Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Jis26

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

Zed.m wrote:Ok merci ça me rassure, j'avais posé la question sur un forum anglais y a quelques mois mais j'ai pas eu de réponse convainquent comme si j'étais le seul a avoir ce problème,j'ai laissé tombé et je me suis limité a mettre la netteté a 53 max , j'ai découvert ca en changeant de modes d'images j'avais un mode avec netteté 50 j'ai testé toutes les options lumière constat couleur jusqu'à ce que j'essaie la netteté [emoji52] on peux vivre avec mais des fois j'aime ça monter la netteté a 60 ou même a 65
Pour le blanc ou gris sur le noir le clauding ou bliding j'en ai aussi mais pas énormément je peux partager mes réglages pour avoir un rendu acceptable

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non non on a tous le même problème pour la netteté je pense..c'est pas un défaut de la tv !
D'ailleurs j'ai lu un article sur le pourquoi du comment qui expliquai comment fonctionnai la fonction "netteté" sur une tv qui après avoir lu cette article je comprenait mieux pourquoi ce liserai blanc avec la netteté assez haut.
Si je le retrouve je te le posterai ;-)

Du blinding ?je ne connais pas...moi sur mon 65" un léger banding mais rien de méchant...aucun clouding (du moins avec mes réglage et zéro blooming :P
Pour tes réglage oui,tous réglage est toujours le bien venu sur le forum je suppose ;-)
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
TomTom78

Post by TomTom78 »

Salut, hier soir, j'ai eu une MAJ pour Uncharted 4 afin d'activer la fonction HDR du jeu sur la PS4. Je voudrais savoir si il y a pas des réglages de la TV qui traine ? Car franchement j'ai beau avoir triffouiller un peu dans le menu reglage de la TV c'est pas jolie jolie :rofl:
Link2811

Post by Link2811 »

Tu pousses la luminosité à fond, tu actives le contraste dynamique et les couleurs naturelles à fond aussi.
Pour le reste, tu mets tes réglages habituels :)

Perso, j'ai deux questions :

Est-ce que chez vous, le réglage "mode film" peut être changé ? Car en HDR, il est par défaut sur "Haut" et j'aimerais l'enlever. (Pour du JV)
À l'inverse, il est désactivé chez moi sur Plex, et j'aimerais le mettre.

J'ai beau sélectioné quelque chose, ça ne le prend pas compte...

Deuxième chose : À quoi sert concrètement la création réalité ? Quelle différence avec la netteté ?

Et enfin, est-ce que c'est intéressant de le mettre pour du JV ?

Merci ! :)
Zed.m

Post by Zed.m »

Je voulais dire Bleeding [emoji28]
J'ai pas de banding non plus
J'utilise souvent le mode Cinema pro , mais j'aime pas trop les noires et les gris dans les zones ambrées ,ils sont comme fades comparé au mode utilisateur j'aimerais trouver comme un milieu entre les deux .
Photos prises avec iphone , il a fallu que je baisse la luminosité sur le téléphone car il cherche a l'augmenter

Mode Cinéma pro
Luminosité (25) plus que 25 on aperçoit le clouding en salle sombre
Contraste (95)
Gamma (-1)
Niveau de noir (48)
Réglage du noire (haut)
Contraste évolué (haut) ça donne un bon dynamisme a l'image surtout en bas de 25 en luminosité
Couleur (55)
Nuance (0)
Mode couleur (neutre)
-température de la couleur avancé
Biais R (Max)
Biais V (2)
Biais B (Max)
Point d'ajustement.......
Décalage R (-2)
Décalage V (-8)
Décalage B (-2)
Espace de couleur (autom)
Couleur réelle (haut) j'aime les Couleurs vifs
Clarté
Netteté (55) (53 sur kodi )
Réalisme
Résolution (45) ça rajoute du grain mais ça donne plus de détails comme les petits points ou troues sur notre peau
Mastered in 4k (oui )sur des sources 1080p
Réduction du bruit aléatoire (non)
Réduction du bruit numérique (non)
Ca diminue à peine le bruit mais ça retire les détails sur l'image
Mouvement
Motionfloue (personnalisé )
Douceur (2)
Clarté (1) a 0 ça ressort le clouding
En haut de 1 l'image devient sombre
Cinemotion (haut) je vois pas la déférence !
ImageImage

Image
Photo avec une petite lumière d'ambiance sur le côté les noires sont a couper le souffle
Image
Une photo dans le noir avec mon iphone qui monte la luminosité
Image

Last edited by Zed.m on Fri Nov 04, 2016 4:48 pm, edited 1 time in total.
Jis26

Post by Jis26 »

Zed.m wrote:Je voulais dire Bleeding [emoji28]
J'ai pas de banding non plus
J'utilise souvent le mode Cinema pro , mais j'aime pas trop les noires et les gris dans les zones ambrées ,ils sont comme fades comparé au mode utilisateur j'aimerais trouver comme un milieu entre les deux .
Photos prises avec iphone , il a fallu que je baisse la luminosité sur le téléphone car il cherche a l'augmenter

Mode Cinéma pro
Luminosité (25) plus que 25 on aperçoit le clouding en salle sombre
Contraste (95)
Gamma (-1)
Niveau de noir (48)
Réglage du noire (haut)
Contraste évolué (haut) ça donne un bon dynamisme a l'image surtout en bas de 25 en luminosité
Couleur (55)
Nuance (0)
Mode couleur (neutre)
-température de la couleur avancé
Biais R (Max)
Biais V (2)
Biais B (Max)
Point d'ajustement.......
Décalage R (-2)
Décalage V (-8)
Décalage B (-2)
Espace de couleur (autom)
Couleur réelle (haut) j'aime les Couleurs vifs
Clarté
Netteté (55) (53 sur kodi )
Réalisme
Résolution (45) ça rajoute du grain mais ça donne plus de détails comme les petits points ou troues sur notre peau
Mastered in 4k (oui )sur des sources 1080p
Réduction du bruit aléatoire (non)
Réduction du bruit numérique (non)
Ca diminue à peine le bruit mais ça retire les détails sur l'image
Mouvement
Motionfloue (personnalisé )
Douceur (2)
Clarté (1) a 0 ça ressort le clouding
En haut de 1 l'image devient sombre
Cinemotion (haut) je vois pas la déférence !
ImageImage

Merci pour tes réglage...mais je n'ai pas tout compris,mode utilisateur ?
"Contraste évolué (haut) ça donne un bon dynamisme a l'image surtout en bas de 25 en luminosité " je n'ai pas
compris..!
"En haut de 1 l'image devient sombre" je ne comprend pas non plus.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Zed.m

Post by Zed.m »

Mode utilisateur ou personnalisé
Pour le contrast évolué si je met sur non en plus la luminosité a 25 l'image devient sombre moins brillante , en contraste évolué haut elle devient plus éclatant je trouve
Pour la clarté a (1) plus que le chiffre et haut plus que l'image devient sombre et plus que le chiffre et petit l'image devient claire
a (0) bien claire mais ça provoque le clouding sur les places sombres

Shangalisto

Post by Shangalisto »

HALLUCINANT CE QUI VIENS DE M'ARRIVER ! Le rétro-éclairage a grillé...à cause d'un film. La TV avait même pas un an, maintenant j'ai un joli clignotement de LED x6 (surchauffe ou autre soucis lié au rétro-éclairage à priori).

Méfiance à ceux qui seraient tentés de regarder le nouveau film The Demon Neon, il y a une scène qui dure.. je sais pas combien de temps en fait, j'ai pas pu aller au bout.. où l'image se coupe sans arrêt toutes les demi-secondes, ce qui a pour conséquence de couper/rallumer/couper/rallumer/couper/rallumer le rétro-éclairage de la dalle très très rapidement, et faut croire que ma X85C était pas parée pour ça...
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
bravvv

Post by bravvv »

Shangalisto wrote:HALLUCINANT CE QUI VIENS DE M'ARRIVER ! Le rétro-éclairage a grillé...à cause d'un film. La TV avait même pas un an, maintenant j'ai un joli clignotement de LED x6 (surchauffe ou autre soucis lié au rétro-éclairage à priori).

Méfiance à ceux qui seraient tentés de regarder le nouveau film The Demon Neon, il y a une scène qui dure.. je sais pas combien de temps en fait, j'ai pas pu aller au bout.. où l'image se coupe sans arrêt toutes les demi-secondes, ce qui a pour conséquence de couper/rallumer/couper/rallumer/couper/rallumer le rétro-éclairage de la dalle très très rapidement, et faut croire que ma X85C était pas parée pour ça...
Regardé la semaine dernière avec bien le contraste dynamique d'activé, et ma TV à survécue apparement.
Shangalisto

Post by Shangalisto »

Moi pas :devil:

Dans mon malheur, j'ai une assurance avec échange/remboursement immédiat à la moindre panne valable 4 ans.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
kalash nikov

Post by kalash nikov »

et c est quelle assurance sans indiscretion ?
ca peut etre interessant d y souscrire juste avant l achat d une tv
Post Reply