Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Lolo

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Lolo »

Olbi_One wrote:
Nival wrote:
Olbi_One wrote:je suis en phase de "downsizing" budgétaire
je comptais partir sur juste une bonne platine avec sorties analogiques : Oppo ou 752 par exemple, relié directement à un SUNFIRE TGA7201... Financièrement je réduisais l'investissement, sans tout sacrifier...
Bah, l'UMC-200 n'est-il déjà pas bon? Il a le même circuit interne que le NuForce AVP-18 donné très très bon même en hifi, du moins par Nicolas (et pas que d'ailleurs). Vu le prix (~la moitié de celui d'une Cambridge 752bd ; et en neuf, sans parler donc de la perte d'argent que tu vas avoir sur la revente de ton Emotiva), et les possibilités supplémentaires (équalisation multicanale, qui plus est plutôt avancée ; vrai préampli multicanal ; centralisation des sources numériques/analogiques), tu aurais peut-être intérêt à NE PAS le vendre, et du coup NE PAS acheté de platine qui fasse DAC multicanale à plus de 1000€, mais plutôt une "simple" platine BRay plus standard, mais de qualité quand même (on trouve du bon matos entre 100 et 300€, selon ce que tu recherches précisément, pas besoin de dépenser des cents et des milles juste pour lire des BRay!).

Enfin, je dis ça... Si ton but premier est vraiment de limiter les dépenses, ça me semble autrement plus efficace ;) .
C'est pas faux... j'ai aussi regardé la pana 700, mais dans les tests il y a des choses qui me gènent ! Je suis plus attiré par les sorties analogiques que par la lecture BR. S'il y avait un Popcorn A410M avec sortie analogique multi canale, un bon décodage, et un vrai pré ampli intégré... ça serait parfait ! J'ai plus qu'à me le faire ! :biglol:

Popcorn va peut être nous sortir un lecteur multimedia le a410 pro de depart était équipe de sorties analogiques multicanal
Moi je verrais bien un popcorn avec des wolfsons avec décodage du dsd en natif pour l'audio, un darbee bien intégré , ou un qdeo une bonne alimentation ,un bon châssis, un firmeware stable , une certification audiocom :clap:

Et un test de Nico pour finir :salut:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
narbi

Post by narbi »

Nival wrote:Si tu n'as pas de sub, il faut bien sûr absolument le désactiver dans les paramètres ;) .
Faux, si toutes les enceintes sont en large, donc le sub ne jouerait que le LFE. Jouer le LFE sur autre chose qu'un sub est une connerie :)
Sans parler du fait que le but ici est de désactiver au maximum toute la partie gestion HP du lecteur, et pour ce faire le bon paramètre est sub = ON qu'il y ait un sub ou pas. Si on met sur OFF le LFE sera redistribué dans les autres canaux, ce qu'on ne veut pas.
BruNoMore

Post by BruNoMore »

@narbi

Je pense que le fait de tout désactiver comme tu le préconise est valable pour polluer au minimum la sortie stéréo
Maintenant dans une configuration Home Cinéma c'est une hérésie de ne "rien" paramétrer, de désactiver la synchro son image, de mettre à zéro les distances, de laisser actives toutes les enceintes alors qu'on en aurait moins
Bref tes préconisations sont logiques pour garder au maximum la cohérence en sortie stéréo dédiée et on le conçoit parfaitement mais pour moi, hors de question de le faire en exploitant les sorties 7.1 analogiques.

Chacun son truc et merci encore de partager les infos que tu as péché mais elles ne sont pas forcément universelles
narbi

Post by narbi »

Il reste 2 choses qui sont universelles :

- il vaut mieux perdre les surround back en les laissant actifs que d'entacher tout le reste avec le downmix et la potentielle génération de distorsion à 2 chiffres devant 0 sur toutes les sorties
- appliquer un delay en mesurant les distances ça ne marche pas, pour appliquer un delay correctement et aux bonnes enceintes il faut des outils de mesure, savoir interpréter ces mesures et en déduire le vrai delay à appliquer aux enceintes (soit décallage temporel avec rotation de phase variable avec la fréquence). Il vaut mieux pas de delay du tout, qu'un mauvais delay.

Chacun est libre de ses choix, mais ce qui illustre le mieux ce que je propose est -1 +2 = +1. Il vaut mieux perdre un peu d'un côté pour gagner beaucoup plus partout.
BruNoMore

Post by BruNoMore »

Tu es en quelle config? Stéréo ou multi canaux?
narbi

Post by narbi »

Stereo :)
Mais je côtoie beaucoup l'environnement 5.1 d'un ami avec la même source.
BruNoMore

Post by BruNoMore »

Tu as quel équipement derrière le lecteur? Câbles, ampli, enceintes?
narbi

Post by narbi »

Préampli passif à base d'attenuateur à résistance commutée chinois (même produit que les DACT).
Ampli Ram Audio S3004
RCA/XLR Neutrik/Mogami 2549
Cable HP Nexans H05VV-F (câble électrique souple casto)
Enceintes Linn Keilidh
BruNoMore

Post by BruNoMore »

Ça va y'a du bon

En revanche le NEXANS....(je suis ingénieur électricien et je peux t'assurer que le HO5...ba c'est une bouze...c'est l'erreur de casting...pas du tout fait pour le son...ou alors à la limite pour les projecteurs de son de parking)

Et du côté de ton ami 5.1, il est équipé comment?
Last edited by BruNoMore on Sun Jul 27, 2014 8:38 am, edited 2 times in total.
narbi

Post by narbi »

Paradigm je sais plus lesquelles, AVR Anthem, 12 22cm murés (si, lol) le câblage est en Supra de mémoire.
Post Reply