Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
Hymer, par quoi a tu changé ton LX6090 à l’époque ?
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
- Darkoueb
Tout dépend de quel mode d'image tu utilises.Une image terne, fade, des Couleurs absente et moins flashy que mon Kuro ( un comble quand on passe d'un Plasma à un LED )
Pour info, étant venu chez Nicolas avec Cédric Louis lors de la calibration de cet écran, je précise qu'en sortie de carton le mode cinéma était déjà plutôt bon.
Et effectivement un mode cinéma bien calibré peut paraître fade par rapport au mode image standard qui est beaucoup plus flash, mais surtout très éloigné de la colorimétrie réelle !
Pour ma part plus un mode image est flashy et plus ça me donne des nausées :biglol:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
-
Doubie, ton constat plutôt négatif est basé sur quelle utilisation: TV, blu-ray, jeux, multimédia? As-tu appliqué les réglages de Nico? Regardes-tu dans l'obscurité, en lumière tamisée ou éclairage standard? Tous ces paramètres influent pour comprendre ce que tu ressens, et pour l'instant, cela manque de précision dans ce que tu expliques, merci de nous éclairer, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Le constat est surtout sur le Satellite
Des contenus très inégaux ( qui viennent du Cube canal + ) et en utilisation Blu ray upscalé en 4K ( Je ne vois même pas la différence avec le lecteur Sony N9100WL entre 1080p et 4K )
Je ne visionne jamais dans l’obscurité totale, j'ai toujours une lumière d'ambiance style tamisée.
Peut être qu'après le Pioneer, l'image Led ne me convient pas, ou que la taille plus importante sans changer le recul m’occasionne ce ressenti.
J'ai l'impression d'avoir comme un voile, comme s'il manquait quelque chose à l'image. J'aurai pu penser que c'était une illusion mais même mon beau père qui n'a que très peu regardé la télé chez moi, a été immédiatement surpris, mais comme moi sans réussir à expliquer ce qu'il manque. une sensation de fadeur, etc...
Je vous rassure au prix de cette TV je suis très embêté, car que faire la rendre ( si j'y arrive ) la vendre ici ( pourquoi pas ) ou apprendre à vivre avec ( choix final )
j'ai passé ma soirée ( et pris la tête à ma femme et à ma fille ) à modifier 6000 fois les réglages, intense, cinéma 1/2, etc... sans trouver la paix
Peut être ce sont les noir du kuro qui me donne ce sentiment global, je ne sais pas, je ne sais plus ;( :sweat:
Cela avait mal commencé avec le support mural ( Tiens d'ailleurs les grands professionnels de Sony ont mis 4 jours à me répondre par mail, en pointant un lien vers la doc. Doc que j'ai reçu avec le téléviseur bien sur, donc en gros : Dîtes moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passez )
Je me demande si je ne vais du coup pas partir sur un VT60, qui est dans la continuité de mon kuro, le temps que je trouve quelque chose qui me conviennent mieux.
Par contre pour les points positifs, je ne m'y connais que peu en 3D, mais c'est terrible sur ce X9005
Pour les pro ici : Mon image sattelite ( le cube canal + ) était elle grandement améliorée du fait que mon ampli LX82 l'upscalait ? ou cela améliore bien sur mais pas le jour et nuit ?
Je me pose mille questions et il va bien falloir que je tranche
Des contenus très inégaux ( qui viennent du Cube canal + ) et en utilisation Blu ray upscalé en 4K ( Je ne vois même pas la différence avec le lecteur Sony N9100WL entre 1080p et 4K )
Je ne visionne jamais dans l’obscurité totale, j'ai toujours une lumière d'ambiance style tamisée.
Peut être qu'après le Pioneer, l'image Led ne me convient pas, ou que la taille plus importante sans changer le recul m’occasionne ce ressenti.
J'ai l'impression d'avoir comme un voile, comme s'il manquait quelque chose à l'image. J'aurai pu penser que c'était une illusion mais même mon beau père qui n'a que très peu regardé la télé chez moi, a été immédiatement surpris, mais comme moi sans réussir à expliquer ce qu'il manque. une sensation de fadeur, etc...
Je vous rassure au prix de cette TV je suis très embêté, car que faire la rendre ( si j'y arrive ) la vendre ici ( pourquoi pas ) ou apprendre à vivre avec ( choix final )
j'ai passé ma soirée ( et pris la tête à ma femme et à ma fille ) à modifier 6000 fois les réglages, intense, cinéma 1/2, etc... sans trouver la paix
Peut être ce sont les noir du kuro qui me donne ce sentiment global, je ne sais pas, je ne sais plus ;( :sweat:
Cela avait mal commencé avec le support mural ( Tiens d'ailleurs les grands professionnels de Sony ont mis 4 jours à me répondre par mail, en pointant un lien vers la doc. Doc que j'ai reçu avec le téléviseur bien sur, donc en gros : Dîtes moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passez )
Je me demande si je ne vais du coup pas partir sur un VT60, qui est dans la continuité de mon kuro, le temps que je trouve quelque chose qui me conviennent mieux.
Par contre pour les points positifs, je ne m'y connais que peu en 3D, mais c'est terrible sur ce X9005
Pour les pro ici : Mon image sattelite ( le cube canal + ) était elle grandement améliorée du fait que mon ampli LX82 l'upscalait ? ou cela améliore bien sur mais pas le jour et nuit ?
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
-
Merci Doubie pour ces précisions. Venant d'un plasma Pio 50lx90, puis d'un visiocasque Sony HMZ-T1~Ah! L'oled~ (ce que j'utilise pour l'instant), j'élimine donc immédiatement ma commande chez Sony.be, malgré leur possibilité de retour si pas satisfait, car je sens que je vais avoir le même ressenti que toi Doubie et donc, cet écran fera un allez-retour, ce qui ne fera qu'embêter tout le monde. Je suis aussi omnubilé (que toi sans doute) par la qualité des noirs qui, selon moi, donne toute sa consistance à une image. Sans ces noirs profond et contrastés, on ressent comme un voile qui ne se lève pas sur une image, surtout sombre, bien sûr. Donc me voilà reparti à l'assaut des plasmas Panasonic, bon courage pour tenter de faire reprendre cet écran si tu ne t'y habitue pas et à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Si dans ton entourage tu connais quelqu'un qui possède un lecteur référence pour l'upscaling 4K(Oppo 103-105,Sony s790),il serait sans doute bénéfique de faire un essai pour t'assurer que le souci ne provient pas de ton lecteur.doubie wrote:Le constat est surtout sur le Satellite
Je pense également que le problème vient des noirs (j'ai possédé un 6090h),lorsque la transition est rapide c'est logique que tu ressentes la différence,mais avec une lumière tamisée tu vas peut être finir par t'y habituer,et ce que tu vas perdre dans les noirs,tu vas le gagner en piqué ...doubie wrote:Je ne visionne jamais dans l’obscurité totale, j'ai toujours une lumière d'ambiance style tamisée.
Peut être ce sont les noir du kuro qui me donne ce sentiment global, je ne sais pas, je ne sais plus
Après c'est un choix à faire,personnellement je préfère privilégier les noirs mais on a pas tous les mêmes priorités.
- HYMER DAXTER
Salut. J'avais rendu mon 6090H à contre coeur. En fait, c'était à l'époque ou il ne restais plus aucun kuro sur le marché et j'ai fais l'erreur d'acheté un modèle d'expo chez un revendeur "agréer" qui avait soit-disant peu servit...la dalle était brûlée (les barres du format 2.35:1) :@doubie wrote:Hymer, par quoi a tu changé ton LX6090 à l’époque ?
Je l'ai remplacé à l'époque par un pana 65VT20...que j'ai rendu pour cause de Floating Black, que j'ai remplacé par un Sony 65HX920 que j'ai rendu pour cause de vertical banding, que j'ai remplacé par un autre sony 65HX920...lui aussi touché par le même vertical Banding...remplacé par un Sharp LC-80LE645E (je voulais un sharp ELITE X5 mais pas dispo en Europe) que j'utilise depuis un ans et ce simple FULL-HD de 2,03m me colle des baffes en série avec mon utilisation 100% Blu-ray.
J'ai trouvé mon bonheur et je te le souhaite également sincèrement. Je pense qu'en peaufinant les réglages de ce 65X9005, tu trouvera bien un résultat à la hauteur de tes attentes. Et si ce n'est vraiment pas le cas, un plasma comme le ST/VT/ZT60 te correspondra sans doute d'avantage. Mais creuse un petit peu les réglages, ce Sony doit tout de même en avoir sous le capot.
Bonne journée.
Rémy
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
- djdactylo
josscreen wrote:Je viens juste après avoir posté mon dernier msg d'aller voir le lien de Nico et je constate que Djdactylo parle de Cinephil Namur, donc il réside en Belgique probablement? Si tel est le cas, peut-être pourrais-je assister en live à son test sur le X9005, car j'habite Waremme et d'ailleurs, je suis allé chez Cinéphil il y a pas plus de 10 jours pour voir de plus près le 60ZT60, pour lequel je 'n'ai d'ailleurs pas été plus enthousiasmé que ça, surement à tort, selon ce qu'on m'a répondu par après sur le post correspondant! Les réglages n'étaient pas à la hauteur d'un tel appareil selon ces forumeurs, et je veux bien les croire, car c'est ce qui m'a semblé aussi! Dommage pour un tel matériel de ne pas y mettre tous ses atouts, à plus
Salut,
Sorry, c'est vrai que je ne me suis pas présenté dans la section adhoc du forum.. :tetedanslmur:
Perso, je suis de la région de Tournai. Si les km ne te font pas peur.. pourquoi venir voir..
Je vous tiendrais au courant.
DJ
- Urga
Salut ,doubie wrote:Le constat est surtout sur le Satellite
Oui tu es surement victime des sensations des Noirs/Contraste du Kuro irremplaçable , si tu veux retrouver un peu pret la méme chose , t'es pratiquement obligé d'aller vers un Pana ou Samsung plasma ...
Bon courage dans ta quéte ...

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Salut,
Bon, je suis déçu que les premiers utilisateurs soient déçu ;(
Peut être que vous attendez trop de la 4K, que vous vous êtes imaginez que c'était la perfection absolue, je ne sais pas. Pour ma part j'apprends à analyser le moindre changements, la moindre amélioration, surtout quand je teste des lecteurs Blu-ray, et je pars du principe qu'une image 1080p de bonne qualité est déjà superbe, alors quand elle est améliorée ne serait ce que de 10% à l’œil, je trouve ça exceptionnelle. Sur une source 4K native l'amélioration avoisine les 25 % de mon point de vue, et plus la diagonale sera grande plus l'amélioration sera flagrante, alors je suis aux anges, j'en prends pleins les yeux
Après, la définition 4K ne peut pas tout faire, une source de merde reste une source de merde, même s'il y a de légère amélioration sur les artefacts, les compressions, les jaggies, etc, sur un 65" le satellite restera toujours de la merde, la TNT aussi. Et surtout, il est essentiel que tout ça soit très bien traité à la source (au passage c'est fort possible que l'ampli Pioneer manque cruellement dans ta chaine).
Par contre, j'avoue être étonné que sur un Blu-ray que vous soyez déçu, il n'y a aucune explication à ça. L'image ne peut qu'être mieux. Après, selon les sensibilités ce sera beaucoup mieux ou légèrement mieux. Que Doubie ne voit pas la différence entre l'image upscalé par le lecteur Sony ou la TV, ne 'étonne pas, ma femme ne la voit pas non plus, mais si tu demandes aux passionnés qui possèdent déjà un OPPO ou un Sony BDP-S790 ils te diront à quel point pour eux ces lecteurs offrent un meilleur traitement de l'image et upscaling comparé à celui d'une TV.
Par contre, concernant le sentiment d'image fade, il faut savoir que le contraste intra-image influe directement sur la dynamique de l'image, alors quand vous passez d'un contraste intra à 25 000:1 sur un Panasonic sT60 voire plus sur un Kuro, à un contraste Intra-image de 3000:1 sur un X9, voire 2500:1 sur un W9, même si vous avez l'impression que les bandes noires sont bien noires, la dynamique de l'image en prend un coup, forcément. C'est pour ça que la plupart sont déçu que Sony n'ait pas opté pour du Full LED, le HX920 proposait un contraste Intra de plus de 8000:1 ...
Cela dit, je suis tout de même étonné, car avec une lumière d'ambiance allumée, le contraste subjectif devrait être plus important que si tu regardes la TV dans le noir.
Enfin, dernière chose, il ne faut surtout pas négliger les réglages, alors Doubie, l'upsclaing de ton système Sony doit être réglé aux petits oignon pour offrir le meilleur : il faut bien réglé la sortie HDMI (Deep Colr, etc), régler les filtre Resolution, Remasteriser la Texture, Noir, etc... La TV doit être réglé à la perfection en fonction de la source : réglages différents pour le Blu-ray ou la TNT, et encore une fois ne pas oublier de désactiver le capteur de luminosité ...
Bon, je suis déçu que les premiers utilisateurs soient déçu ;(
Peut être que vous attendez trop de la 4K, que vous vous êtes imaginez que c'était la perfection absolue, je ne sais pas. Pour ma part j'apprends à analyser le moindre changements, la moindre amélioration, surtout quand je teste des lecteurs Blu-ray, et je pars du principe qu'une image 1080p de bonne qualité est déjà superbe, alors quand elle est améliorée ne serait ce que de 10% à l’œil, je trouve ça exceptionnelle. Sur une source 4K native l'amélioration avoisine les 25 % de mon point de vue, et plus la diagonale sera grande plus l'amélioration sera flagrante, alors je suis aux anges, j'en prends pleins les yeux

Après, la définition 4K ne peut pas tout faire, une source de merde reste une source de merde, même s'il y a de légère amélioration sur les artefacts, les compressions, les jaggies, etc, sur un 65" le satellite restera toujours de la merde, la TNT aussi. Et surtout, il est essentiel que tout ça soit très bien traité à la source (au passage c'est fort possible que l'ampli Pioneer manque cruellement dans ta chaine).
Par contre, j'avoue être étonné que sur un Blu-ray que vous soyez déçu, il n'y a aucune explication à ça. L'image ne peut qu'être mieux. Après, selon les sensibilités ce sera beaucoup mieux ou légèrement mieux. Que Doubie ne voit pas la différence entre l'image upscalé par le lecteur Sony ou la TV, ne 'étonne pas, ma femme ne la voit pas non plus, mais si tu demandes aux passionnés qui possèdent déjà un OPPO ou un Sony BDP-S790 ils te diront à quel point pour eux ces lecteurs offrent un meilleur traitement de l'image et upscaling comparé à celui d'une TV.
Par contre, concernant le sentiment d'image fade, il faut savoir que le contraste intra-image influe directement sur la dynamique de l'image, alors quand vous passez d'un contraste intra à 25 000:1 sur un Panasonic sT60 voire plus sur un Kuro, à un contraste Intra-image de 3000:1 sur un X9, voire 2500:1 sur un W9, même si vous avez l'impression que les bandes noires sont bien noires, la dynamique de l'image en prend un coup, forcément. C'est pour ça que la plupart sont déçu que Sony n'ait pas opté pour du Full LED, le HX920 proposait un contraste Intra de plus de 8000:1 ...
Cela dit, je suis tout de même étonné, car avec une lumière d'ambiance allumée, le contraste subjectif devrait être plus important que si tu regardes la TV dans le noir.
Enfin, dernière chose, il ne faut surtout pas négliger les réglages, alors Doubie, l'upsclaing de ton système Sony doit être réglé aux petits oignon pour offrir le meilleur : il faut bien réglé la sortie HDMI (Deep Colr, etc), régler les filtre Resolution, Remasteriser la Texture, Noir, etc... La TV doit être réglé à la perfection en fonction de la source : réglages différents pour le Blu-ray ou la TNT, et encore une fois ne pas oublier de désactiver le capteur de luminosité ...