Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post Reply
momodaron

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 :

Post by momodaron »

ah non c'est bon j'ai réussi ! merci de ton aide.
en faite il fallais tout simplement brancher toutes les enceintes puis faire la détections avec le micro ymao (ou un truc du genre). du coup toutes mes enceintes fonctionnent !!!!!
par contre j'ai un petit souci avec l'affichage hdmi sur mon écran pc: il est 16:10
donc ma véritable résolution d'écran est de 1900 x 1200 et l'ampli ne fait que 1920x 1080 (normal c'est du 1080p).
du coup comme mon ampli faisait 4k je me disait qu'il pouvait surement faire l’intermédiaire?
djajd

Post by djajd »

Bonjour à tous
Voilà j'ai une petite question au niveau de l'ajustement des dialogues, décalage de son et retard
J'ai depuis peux acheter un nouvelle écran plasma le "55VT60" de chez Pana
et je ne sais pas pour quel raison , j'ai un décalage de son et image sur toute mes source que ce soit en HDMI ou en OPTIQUE
au départ je me suis dit que c'étais du peut être au Câbles
Vue que je suis passé d'un 50V20 à un 55VT60 j'ai alors décider de changer les câbles 1.3 sans marque à du 1.4 "Audioquest Forest" mais j'ai du décalage de son
je me suis dit a ce moment là c'est surement mes câbles, j'ai rechanger mes câbles "Audioquest Forest "pour passé à plus haut " Audioquest Cinnamon "
mais rien ne fait toujours un décalage de son/image
ensuite je me suis aperçue que j'avais de décalage de son même sur mon Câble Optique relié au plasma pour la diffusion du son de mon Sat, Xbox et décodeur numérique ??
j'ai tout réinitialiser ( plasma, mes sources et ampli ) mais cela ne change rien
j'ai laissé tombé et j'ai rectifier le décalage manuellement dans les options du retard de son de l'ampli
et ses rentré dans l'ordre pour mes connections en HDMI par contre , j'ai aucune réaction sur mon câble optique
J'ai bon voir partout dans les option à cette effet pour le décalage et correction du son de l'ampli au niveau de l'optique , rien ne se corrige vraiment comme si ca n'avais aucun effet ????
Hors mi tout ca je suis vraiment content de mon ampli mais depuis les nouveaux venue, je rencontre ce genre de soucie
je dois dire que je commence à perdre patience
Ou est le problème à l'origine ? même si j'ai résolu celui des HDMI , pourquoi ca ne réagi pas sur l'optique ??
Avez vous une idée de mon problème et de ce que je pourrai faire avant de faire appel au SAV
PS: j'ai tester avec mon projecteur relie à l'ampli et j'ai aussi du décalage de son donc ce n'est pas mon plasma , ni mes source car ca le fait partout
Ni les câbles HDMI car je l'ai sur l'optique aussi et ceux sans pouvoir le rectifié sur l'optique
HomeCinema: ECRAN: Panasonic TX-P55VT60 PROJECTEUR: JVC x35 SOURCES: Pioneer BDP-450, Dune HD base 3D, Dreambox 500HD AMPLIFICATEUR: Yamaha RX-A2050, behinger a500 ENCEINTES: Klipsch RF82, Klipsch RC64, klipsch rs62, B&W 603s, Sonance enceinte plafont atmos SUBWOOFER: Klipsh rw115 modifier
momodaron

Post by momodaron »

salut,
tu lis avec quoi? sur ordi? lecteur dvd? ou juste la télévision?

pour moi cela ne viens pas du tout de ton matériel audio (qui à tout de même la capacité de réglé partiellement le problème comme tu l'as fait). essaye avec différente source de lecture de vidéo. moi j'ai un pc branché en hdmi 1.4 sur mon ampli rx a 820 et aucun souci de décalage. et avec tout les types de lecteur genre vlc, windows media player, power dvd ... aucun retard. (en plus j'ai même pas relier mon ampli à la sorti pour mon écran, j'utilise la sortie vga de ma carte graphique pour branché sur mon écran pc pour pouvoir être en 16:10 emme).

Si tu regarde la télé et que tu as un décalage pour moi cela viens de ta télé. (mais je suis loin d'être un expert je donne juste mon avis).
tu devrais essayer de brancher ton matériel audio sur pc et de voir si le problème persiste.
Si le problème est résolu c'est que c'est ta télé qu'il faut réglé (ou même sav).

Moi je serais toi je ferais des tests pour être sur que c'est le matériel audio qui a un problème car le prix de renvoi au sav ... gloup ça pique !

ah et j'allais oublier, pour les câbles hdmi c'est la norme qui est importante le reste on s'en fou. cela ne sert a rien d'acheter un cable hdmi a 300€ pour 17€ sur amazon j'ai un câble hdmi 1.4 (arc hight speed et ethernet) de 4 m ! il fonctionne à merveille.
djajd

Post by djajd »

momodaron wrote:salut,
tu lis avec quoi? sur ordi? lecteur dvd? ou juste la télévision?

pour moi cela ne viens pas du tout de ton matériel audio (qui à tout de même la capacité de réglé partiellement le problème comme tu l'as fait). essaye avec différente source de lecture de vidéo. moi j'ai un pc branché en hdmi 1.4 sur mon ampli rx a 820 et aucun souci de décalage. et avec tout les types de lecteur genre vlc, windows media player, power dvd ... aucun retard. (en plus j'ai même pas relier mon ampli à la sorti pour mon écran, j'utilise la sortie vga de ma carte graphique pour branché sur mon écran pc pour pouvoir être en 16:10 emme).

Si tu regarde la télé et que tu as un décalage pour moi cela viens de ta télé. (mais je suis loin d'être un expert je donne juste mon avis).
tu devrais essayer de brancher ton matériel audio sur pc et de voir si le problème persiste.
Si le problème est résolu c'est que c'est ta télé qu'il faut réglé (ou même sav).

Moi je serais toi je ferais des tests pour être sur que c'est le matériel audio qui a un problème car le prix de renvoi au sav ... gloup ça pique !

ah et j'allais oublier, pour les câbles hdmi c'est la norme qui est importante le reste on s'en fou. cela ne sert a rien d'acheter un cable hdmi a 300€ pour 17€ sur amazon j'ai un câble hdmi 1.4 (arc hight speed et ethernet) de 4 m ! il fonctionne à merveille.
J'ai tout essayé
Ma base : Plasma relié en 1.4 sur la sortie 1 HDMI de l'ampli ( arc ) et mon projo relié en 1.4 sur la sortie 2 HDMI de l'ampli
Voilà mes raccord ( TV, projo vers ampli )
Maintenant mes sources:
Blu-ray : lecteur Pioneer 450 relié en 1.4 sur l'entré 1 hdmi de l'ampli = retard que je dois corriger sur 100 manuellement pour le résoudre
MKV,AVI, MultiMedia... : Lecteur Dune base HD 3d relié en 1.4 sur l'entré 2 hdmi de l'ampli = retard que je dois aussi corriger sur 100
Sat, décodeur et Xbox : toutes ses source son directement relié au plasma en 1.3 et sorte en câble Optique de l'écran vers l'entré audio 1 de l'ampli
= retard mais que je ne peux corriger manuellement car aucun effet que je sois en retard sur 0 au max que ce que l'on peux corriger manuellement
donc déjà pour ce problème c'est pas normale que l'on ne peux corriger le retard en connexion Optique
Cela fait des années que j'utilise ce genre de matos et que je suis affilié YAMAHA .
Je n'ai jamais connue ce genre de problème en tt cas pas sur toute mes sources
Je précise aussi que quand je regarde le projo j'ai du retard également donc je pense que ce n'est pas mon écran en cause
vue que aussi, si je regarde toutes mes sources avec le son du plasma (donc ampli en veille) je n'ai plus de retard
HomeCinema: ECRAN: Panasonic TX-P55VT60 PROJECTEUR: JVC x35 SOURCES: Pioneer BDP-450, Dune HD base 3D, Dreambox 500HD AMPLIFICATEUR: Yamaha RX-A2050, behinger a500 ENCEINTES: Klipsch RF82, Klipsch RC64, klipsch rs62, B&W 603s, Sonance enceinte plafont atmos SUBWOOFER: Klipsh rw115 modifier
djajd

Post by djajd »

Enfin je vais encore une fois réinitialiser mon ampli complètement
Je n'ai jamais eux ce problème et ceux depuis que j'ai changer surtout mes câbles HDMI
Pourtant quand je remet mes anciens câbles HDMI 1.3 j'ai toujours ce problème de décalage son et image hors je suis certain que je ne l'avais pas avant
quelque chose c'est produit lorsque j'ai brancher pour la première fois mes nouveau câbles et à provoqué un conflit ou autre !! ?
djajd

Post by djajd »

MIRACLE... tout est rentrée dans l'ordre :o
Apparemment quand j'ai dit que j'avais réinitialiser l'ampli, je ne l'avais fait que pour la partie "VIDEO" et pas " ALL " dans le setup advance
Du coup tout est OK me reste plus cas refaire une calibration micro
C'est quand même fou ...
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour à tous,

J'ai un truc qui me chiffonne au sujet des enceintes sib et de l'ampli yamaha 1020.
J'avais les enceintes arrières qui avaient tendance à faire comme des crépitements de temps en temps quand j'écoutais de la zik. Me suis dit que je devais avoir un problème de branchement ou autre. Alors je me suis dit " je vais la maj et refaire une calibration YPAO"
Entre temps, j'appelle Focal et leurs explique le prob et le gars me répond que déjà la fréquence de coupure du caisson est trop basse (80 Hz) et me dit de la rehausser à 100 Hz. Ensuite , il me demande de réhausser aussi la fréquence de coupure de chaque enceinte ( tout en sachant que j'ai 3 sib xl à l'avant et 2 sib à l'arrière).
Par contre impossible de trouver dans les réglages la fréquence de coupure des enceintes. J'ai trouvé sans prob celle du caisson.
Alors, je pense avoir trouvé dans les paramètres manuels l'ypao et donc je vois indiqué pour chaque enceinte :

Avant G Bande #1 Frequence 62,5Hz Q 2,000 Gain -0,5dB
Avant D bande #1 Frequence 62,5Hz Q 1,000 Gain -1,0dB
Centre Bande #1 Frequence 62,5Hz Q 1,000 Gain 0,0dB
Surround G Bande #1 Frequence 62,5Hz Q 1,000 Gain +0,5dB
Surround D Bande #1 Frequence 62,5Hz Q 1,000 Gain 0,0dB

Donc, j'explique au gars que c'est ce que l'YPAO m'a sorti en réglage et le gars me sort en gros " c'est de la merde l'ypao, faut pas s'y fier et retoucher après" Je dis "ok" et il dit qu'il faut mettre au moins à 100hz chaque enceinte, sinon je cours à la cata :/ Le problème ,c 'est que je n'ai pas le choix. Je n'ai pas autre chose que " 62,5Hz - 78,7Hz - 500Hz - 1,00kHz - 1,59kHz - 630Hz - 16Hz

Je pige rien du tout en somme. Si on pouvais m'aiguiller un peu, j'entrave rien à ces explications :worried:

J'ai fait la dernière maj de l'ampli et plus de craquements (bizarre :/) Autre chose, j'ai demandé à McBarrette® !! un coup de main vu qu'il possède un apli Yamaha. Il m'a envoyé quelques photos pour me montrer que sur son ampli dans les paramètres de fréquences, il est possible de changer sur chaque enceinte le fréquence de coupure. Hélas, je n'ai pas du tout d'option de ce genre. Alors que lui a 9 options différentes. Pour ma part, hormis la fréquence de coupure du caisson que j'ai mise à 80hz et mes enceintes toutes réglées sur Petite, je n'ai rien d'autres.

Meri d'avance pour votre aide précieuse ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour les réglages que t'évoques, là tu vas dans l'égaliseur et les réglages de tonalité, or c'est pas du tout là que ça se règle la fréquence de coupure
pour la régler, il faut aller dans "Niveau" et tout en bas tu auras la fréquence de coupure (effectivement à 9 niveaux) :)
opiumdna

Post by opiumdna »

Salut Vash_Vador, hélas, je n'ai pas la fonction que tu décris :/ Je suis bien dans Niveau mais hormis le dB que je peux augmenter par enceinte, je n'ai pas la fréquence :/ Et ceux même en allant tout en bas du menu. Je vais tacher de faire des photos pour illustrer le souci.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pas assez réveillé quand j'ai répondu :P
regardes plutôt dans configuration :$
Post Reply