Calibration & Screens du Panasonic ST60

Zed

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by Zed »

@Bioderms

Bonjour

Tu as mis le doigt sur un vrai sujet.

J'ai eu un plasma PANASONIC pendant très longtemps et j'ai pu voir également leur évolution dans le temps.

En passant au LED il y a 4 mois je me suis aperçu que les beaux noirs du plasma "masquaient" une partie des détails de l'image....de sorte que je redécouvre aujourd'hui toute ma Bluraythèque avec des "ingrédients" ou des arrière plans qui m'avaient totalement échappé jusqu'ici.

Il faut trouver le bon équilibre entre noirs denses et détails....pas facile avec un plasma PANA.....beaucoup plus facile à régler avec un (bon) LED.

;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
rs56

Post by rs56 »

Oui mais comme tu dis Zed , un bon régalage et les détails sont là aussi sur un plasma :)
Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
Zed

Post by Zed »

rs56 wrote:Oui mais comme tu dis Zed , un bon régalage et les détails sont là aussi sur un plasma :)
Pas sur quand même que tu arrives au même niveau de détails (surtout dans les arrières plans) sans que tes noirs n'en prennent un coup. ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

rs56 wrote:Oui mais comme tu dis Zed , un bon régalage et les détails sont là aussi sur un plasma :)
Tout à fais. Je pense qu'il y a un soucis de réglages car sur le screen, les noirs du GT60 sont complètement bouchés.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Zed

Post by Zed »

HYMER DAXTER wrote:
Tout à fais. Je pense qu'il y a un soucis de réglages car sur le screen, les noirs du GT60 sont complètement bouchés.
Bioderms est en mode THX cinéma ....optimisation automatique de l'image pour un meilleur rendu cinéma .....Je ne pense pas que l'appareil ait un problème ! C'est également ce que j'avais remarqué lorsque je cherchai à remplacer mon plasma PANA. La luminosité des PANA est tellement faible que certains détails d'arrière plan n'apparaîtront jamais à l'écran.

Cela étant dit, en prenant en considération la qualité "moyenne" de la prise de vue et le fait que le mode THX du PANA ne doit pas être forcément le plus approprié pour la TNT, personnellement je préfère l'image du PANA même avec ces noirs bouchés que l'image du LED légèrement trop "clairette" à mon goût.
rs56

Post by rs56 »

Zed wrote:
HYMER DAXTER wrote:
Bioderms est en mode THX cinéma ....optimisation automatique de l'image pour un meilleur rendu cinéma .....Je ne pense pas que l'appareil ait un problème ! C'est également ce que j'avais remarqué lorsque je cherchai à remplacer mon plasma PANA. La luminosité des PANA est tellement faible que certains détails d'arrière plan n'apparaîtront jamais à l'écran.

Cela étant dit, en prenant en considération la qualité "moyenne" de la prise de vue et le fait que le mode THX du PANA ne doit pas être forcément le plus approprié pour la TNT, personnellement je préfère l'image du PANA même avec ces noirs bouchés que l'image du LED légèrement trop "clairette" à mon goût.

exactement , la certification THX , n'est pas toujours LA référence , ma je persiste et signe que quand un plasma est réglé les noirs ne sont pas bouchés et les détails y sont ;)

ou alors a croire que le st60 que je possède est plus lumineux et détaillé qu'un gt60 !!!
Bioderms pour voir qu'un plasma est top regarde la section screens et notament ceux de Urga ;) avec son 50st60
Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
tunisiano27

Post by tunisiano27 »

Salut j' ai un dilemme pour choisir le plasma de mes rêve j'ai étais très satisfait de mon plasma Samsung C6970 ne voulais pas rrater et louper la dernier game. Panasonic qui sera la dernière. Je veux veux faire mon choix pour le même prix j'ai un ST60 65" Et VT60 55 " pour 1850€ les même prix . Mon critère est vraiment immersion j'aime la 3D mais surtout la 2D pour nourrir mes 250 bluray originaux top démo y'a t,il une grosse taille pour immersion 55 et 65 " St. Vs VT pour la 3D , ( je suis à 3 ,5 m de recul) mais regarde que de la HD a 80% du temps
j'ai entendu c étais pas top sur le St 3D Mais c pas grave j'ai un optoma GT750 pour avoir la plus belle 3D qui existe est pour 500€ de plus y'a du 4K chez Samsung F9000 ( son contraste me refroidie )mais ce que me faire peur c'est que la technologie n est pas aboutie il y'a le 'Lg 4K 55 2000€ Le Sony X9000 étais un intermédiaire mais trop cher je préfère attendre oled 4k ou VP 4K dans 3 ans . Au final j'adore le plasma merci de vos conseil Grace. A toi Nicolas j'ai fait plein de bon choix est toujours satisfait grâce à tes test même récemment acquis le x4000 n'use ton Cr du x2000 que je rentrais mon rendu sur un autre poste . Désoler pour les petite fautes .
Image : ZT60 ** Ampli : Onyko RZ900 **Magnat edelstin 5.0 + SVS PB1000 **Sony BD790 ,** collection 380 bluray
HumptyDumpty

Post by HumptyDumpty »

Coucou tout le monde, nouveau sur le forum, j'ai un 55st60 depuis 6 mois environ, j'ai toujours laissé les réglages d'origine.. Je ne regardais que en mode vrai cinéma ! Depuis quelques jours j'ai des problèmes de marquages, après avoir essayé de faire la calibration de "Home Tehater" sur la première page du sujet :sweat:

Je vous explique

J'ai fait quelques tours dans le menu (réglages) environ 1 heures ou 2, je n'ai jamais laissé l'écran sur la même image du menu ! Mais maintenant j'ai en marquage sur l'écran (fond clair uniquement) :

- Viera / Menu principal
- HDMI1

J'ai fait des heures et des heures (environ 12h00) de de barre de défilement (dans le menu réglage écran)

ça c'est estompé un tout petit peu mais pas top :s

Comment cela se fait t-il que l'écran a marqué si facilement ? Pourtant je n'ai jamais laissé les images fixes des heures ! Je fait toujours attention de ne pas laisser une image fixe plus de quelques minutes :(

Je vous remercie d'avance de votre aide

Je me suis lu tout les sujets sur le st60, de surement tout les forums qui en parle ! Je suis vraiment perdu
presco

Post by presco »

Pas d'inquiétude le marquage disparaîtra, quelques fois c'est plus long... Au début je voyais le mot du menu "Viera", il est resté un mois)
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
HumptyDumpty

Post by HumptyDumpty »

Merci pour ta réponse, il est partie tout seul ou tu a fais quelque chose de spécial s'il te plait ?

J'ai fait la barre de défilement pendant des heures le,marquage fantôme c'était estamper, quand je retrouve dans le menu quelque seconde, le marquage redeviens plus prononcé! Par exemple le mot visera avais totalement disparu mais maintenant je le revois :s

Edit: Que me conseillez vous s'il vous plait ?

Je ne peux malheureusement pas faire appel à Cédric Louis, beaucoup trop loin de chez moi, j'avoue qu'un calibrage de pro ça fait rêver !

J'ai vu les réglages de "Home Téhater", c'est pour du 60", j'ai testé c'est plutôt pas mal, mais est-ce sans danger pour l'écran?

J'ai vu aussi que mickey avais mis des liens de réglages mais pas pour les téléviseurs Français

C'est vraiment compliqué sachant que chaque téléviseurs à sa propre signature
Post Reply