Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

letoon

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by letoon »

Bonjour,

Je m'intéresse de très près à cet écran, car je vais devoir remplacer mon vieux plasma Pana VT10 (50'').

Je recherche un écran 65'' très qualitatif, avec un contraste perçu top (Je ne m'attarderai pas sur des résultats théoriques) pour des projections en lumière basse/pénombre (jamais dans le noir complet), mais également en pleine lumière le week-end, dans une pièce avec beaucoup de baies vitrées. J'ai également besoin d'angles de vision latéraux importants, la configuration de mon salon n'étant pas modifiable. L'écran sera accroché sur un bras mural à 3 axes (support VESA).

Ma hantise est d'acheter un appareil et de tomber sur des défauts rédhibitoires sur lesquels je me fixerais (blooming, clouding, fuites importantes, banding, DSE, et j'en passe), je n'ai finalement retenu que 2 modèles : le Xony X8505B et le Pana AX900. J'ai connu cela par le passé, avec les écrans ayant précédé le Pana. Il s'agissait de vieux rétro-projecteurs tri-LCD Sony, extrêmement qualitatifs, mais entachés de défauts. Il fallait être chanceux :sweat: Visiblement, cela n'a pas beaucoup évolué au vu des threads sur les Samsung HU7500, Sony X9005B, Pana AX800, etc. Je trouve cela tout de même incroyable de mettre environ 3000€ dans un écran et d'avoir réellement peur de tomber sur un modèle avec des défauts majeurs.

Pour revenir à mon choix, pour l'instant, je ne peux malheureusement faire autrement que d'aller sur le Sony car, je n'arrive pas à trouver d'offre suffisamment attractive pour le Pana. Vous auriez une idée, un conseil ?

Par avance, merci pour vos conseils.

p.s. Je suis sur Toulouse, mais s'il faut que je me fasse livrer, je ne m'arrêterai pas à cela.
Plasma Panasonic VT10 + Marantz SR5007 + Jamo S506HCS3 + Jamo Sub300 + PCHC (XBMC Kaz / i5 / ATI 250x) + Canal+/Sat + Livebox
A la recherche du prochain écran 4k - Sans clouding, DSE, branding, fuite, ... Recherche avant tout l'homogénéité.
logan44

Post by logan44 »

L'AX900 est une dalle homogène, ce n'est pas moi qui le dis mais le calibreur ISF qui est venu régler le téléviseur chez moi.
Je détecte une (très) légère fuite de lumière dans le coin supérieur gauche, sinon pas de DSE ou de banding.

Soit je suis chanceux soit c'est un modèle non touché par ces soucis, les autres acquéreurs de ce modèle pourront en dire plus.

Pour l'angle de vision, ce n'est pas aussi bien que mon ancien plasma, mais comme c'est de l'IPS c'est pas trop mal.

Petite mésaventure sur la livraison : je me suis fait livrer sur Toulouse mais j'ai fait l'erreur de prendre l'option Premium pour être livré plus vite et surtout à l'étage.
Ça n'a servi à rien : livraison en bas de l'immeuble et 10 jours après la commande !!!
J'aurais dû être remboursé de la livraison Premium mais bizarrement rien vu venir du magasin et plus de réponse à mes mails. :^)
En clair ne pas prendre cette option coûteuse et au final inutile.

Sinon ravi de cet écran surtout une fois calibré !
:)
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
quarobus

Post by quarobus »

Bonjour
:D
Reçu ce jour ,le remboursement de Panasonic 400 euros ( Virement de" High Co Data Sas High Co Data 17" ) ...ce qui me fait le 55 AX 900 à 2291 euros TTC :D

sinon la TV est très bien ,avec quelques réglages piochés par ci et par là..
TV Panasonic 55AX900. BR Oppo 103D.Ampli HC Pioneer SC-LX88.Enceintes Kef R100,R300,R200C,R400B.Cables Oehlbach enceintes 1663 et Cables HDMI Oehlbach Carbon /MK3.Livebox play Orange.DD Iomega director
SileBese

Post by SileBese »

logan44 wrote:L'AX900 est une dalle homogène, ce n'est pas moi qui le dis mais le calibreur ISF qui est venu régler le téléviseur chez moi.
Je détecte une (très) légère fuite de lumière dans le coin supérieur gauche, sinon pas de DSE ou de banding.

Soit je suis chanceux soit c'est un modèle non touché par ces soucis, les autres acquéreurs de ce modèle pourront en dire plus.

Pour l'angle de vision, ce n'est pas aussi bien que mon ancien plasma, mais comme c'est de l'IPS c'est pas trop mal.

Petite mésaventure sur la livraison : je me suis fait livrer sur Toulouse mais j'ai fait l'erreur de prendre l'option Premium pour être livré plus vite et surtout à l'étage.
Ça n'a servi à rien : livraison en bas de l'immeuble et 10 jours après la commande !!!
J'aurais dû être remboursé de la livraison Premium mais bizarrement rien vu venir du magasin et plus de réponse à mes mails. :^)
En clair ne pas prendre cette option coûteuse et au final inutile.

Sinon ravi de cet écran surtout une fois calibré !
:)
Sur mon modèle en 65" - j'ai une fuite de lumière dan le coin bas inférieur gauche; elle n'est pas si légère car, même en mettant l'adapt. du retro-éclairage au maximum, ça reste encore visible sur les bandes noires des films, en fonction du reste de l'image.
D'ailleurs, je voulais vous demander si vous voyez une différence entre le réglage de la "boite aux lettres" sur "variateur" ou "normal", et lequel est préférable dans ma situation ?!
J'ai aussi remarqué un phénomène un peu gênant : lors des films avec bandes noires, quand l'image est très lumineuse, je détecte à quelques centimètres des bandes noires vers l'intérieur de l'écran (surtout sur la partie supérieure, car souvent des image avec un ciel lumineux par exemple) - une zone d'ombre parallèle avec les bandes noires, qui reste "active" pratiquement un bon moment ... je ne sais pas si c'est du au retro-éclairage ou si c'est un phénomène spécifiques aux leds - j'avais un plasma avant (le VT50)... qu'en pensez vous ?
DoRé

Post by DoRé »

:o aucun de ces problèmes sur le 55" .
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Ama Dablam wrote:TV Ultra HD Panasonic TX-65AX900 review
Merci, je viens d'ajouter ces liens en première page du topic ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Ama Dablam

Post by Ama Dablam »

HYMER DAXTER wrote:
Merci, je viens d'ajouter ces liens en première page du topic ;)
Merci a vous Hymer Daxter ... :)

bonne soirée a tous...
Corbendallas

Post by Corbendallas »

:salut:

Pas facile d'avoir un avis vu le déluge de critique sur ce téléviseur dans le post, j'ai quand même essayer de tout lire :worried:
Les possesseurs semblent l’apprécier (renforcé par l'effet euphorisant de l'achat peut être :D )
Les maniaques du chiffre le déglinguent :puke:

Il m'intéresse bien pour change mon plasma Samsung.
J'attends les tests des nouveaux modèles CR850 et CX 800 pour me décider.
Recherchant un 55 pouces, les nouveaux FULL LED Samsung sont trop grands ou trop buggués (voir le post de nicolas sur le js9000!!!)

Pensez vous que l'AX900 sera plus performant que le CX800?
il reste la référence haut de gamme du catalogue 2015...

:merci:
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Post Reply