Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

lemome wrote: Mais, un problème me vient quand même à l'esprit .. Quand je regarde le circuit de la carte, un tout autre ampli op à l'air d'être utilisé par la sortie Jack, je me trompe ?
Donc changer les I/V et le buffer par des 8920 ne va rien changer ? :gne:
En toute logique il n'y aurais qu'à changer que ceux de l'étage I/V . Faudrait que je testes mais là j'en ai marre de la démonter/remonter :P En plus j'ai fini mes Eurus donc je profite : le fer à souder c'est bien mais la musique c'est pas mal aussi :D
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
tiptoe

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by tiptoe »

tiptoe wrote:
jerem.let wrote:Bonjour alors voila hier soir j'ai branché mon preampli Emotiva umc 200 que j'ai reçu hier à mes 3 ex 522, le son nickel avec la tv et autre, par contre avec mon ordi relié en hdmi j'ai des gros bruits parasites ! J'ai essayé différentes chose mais rien, j'avais ce problème avec ma carte son Asus st + h6 d'où l'achat d'un vrai preampli et aussi pour le côté pratique ! Toutes les pieces de l'ordi sont récentes assez hdg et de bonne qualité ! Que faire car j'ai ce problème qu'avec l'ordinateur ! Et autre chose j'ai brancher 2 blocs sur les 2 prise Trigger du preampli mais cela ne fonctionne pas, pourtant activer dans le menu du preampli ? Merci d'avance
J'ai le même soucis, je viens de refaire le salon, meuble etc..
Et j'ai branché sur l'ampli hc pioneer, et ça buzz.

Mon ampli n'as pas de terre
Ca peut venir de là?
http://m.commentcamarche.net/forum/affi ... li-externe
Vous pensez que ça peut marcher?
Je vais pas me prendre des châtaignes en touchant la tour ou autre truc dangereux?

Ps: tu as terminé tes enceintes mac, ça y est ?
Gog0

Post by Gog0 »

Bon je me suis enfin offert une STX chez Grosbill qui la fait à 119.90€ en ce moment. J'ai plus qu'à me relire les nombreuses pages de ce sujet pour la tweaker correctement ^^

J'ai pas craqué pour la STX II parce qu'après tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, la différence n'est pas assez significative pour justifier le surcoût (surtout à ce prix là), à part pour ceux qui veulent sortir en multicanal, ce qui n'est pas mon cas.

Hâte de brancher ça la semaine prochaine sur mon vieux sherwood R945 et de voir la différence avec ce qui sort de ma carte mère :)
McGayver

Post by McGayver »

Commandes direct 3 Muses 8920 . Ca vas te faire du bien aux oreilles parce que les AOP d'origine sont moyen ;)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
tiptoe

Post by tiptoe »

119 € c'est une belle affaire
tiptoe

Post by tiptoe »

Pour revenir aux bruits que j'ai sur l'ampli,
Et ben la prise du pc sans la masse et plus de bruit.. content oui.. mais je ne suis pas rassuré.

Car j'ai pris chtite châtaigne sur partie métallique du pc.
ça vient clairement des rca, je pense donc que ca doit être une boucle de masse?

Il ny a pas un moyen de virer ce bruit sans virer la masse de la prise du pc ?
McGayver

Post by McGayver »

Essayes de virer la terre de l'ampli , ça devrais être aussi efficace......sans le 2éme effet Kiss-Cool :)

A moins que là aussi tu ais une alim à découpage .

tiptoe

Post by tiptoe »

Ouaip.. pas de terre :/
C'est l'ampli multicanal, je voulais, voir comment il se comporterait en pre amp.

Pour l'ampli hifi y'en a une de mise a la terre j'essaierais.

Mais c'est un peu le bordel a vraie dire :D
En sortie de la CS j'ai mis un doubleur Rca
http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... p-740.html
Sortie 1 --> Entrée Cd Ampli hc
Sortie 2 --> Entrée 1 Ampli hifi
Et un 3 ieme
Sortie Pré out Ampli HC --> Entrée 2 Ampli hifi
Câbles des hp frontaux branchés sur l'ampli hifi.
Bien évidemment le doubleur rca ne restera pas, cest pour faire des essais et comparer.

Le bruit je l'ai tout le temps, branché sur n'importe lequel des amplis, avec dédoubleur ou sans en directe ou pas. Le bruit est plus pénible sur l'ampli hc. Avec l'ampli hifi il suit le volume.

Donc si je vire la terre de l'ampli hifi, pas de châtaigne?

Et si je branche qu'une paire sur l'ampli hifi, si je vire la masse d'un de 2 câbles Rca ça peut le faire ?

Merci mac ;)
McGayver

Post by McGayver »

Si ton ampli a une alim "classique" aucun risque que tu sois "au courant" car le 230 Volts passe d'entré par un transformateur abaisseur de tension qui , par conception , vas faire isolement .

D'ailleurs ce principe d'isolement est utilisé pour les pièces sensibles comme les salle de bains : on place un transfo (qui n'abaisse pas la tension du secteur) mais qui permet la protection des personnes (en plus d'un différentiel 40ma) .

Mais plus prés de nous on retrouve ce système sur les préampli à tubes car les tubes sont alimentés directement par le secteur : avec un transfo 230=>230 pas de problème , sans transfo dés qu'on a le malheur d'effleurer le châssis aïeuuuuu !

Virer la masse d'une des RCA ne changeras rien car les saloperies véhiculés par la tresse repasseras quand même dans le signal . C'est pourquoi je préconise de toujours utiliser un câble symétrique : en ne câblant la tresse que côté source ça permet de ne pas réinjecter toutes les cochonneries dans le son . En faisant comme ça la tresse agit comme un drain et les perturbations y restent bloquées ;-)

tiptoe

Post by tiptoe »

Je suppose que l'ampli en est pourvue mais je peut pas te l'affirmer...
c'est un topping tp60, je peut juste dire qu'il y a 2 transfo toriques par canal.
Si c'est bon je peut virer la terre c'est pas dangereux, sûr?

Pour les rca c'est des fait maison, des galileo 238 avec la tresse soudé uniquement côté source, du coup ça pourrait fonctionner sans la masse?
Post Reply