acheter un samsung 46F8000. Vu que c'est une télé assez "piquée" de base, est-ce que j'ai vraiment intérêt à utiliser ce traitement video, ou est-ce que ça serait "too much" ?
4) Pour l'upscaling des sources SD ou 720, j'ai plutôt intérêt à confier ça à l'ampli AV ou à l'oppo ?
1) J'envisage l'achat d'un yamaha 820 ou 1020, qui ne disposent pas de traitement vidéo HQV contrairement au 3020. Du coup, en suivant le schéma précédent, si je fais mes branchements comme ceci :
sources (cube, freebox revolution, oppo 103) >> ampli AV >> oppo 103 >> TV
je pourrais bénéficier du traitement video de l'oppo sur toutes mes sources ?
2) Je ne risque pas d'avoir de décalage entre l'image et le son dans cette configuration ?
3) Ensuite, je pense acheter un samsung 46F8000. Vu que c'est une télé assez "piquée" de base, est-ce que j'ai vraiment intérêt à utiliser ce traitement video, ou est-ce que ça serait "too much" ?
4) Pour l'upscaling des sources SD ou 720, j'ai plutôt intérêt à confier ça à l'ampli AV ou à l'oppo ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- Kawamashi
Je reviens sur les amplis Yam 2012 :
à part la connectique, la gestion de la zone 2 et la (faible) différence de puissance, y'a-t-il des différences marquées entre le RX-A820 et son grand frère le 1020 ?
Firstclass, si tu passes par là, toi qui a eu les 2 amplis... :angel:
à part la connectique, la gestion de la zone 2 et la (faible) différence de puissance, y'a-t-il des différences marquées entre le RX-A820 et son grand frère le 1020 ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
-
Bonsoir,Kawamashi wrote:Je reviens sur les amplis Yam 2012 :
La grosse différence entre les deux ? Je dirai l'alim, 5 kg les sépares....
- Olbi_One
Bonsoir,aspro500 wrote:Bonsoir,Kawamashi wrote:Je reviens sur les amplis Yam 2012 :
La grosse différence entre les deux ? Je dirai l'alim, 5 kg les sépares....
suivant le rendement de tes enceintes, soit tu fais une petite économie avec le 820, soit tu assures plus de puissance avec le 1020... comme toujours le choix des enceintes et surtout l'emplacement ou l'espace à sonoriser est important.
Pour être bref sur ta question: il y a une difference significative entre les deux en terme de puissance, si le timbre reste identique, j'ai trouvé le 1020 plus précis.
en espérant être utile

-
Bonjour,
voila j'aimerais savoir si il est possible de connecter des enceintes "normal" sur une sortie surround pour un home cinema?
y a t-il un risque pour quoi que ce soit ?
car j'ai pas trop de sous pour l'instant (j'investirais dans quelques mois) en attendant j'ai récupéré plusieurs enceintes mais c'est toutes des principales.
Quand j'essaye de les connecter sur le port surround elle ne s'affiche pas (sur la façade) et aucun son n'en sort.
(sinon en principale elle fonctionne).
J'ai peur que mon yamaha ai un problème ! plizzz
Merci de vos réponses
voila j'aimerais savoir si il est possible de connecter des enceintes "normal" sur une sortie surround pour un home cinema?
y a t-il un risque pour quoi que ce soit ?
car j'ai pas trop de sous pour l'instant (j'investirais dans quelques mois) en attendant j'ai récupéré plusieurs enceintes mais c'est toutes des principales.
Quand j'essaye de les connecter sur le port surround elle ne s'affiche pas (sur la façade) et aucun son n'en sort.
(sinon en principale elle fonctionne).
J'ai peur que mon yamaha ai un problème ! plizzz
Merci de vos réponses
- Vash_Vador
Si je comprends bien, normalement non il ne devrait pas y avoir de soucis.
N aurais tu pas inversé dans tes branchements surrounds et surrounds back? Ou pas fait une modif ds les réglages enceintes ?
N aurais tu pas inversé dans tes branchements surrounds et surrounds back? Ou pas fait une modif ds les réglages enceintes ?
-
merci de ta réponse,
j'ai tout retirer (les enceintes) et j'ai un problème surement avec le mode utilisé. seul L C R sont allumé.
en changeant de mode j'ai juste L R d'allumer et plus de center. même en mettant en mode 7 ch stéréo ca me met que L C R. (L left C center R right). Alors que tout est retirer!
et tout cela en mode radio comme en mode hdmi 1.4 sur ma carte graphique qui sort le son de mon ordi
j'ai tout retirer (les enceintes) et j'ai un problème surement avec le mode utilisé. seul L C R sont allumé.
en changeant de mode j'ai juste L R d'allumer et plus de center. même en mettant en mode 7 ch stéréo ca me met que L C R. (L left C center R right). Alors que tout est retirer!
et tout cela en mode radio comme en mode hdmi 1.4 sur ma carte graphique qui sort le son de mon ordi
- Olbi_One
Essayes le mode Manuel et configure chacune de tes enceintesmomodaron wrote:merci de ta réponse,