Super Nicolas , merci pour les règlages Bluray , je test dès ce soir après le foot sur un film que j'ai vu il y a deux jours , à savoir Homefront .
En tout cas je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai passer mon rétroéclairage de 7 à 3 depuis la réception de mon écran !
Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD
- Greg
Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
-
Cela dit, 3-4 c'est très bien quand il fait beau dehors et dans le salon !Greg wrote:Super Nicolas , merci pour les règlages Bluray , je test dès ce soir après le foot sur un film que j'ai vu il y a deux jours , à savoir Homefront .
En tout cas je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai passer mon rétroéclairage de 7 à 3 depuis la réception de mon écran !
Le "problème" d'une télé qui sert de téléviseur et d'écran cinéma à la fois c'est qu'il faut accepter de changer de réglage entre les deux ou accepter des compromis

-
Salut Nicolas,
Pour les réglages Blu ray avec ce X9005B,tu déconseilles les modes NET et +NET car ils dérèglent le gamma,contraste et luminosité hors dans le test du 65X9005A,tu proposais le choix sur motionflow NET avec lecteur compatible SBM.
Ma question est de savoir si tes réglages que ce soit avec l'un ou l'autre modèle ne sont valables qu'avec le motionflow sur standard ou si sur NET ça passe????
Merci
Pour les réglages Blu ray avec ce X9005B,tu déconseilles les modes NET et +NET car ils dérèglent le gamma,contraste et luminosité hors dans le test du 65X9005A,tu proposais le choix sur motionflow NET avec lecteur compatible SBM.
Ma question est de savoir si tes réglages que ce soit avec l'un ou l'autre modèle ne sont valables qu'avec le motionflow sur standard ou si sur NET ça passe????
Merci
- wool
:salut: Merci pour ton retourBecuwe Nicolas wrote:
DSE important y compris après calibrage
J'ai eu exactement le même problème sur le miens, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai renvoyé, mon pote qui a le AX800 65" a aussi le même problème, autant dire qu'on est vraiment mal barré avec ce foutu DSE, par contre c'est quand même drôle de voir que les modèles qu'il expose dans les salons ne sont pas touché par ce genre de phénomène..
Je sais aussi que le sujet est lus par les Pro, je sais aussi qu'ils prennent au sérieux nos avis, donc il fallait que je le dise..
- Greg
Salut , en fait je passe simplement du mode "general" ( programme divers de la tnt ) au mode "cinema" ( films via lecteur multimedia ou lecteur bluray ) en quelques click de télécommandemb44 wrote:Cela dit, 3-4 c'est très bien quand il fait beau dehors et dans le salon !Greg wrote:Super Nicolas , merci pour les règlages Bluray , je test dès ce soir après le foot sur un film que j'ai vu il y a deux jours , à savoir Homefront .
Le "problème" d'une télé qui sert de téléviseur et d'écran cinéma à la fois c'est qu'il faut accepter de changer de réglage entre les deux ou accepter des compromis

Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
- BruNoMore
Tous les TV HD que j'ai eu, Pio 436XDE, Pio 507XD, Pio 608XD, Pio 6090H, Pana 55VT50 et j'en oublie 2 (Philips, Samsung) ont tous eu ce DSE, Dirty Screen c'est ça?
J'ai toujours eu ces problèmes, ultra visible en travelling horizontaux ou verticaux
J'ai toujours eu ces problèmes, ultra visible en travelling horizontaux ou verticaux
- wool
-
Je retrouve une mire de gris 10% proche de celle postée par Nicolas, d'ailleurs sur avsforum on retrouvait des images similaires sur le 65X9005A.wool wrote::salut: Merci pour ton retourBecuwe Nicolas wrote:
DSE important y compris après calibrage
J'ai eu exactement le même problème sur le miens, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai renvoyé, mon pote qui a le AX800 65" a aussi le même problème, autant dire qu'on est vraiment mal barré avec ce foutu DSE, par contre c'est quand même drôle de voir que les modèles qu'il expose dans les salons ne sont pas touché par ce genre de phénomène..
Je sais aussi que le sujet est lus par les Pro, je sais aussi qu'ils prennent au sérieux nos avis, donc il fallait que je le dise..
Avec un modèle aussi épais on aurait pu espérer que Sony soigne au maximum sa technologie de rétro éclairage, c'est leur principale plus-value quand on voit arriver des LG 65" 4K à presque 2000 euros maintenant... :@
-
Contrairement à un rétro éclairage classique à Local Dimming ou Intelligent Peak où les zones sombres et claires ont des LED +/- éclairées. Avec l'Xtended Dynamic Range c'est pareil sauf que l'énergie des LED diminuée, est redistribuée vers les LED illuminées ce qui entraine ce boost... dans les zones éclairées et donc les blancs cramés plus facilement en fonction des réglages.Becuwe Nicolas wrote:...Ça vient clairement de cet X-Tended Dynamic Range.Il faut donc impérativement ne pas utiliser ce paramètre, ou alors vraiment en plein jour avec la TNT, mais ça brûle les blancs comme c'est pas possible, et c’est beaucoup trop lumineux...
C'est plus compliqué mais grosso modo on a 2 LED d'intensité 10 & 10
Avec local diming "off", on a 10 & 10 (zone sombre & zone claire)
Avec local dimming "on", on a 0 & 10
Avec Xtended Dynamic Range "on", on a 0 & 20
J'ai été choqué d'apprendre cela mais cela a été dit je ne sais combien de fois (le système de redistribution d'énergie) lors des présentations CES, press event chez Sony FR et çà n'a fait tilt à aucun pro :S.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
-
Padgag wrote:Salut Nicolas,
Merci
Salut,
Non, non, je ne le déconseille pas

En clair, il faudra juste revoir un peu le rétroéclairage à la hausse, et monter également un peu le contraste. Le gamma reste linéaire, donc ce n'est pas un mauvais réglage, il faut juste adapter car ces modes sont plus sombres. Le Mode Impulsion est le plus sombre de tous, ensuite +NET et NET. Par contre la colorimétrie reste identique, ça c'est top.
Pour le mode SBM, en fait j'ai toujours remarqué qu'il apportait une meilleure fluidité qu'un lecteur sans SBM. Comme le mode +NET sur une dalle 100 Hz scintille très légèrement (pas sur une dalle 200 hz), avec un lecteur SBM ça passe bien mieux. Je ne sais pas pourquoi, juste un constat...