OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
-
Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
débrancher la nappe, la tirer délicatement et la faire passer par dessus
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
ca oui mais faut enlever le lecteur pour ca ... et c la que ça bloque le lecteur il part pas .....
je passe pou rle gros nullos de service lol
EDIT : c'est véridique j’essayais d'enlever le connecteur 15 pin et paf l'autre bout et passer sous le capot tt seul .... alors que ca faisait 5 minute que j'essayais de la faire passer !!!
je passe pou rle gros nullos de service lol
EDIT : c'est véridique j’essayais d'enlever le connecteur 15 pin et paf l'autre bout et passer sous le capot tt seul .... alors que ca faisait 5 minute que j'essayais de la faire passer !!!
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
voila c'est monté !
alors première impression en visionnant vite fait le passage d'avengers ou ils sont tous ensemble : l'image a gagné c'est indiscutable !!! les détails sont plus définis ! j'ai 2 photos de l'armure d'Iron Man est franchement j'ai l'impression d'avoir regarder le film sans filtre par le passé !
en revanche j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de bruit dans l'image ...... va falloir que je prête attention a ça !
mais sinon pour les 45 secondes de film que je connais par coeur au niveau image ya clairement un bon en avant ! a partir de Samedi je suis seul pou rune semaine je vais faire chauffer la bête histoire que les composants ce rode un peu. et je vous ferai un retour plus tard.
alors première impression en visionnant vite fait le passage d'avengers ou ils sont tous ensemble : l'image a gagné c'est indiscutable !!! les détails sont plus définis ! j'ai 2 photos de l'armure d'Iron Man est franchement j'ai l'impression d'avoir regarder le film sans filtre par le passé !
en revanche j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de bruit dans l'image ...... va falloir que je prête attention a ça !
mais sinon pour les 45 secondes de film que je connais par coeur au niveau image ya clairement un bon en avant ! a partir de Samedi je suis seul pou rune semaine je vais faire chauffer la bête histoire que les composants ce rode un peu. et je vous ferai un retour plus tard.
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
BOn bah je dois dire que je regrette pas l'acaht de la LPM !!!
je viens de me faire After earth et la je me fais Avengers en entier .. ce soir Thor.
sharpness a +3 et c'est juste parfait. l'image est net précise les détails sont a tombés. sur avengers ya comme une 3D sans lr mode 3D c'est génial. ! le son aussi a prix une petite claque mais je sais pas trop comment l'expliqué car j'ai pas une oreille comme vous les gars
Donc si vous hésitiez a investir .... foncez les yeux fermés.
je viens de me faire After earth et la je me fais Avengers en entier .. ce soir Thor.
sharpness a +3 et c'est juste parfait. l'image est net précise les détails sont a tombés. sur avengers ya comme une 3D sans lr mode 3D c'est génial. ! le son aussi a prix une petite claque mais je sais pas trop comment l'expliqué car j'ai pas une oreille comme vous les gars
Donc si vous hésitiez a investir .... foncez les yeux fermés.
-
Pour le bruit je pense qu'il faut observer une période de rodage. J'ai l'impression que el rodage est plus important sur une alim linéaire qu'à découpage. Le 105EU affiche légèrement plus de bruit résiduel que le 103 au début, puis après c'est l'inverse passé une centaine d'heures de rodage.
-
D'ailleurs, je commence à peine les tests du OPPO BDP-105D Signature, et en toute sincérité, hier soir j'ai pris une énorme claque sur le téléviseur OLED de LG.
Je suis vraiment sincère, je n'ai jamais eu une telle qualité d'image chez moi ! Pourtant, si le contraste était bluffant sur ce téléviseur, j'avais été déçu de son piqué et son système de gradation jusqu'ici, mais là, c'est tout simplement incroyable !
L'image est super dynamique (l'OLED aidant, évidemment), et d'une précision incroyable, et pas une trace de bruit vidéo ! Malheureusement je n'ai pas le 105EU Signature pour comparer, il est en cours de modification chez Espace-Musical.
Je suis vraiment sincère, je n'ai jamais eu une telle qualité d'image chez moi ! Pourtant, si le contraste était bluffant sur ce téléviseur, j'avais été déçu de son piqué et son système de gradation jusqu'ici, mais là, c'est tout simplement incroyable !
L'image est super dynamique (l'OLED aidant, évidemment), et d'une précision incroyable, et pas une trace de bruit vidéo ! Malheureusement je n'ai pas le 105EU Signature pour comparer, il est en cours de modification chez Espace-Musical.
-
Wouah ça donne envie tes retours Nico 
Oui tu as raison le bruit n’était visible que le soir de mes premières photos
et de mon test de quelques secondes. de plus JL précise qu'il y a un rodage d'une semaine dans le guide de montage.
JE vais regarder pour les filtres et peut être les OXCO ou TXCO mais la on verra en focntion du budget.
++ Flo

Oui tu as raison le bruit n’était visible que le soir de mes premières photos

JE vais regarder pour les filtres et peut être les OXCO ou TXCO mais la on verra en focntion du budget.
++ Flo
- avenger 3
Et dire que certains "experts" me rigoler au nez quand je parlais de rodage !!!

PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
-
Ha ben ça, c’est sujet à polémique, c'est vrai, mais c'était même visible sur les screens quand je comparais ceux fait les premiers jours et après rodage. Quand j'avais testé la 105EU j'avais parlé de plus de bruit vidéo que sur la 103EU, sauf que le 103EU tournait depuis plusieurs semaines et au bout de quelques semaines d’utilisations du 105Eu il est repassé devant en propreté et piqué de l'image.
-
Tout à fait, un condensateur neuf par exemple a besoin de quelques dizaines d'heures pour avoir des caractéristiques stables qui pourront bien sûr évoluer avec le temps (quand ils vieillissent, ils peuvent couler, gonfler, rétrécir et perdre leurs caractéristiques: capacité, impédance...)avenger 3 wrote:Et dire que certains "experts" me rigoler au nez quand je parlais de rodage !!!![]()
![]()
Je dis ça car je suis en pleine prospection sur le sujet.

Pour illustrer le propos: "after 2000 hours' application of voltage at 85°, capacitors meet the characteristic requirements listed" (tiré d'une notice technique)
J'étais gentil en parlant de quelques dizaines d'heures, la LPM JL sera donc "stabilisée" à 2000 heures de fonctionnement, vous pouvez en regarder des films en attendant :rofl:
Last edited by tekko on Mon Apr 14, 2014 6:32 am, edited 2 times in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris