Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tyler_durdon wrote: Là où je suis moins enthousiaste que toi c'est sur l'Accu EQ, même si j'ai eu du mieux avec l'aide de ce forum entre autre (merci FirstClass), j'ai comme même fini par le désactiver après quelques semaines car chez moi il simplifie trop le rendu : la voie centrale en particulier qui perd en timbre et en largeur (son plus étriqué).
Avec l'Accu EQ c'est un peu mieux que mon ancien 609. Sans Accu EQ le RZ900 va très loin en rendu et espace sonore. Impressionnant cet ampli. Seul le canal LFE y perd un peu au change.

Je pense que Audyssey fait mieux actuellement, ce qui n'est guère étonnant vu que Onkyo vient de s'y mettre. Comme toi j'ai un doute sur la qualité du micro fourni : peut être as-tu utilisé un micro de mesure à toi pour le test ?
Salut et merci ;)

Je trouve l'AccuEQ pas mal, et même excellent sur le canal de grave, mais je ne suis pas si enthousiaste. D'ailleurs j'en parle dans le test que je préfère d'autres calibrations et que j'opte justement pour un Pure Audio en écoute hifi car l'AccuEQ engendre un rendu un peu trop typé cinéma, et colore un peu le rendu. Apres, son efficacité varie en fonction des enceintes, des pièces, etc. Pour ma part je m'en sers en HC car j'aurais vraiment du mal à me passer de l'EQ du canal de grave qui est vraiment superbe et le résultat est pas mal en HC avec les SVS.

J'allais te dire qu'il y avait toujours al possibilité de désactiver l'AccuEQ sur les frontales, pour le conserver sur le LFE, mais si tu notes une dégradation sur la frontale, là c'est plus embêtant. Ou alors, j’ai une idée, peut être d'abord faire ton AccuEQ en 2.1, puis reconfigurer ensuite ta config. en 5.1 tout en désactivant l'EQ sur les frontales, comme ça tu n'auras plus que l'EQ sur le canal LFE, mais toutes les autres enceintes seront bypassées :)
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Becuwe Nicolas wrote:
J'allais te dire qu'il y avait toujours al possibilité de désactiver l'AccuEQ sur les frontales, pour le conserver sur le LFE, mais si tu notes une dégradation sur la frontale, là c'est plus embêtant. Ou alors, j’ai une idée, peut être d'abord faire ton AccuEQ en 2.1, puis reconfigurer ensuite ta config. en 5.1 tout en désactivant l'EQ sur les frontales, comme ça tu n'auras plus que l'EQ sur le canal LFE, mais toutes les autres enceintes seront bypassées :)

Excellente idée ! J'essaie cela ce week end. :clap:
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
tony27

Post by tony27 »

Bonsoir,

moi j ai désactivé, la calibration sur les frontales, avec mes mini il n y a pas photo, c est moins bien avec la calibration, enfin elles sont très propre de base. :P

Je confirme en mode pure audio, le caisson est désactivé, impossible de faire du 2.1, et le mode pure audio, est pas pour moi une tuerie, car j ai le LEBEN 300XS, qui est un gros cran au dessus du RZ900 en musicalité. Chacun ses repères, mais le RZ900 est plus droit et très loin d être mauvais. remplace aisément un bon petit ampli HIFI.

Mon système HC n est pas encore bien optimiser, mais pour mon premier ampli HC, je regrette vraiment pas mon choix.

Le Canal LFE, me surprend de jour en jour :inlove: , je vais finir par casser mon caisson :lol:

Tony
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Heliop

Post by Heliop »

Bonsoir,

A tous les possesseurs du rz800 ou rz900, j'aurai voulu savoir si il était possible de désactiver la partie amplification, comme le fait le denon 4520 je crois ? je compte l'utiliser uniquement en préampli....

merci
tony27

Post by tony27 »

je crois que non.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Heliop

Post by Heliop »

ok je m'en doutais un peu, merci !
vmicka

Post by vmicka »

La calibration règle automatiquement la distance, le niveau des enceintes, le crossover, bref que des réglages que l'on peut ensuite récupérer à la main?
Par contre elle n'agit pas sur le réglage de niveau de chaque fréquence?
Ce que je veux dire c'est que tous les paramétres auquel touche la calibration sont rattrapable manuellement?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
ulises31

Post by ulises31 »

Bonne journée à tous et à toutes!

Avez-vous trouvé des comparatifs entre l'onkyo z800/900 vs yamaha rx A2050/3050 vs marantz 7010.Mon problème c'est que je repars en voiture en Espagne et si possible avec un ampli , les magnats à la maison commencent à s'impatienter (807, surtout les 803 et 816 jamais servies) Au niveau des prix onkyo z900 yamaha 2050 je les ai au même prix, et le yamaha 3050 600€ de plus. Si je pouvais être certain que l'Onkyo par mise à jour pouvait en être compatible 5.1.4 et 7.1.4 je prends les yeux fermés . De ce côté là le yamaha 3050 ne pose aucun souci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oula, non, ce n'est pas certain du tout. Je disais que c'était faisable, mais en toute franchise ça m'étonnerait qu'Onkyo le fasse. Si le RZ900 rencontre du succès ils sortiront probablement un modèle 9.2 bâtit sur l’architecture du RZ900 avec des possibilités de 5.1.4, mais pour le moment le TX-NR3030 reste au catalogue.
Yahoo MMCrawler [Bot]

vmicka wrote:La calibration règle automatiquement la distance, le niveau des enceintes, le crossover, bref que des réglages que l'on peut ensuite récupérer à la main?
Par contre elle n'agit pas sur le réglage de niveau de chaque fréquence?
Ce que je veux dire c'est que tous les paramètres auquel touche la calibration sont rattrapable manuellement?
Non, justement, et j'en parle dans le test, l'EQ est la seule chose qui ne soit pas consultable, ni éditable après avoir fait l'AccuEQ, tout le reste est éditable et modifiable (distances, crossovers, taille des enceintes, levels, etc). Mais sinon l'AccuEQ agit évidemment sur le niveau de chaque fréquence, sauf qu'on ne peut pas consulter le résultat. L'EQ manuel est à part, si tu l'utilises et l'actives il remplace les corrections de fréquences faites par l'AccuEQ.

Tout est expliqué dans le test ;)
Post Reply