Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Parce que la console upscale le signal. Les prochains jeux PS4 sur PS4 Pro seront upscalés en 4K (certains en natifs mais il y en aura peu, faut pas rêver). La One S upscale aussi le signal.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
- Cavendish
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu as un lien le confirmant ? Parce que si c'est le cas c'est un peu con dans le sens ou l'upscaling sera plus performant sur un bon téléviseur que sur ces consoles.
-
Ben, parce que j'ai vu la One S tourner et que je le sais tout simplement. Pour la PS4 Pro, c'était affiché partout qu'elle upscalait le signal, qu'on pouvait choisir aussi entre un 1080p (avec graphisme amélioré) et 4K.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
- Cavendish
Ce n'est pas très clair tout ça... :^)
De toute façon, c'est simple, il suffit de regarder ce qui est affiché en haut à gauche de l'écran au démarrage du jeu : si c'est affiché 1080p/60 Hz, c'est que la console n'upscale pas.
De toute façon, c'est simple, il suffit de regarder ce qui est affiché en haut à gauche de l'écran au démarrage du jeu : si c'est affiché 1080p/60 Hz, c'est que la console n'upscale pas.
- evangelion77
Je confirme que mes jeux sont bien upscalés par mon Xbox One S (contrairement au modèle "fat"). Quant à ma PS4 c'est le téléviseur qui effectue l'upscaling.
Effectivement, l'info concernant l'affichage du signal reçu par la télé permet de lever les doutes.
Effectivement, l'info concernant l'affichage du signal reçu par la télé permet de lever les doutes.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
-
En quoi ce n'est pas clair ? Le signal d'une One S est 4K et oui en haut à droite c'est bien affiché.Cavendish wrote:Ce n'est pas très clair tout ça... :^)
Sur la PS4 Pro, suivant les jeux, on pourra choisir entre plusieurs mode. Un 4K HDR upscalé (pas à la façon de la TV mais une autre méthode), 1080p avec graphisme amélioré. Sachant que toute les PS4 sont désormais compatible HDR (même l'actuelle) mais aucun jeu ne l'est pour l'instant.
- Cavendish
Et ce n'est pas possible de désactiver cette upscale sur la One ? Parce que c'est très emmerdant, et pour la qualité de l'upscaling (meilleur sur la plupart des téléviseurs UHD) et pour l'input lag (élevé avec les sources 4K).evangelion77 wrote:Je confirme que mes jeux sont bien upscalés par mon Xbox One S (contrairement au modèle "fat"). Quant à ma PS4 c'est le téléviseur qui effectue l'upscaling.
-
Si c'est possible mais du coup plus de HDR bien entendu.Cavendish wrote:Et ce n'est pas possible de désactiver cette upscale sur la One ? Parce que c'est très emmerdant, et pour la qualité de l'upscaling (meilleur sur la plupart des téléviseurs UHD) et pour l'input lag (élevé avec les sources 4K).evangelion77 wrote:Je confirme que mes jeux sont bien upscalés par mon Xbox One S (contrairement au modèle "fat"). Quant à ma PS4 c'est le téléviseur qui effectue l'upscaling.
-
Il n'y a pas de mode 1080p HDR sur One S ? Parce que la PS4 le propose depuis peu. Je suis surpris, j'avais pas fait attention à ça quand j'y avais joué.RoiPourpre wrote:Si c'est possible mais du coup plus de HDR bien entendu.
-
Non pas de HDR en 1080p . Pour avoir le HDR faut une télé 4K et que la Xbox One upscale l'image en 4K puis en HDR.