Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Laurent Xtrem

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Laurent Xtrem »

Je pense que le vw1000 de ton revendeur a pas mal d'heures au compteur...ce qui explique tes observations.

Lors du salon de Strasbourg, un grand nombre de personnes ont pu constater les différences entre les 2 modèles. En tout cas je ne regrette pas d'avoir gardé le vw1000 qui a plus de piqué, de contraste et donc de dynamique. Je suis content pour toi que le 500 te donne entière satisfaction, il te manque encore un écran digne de ce vidéo projecteur. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."
Ecrans de référence
alvador

Post by alvador »

A peine 100h cest pas 1000h non plus :) sincèrement le 1000 es avec la mise a jour sera vraiment pas mal ca sera un 1100es..mais bon memes si le 1000es est plus precis ce qui est complètement normal vu la belle qualité de l optique ! Je ne suis pas sur de vouloir depenser plus ...si la différence etait de l.ordre du double du 500es la oui clairement je comprendrai. .mais c est tres loin d etre le cas :lol:

Le 1100 sera sûrement le projecteur 4k pour les puristes fortunes :) c est celui que je choisirais si cela était possible ..

Oui le 500 me ravi cette une tres bonne machine ...j attends de voir le dlp 4k maintenant. .. du moins je me demande qu elle marque pourra sortir une.machine dlp 4k grand public qui tienne la route d ici 2 ou 3 ans ....vu qu il reste plus grand monde sur le marché. ..a part optoma benq ou vivitek ....
moudugnou

Post by moudugnou »

De mon côté, je n'ai malheureusement jamais vu un 1000 parfait.. comme tous tri-matrices d'ailleurs..
Je rejoins aussi Alain dans ces propos. La qualité de l'optique est une chose, la restitution de cette dernière en est une autre également.
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

sur les tri-dlp pro, régler l'alignement de l'optique puis l'alignement des panneaux, c'est facilement 1 à 2h de boulot d'après un de ceux qui pratiquent ce genre d'activité... Sur les xénon, il faut aussi aligner le bulb par rapport au déflecteur pour maximiser l'uniformité... A force de patience, on arrive à un résultat quasi parfait. Ces réglages ne sont malheureusement pas dispos sur le matos consumer même qd on met bcp de $$$ sur la table...
moudugnou

Post by moudugnou »

emmanuel piat wrote:sur les tri-dlp pro, régler l'alignement de l'optique puis l'alignement des panneaux, c'est facilement 1 à 2h de boulot d'après un de ceux qui pratiquent ce genre d'activité... Sur les xénon, il faut aussi aligner le bulb par rapport au déflecteur pour maximiser l'uniformité... A force de patience, on arrive à un résultat quasi parfait. Ces réglages ne sont malheureusement pas dispos sur le matos consumer même qd on met bcp de $$$ sur la table...
Salut Emmanuel,
D'où notre débat il y a maintenant quelque temps sur le... 3k ;)
J'espère que tout va bien pour toi au passage
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
Laurent Xtrem

Post by Laurent Xtrem »

moudugnou wrote:De mon côté, je n'ai malheureusement jamais vu un 1000 parfait.. comme tous tri-matrices d'ailleurs..
Je rejoins aussi Alain dans ces propos. La qualité de l'optique est une chose, la restitution de cette dernière en est une autre également.
Pour moi y'a pas photo entre un vw500 et un vw1000 au niveau du piqué et de la profondeur de champs (et je ne parle même pas du contraste)...je l'ai encore vérifé la semaine dernière chez mon client en splittant la même source sur les 2 projos.

Après, est-ce que la différence de prix vaut le coup... c'est un autre débat ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."
Ecrans de référence
alvador

Post by alvador »

Personnellement je m en fou que le 1000es soit meilleur que le 500 car si il ne l etait pas le prix de cette machine serait absurde !

Alors bien sur que le 1000es a une image plus precise grace a cette superbe optique ! Et peut etre un meilleur contraste ...mais pour l avoir vu et revu a plusieurs reprises et et compare au 500 sur les memes extraits avec la memes source pana bdt 500 je peux affirmer que cette différence est de l ordre du tres subtil sur 4m de base ! Maintenant laurent si tu penses qu il y a un gouffre entre les deux libre a toi de le penser :)
Je n ai rien a vendre et je suis un simple passione ...memes si le 1000es m a bluffé la la première fois .je dois dire que le 500 lui m a mis une sacrée claque ! L image est plus dynamique et pechu ! La colorimétrie est bien plus flateuse également c est peut etre ce cote la qui m a plus impressionné que le 1000es...

Cela etant je.me rend compte que j ai une chance inouïe d avoir un 500 avec des panneaux parfaitement alignes ! Un sans faute qui se retrouve a l.image :inlove: je regrette vraiment pas mon achat ....
Last edited by alvador on Mon Dec 16, 2013 5:19 pm, edited 1 time in total.
néon

Post by néon »

hello Mrs

on ne va pas relancer le débat sur ce sujet.

comparer des VP avec un tel delta de prix, et même de génération (HDMI en autre) n'a strictement AUCUN intérêt (sauf financier pour les pro, qui ont encore du stock)

perso je vais faire comme toi, et passer par le prime support, pour obtenir un exemplaire de remplacement.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

moudugnou wrote:
emmanuel piat wrote:sur les tri-dlp pro, régler l'alignement de l'optique puis l'alignement des panneaux, c'est facilement 1 à 2h de boulot d'après un de ceux qui pratiquent ce genre d'activité... Sur les xénon, il faut aussi aligner le bulb par rapport au déflecteur pour maximiser l'uniformité... A force de patience, on arrive à un résultat quasi parfait. Ces réglages ne sont malheureusement pas dispos sur le matos consumer même qd on met bcp de $$$ sur la table...
Salut Emmanuel,
D'où notre débat il y a maintenant quelque temps sur le... 3k ;)
J'espère que tout va bien pour toi au passage
Bonjour richard.
Tout va bien :merci:
Je mets tjrs des sous de côté pour le big saut...
J'ai des vacances à la fin de la semaine : l'opération réhabilitation salle HC va enfin démarrer.
Donc 2014 sera l'année de ma renaissance. J'ai hâte : c'est dur d'être privé de salle !
contemplationaveugle

Post by contemplationaveugle »

Bonsoir, c'est sûr que l'avis de chacun peut mettre en avant tel ou tel appareil. Cependant même avec une comparaison directe cela reste du subjectif, sur plusieurs personnes il y aura toujours des avis différents préférant l'un ou l'autre.
Pour être objectif seule la mesure tranchera.
Partant de 2 modèles exempts de tout défaut placés dans le même contexte dévaluation il faudrait mesurer la MTF, l'acutance, le contraste inter pixe (mire full HD et 4K), le contraste séquentiel (iris auto désactivé), le contraste ANSI, l'uniformité de la luminance et de la température couleur, le respect des normes colorimétriques, la capacité des réglages compensatoires pour atteindre ces normes etc...
Là il n'y aura plus de polémiques.
Cela me plairait bien de réaliser ce genre de test.

Cordialement

Cédric
Post Reply