Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
- evangelion77
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Vivement jeudi en effet \(^o^)/.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
-
Bonsoir messieurs!
Je lance une alerte générale à ceux qui possède la playstation 4 !
Et en même temps une question ....
Je débauche, j'allume l'écran, demande de mise à jour ... Pas de problèmes, soyons fou, on y va ....
Tout va bien, ça se passe sans soucis , puis je me décide , à taper un ou deux matchs de nba 2K et là c'est le drame .
Au lancement du jeu, un message de la console ( ou de la TV, j'ai un doute, mais je crois qu'il s'agit bien de la playstation ) m'indique que dorénavant , si contenu HDR , hey bien l'écran s'adaptera .. ( je suis flou car je ne me souviens plus du message exact )
J'ai appuyer sur OK, et dorénavant, à chaque lancement d'un jeu, la console bascule dans une image "mode HDR" évidemment d'un rendu degueulasse, étant donner que je n'ai aucun contenu HDR.
Le soucis c'est que le mode image est bloquer et qu'il m'est impossible de basculer en mode sports , cinéma pro ou ce que vous voulez ..
Quand je quitte le jeu et reviens sur le menu d'accueil , pas de soucis!
L'image redeviens standard, et là c'est nickel , mais tout lancement d'un jeu est sanctionner d'une bascule HDR inadapté ...
Donc , je me demandais simplement si certains d'entre vous ont été confronter à cela et si c'est le cas de connaître la manipulation à réaliser pour désactiver ce joyeux bordel .
Je vous remercie pour un éventuel éclaircissement , et bonne soirée à vous .
Je lance une alerte générale à ceux qui possède la playstation 4 !
Et en même temps une question ....
Je débauche, j'allume l'écran, demande de mise à jour ... Pas de problèmes, soyons fou, on y va ....
Tout va bien, ça se passe sans soucis , puis je me décide , à taper un ou deux matchs de nba 2K et là c'est le drame .
Au lancement du jeu, un message de la console ( ou de la TV, j'ai un doute, mais je crois qu'il s'agit bien de la playstation ) m'indique que dorénavant , si contenu HDR , hey bien l'écran s'adaptera .. ( je suis flou car je ne me souviens plus du message exact )
J'ai appuyer sur OK, et dorénavant, à chaque lancement d'un jeu, la console bascule dans une image "mode HDR" évidemment d'un rendu degueulasse, étant donner que je n'ai aucun contenu HDR.
Le soucis c'est que le mode image est bloquer et qu'il m'est impossible de basculer en mode sports , cinéma pro ou ce que vous voulez ..
Quand je quitte le jeu et reviens sur le menu d'accueil , pas de soucis!
L'image redeviens standard, et là c'est nickel , mais tout lancement d'un jeu est sanctionner d'une bascule HDR inadapté ...
Donc , je me demandais simplement si certains d'entre vous ont été confronter à cela et si c'est le cas de connaître la manipulation à réaliser pour désactiver ce joyeux bordel .
Je vous remercie pour un éventuel éclaircissement , et bonne soirée à vous .
-
On dirait que NBA 2K17 a eu une mise à jour HDR également, donc soit tu desactives le HDR dans les options du jeu si c'est possible ou alors direct dans les paramètres de la PS4. Mais ouais c'est un peu con que ça reste bloqué dans ce mode là, je confirme, ça fait pareil sur TLOU.
-
Bon, en fait, le message doit venir de la console et non de la tv, car en bidouillant, dans les paramètres de la console:
Je donne la manip qui m'a désactiver la bascule HDR, en espérant que ça soit la bonne solution :
1/Son et écran
2/Paramètres de sortie vidéo
3/HDR désactiver
Ceci étant, je constate, des différences sur le rendu de l'image, sur les jeux mais je ne saurais dire si c'est mieux ou non.
Bref, curieux ...
Merci Gomez pour ta réponse, pour ma part , ça a bien rebasculer en mode image "sports" comme j'aimais pour les jeux , mais j'ai un effet de "scintillement" curieux . Bref, au moins , je ne suis plus figer sur l'HDR...
Je donne la manip qui m'a désactiver la bascule HDR, en espérant que ça soit la bonne solution :
1/Son et écran
2/Paramètres de sortie vidéo
3/HDR désactiver
Ceci étant, je constate, des différences sur le rendu de l'image, sur les jeux mais je ne saurais dire si c'est mieux ou non.
Bref, curieux ...
Merci Gomez pour ta réponse, pour ma part , ça a bien rebasculer en mode image "sports" comme j'aimais pour les jeux , mais j'ai un effet de "scintillement" curieux . Bref, au moins , je ne suis plus figer sur l'HDR...
- evangelion77
Effectivement pour le mode HDR il suffit de le désactiver dans les paramètres de la console, rien de bien dramatique en soit.
Pour ma part ce mode n'était pas activé par défaut. j'ai dû le faire manuellement ainsi que dans les options du jeu (TLOU en l'espèce). De plus lorsque j'ai lancé le jeu une petite fenêtre à l'écran me demandait la confirmation ou non de ce mode.
En tout cas le rendu HDR est convaincant sur les jeux que j'ai pu tester (notamment Forza Horizon 3 sur Xbox One S).
Pour ma part ce mode n'était pas activé par défaut. j'ai dû le faire manuellement ainsi que dans les options du jeu (TLOU en l'espèce). De plus lorsque j'ai lancé le jeu une petite fenêtre à l'écran me demandait la confirmation ou non de ce mode.
En tout cas le rendu HDR est convaincant sur les jeux que j'ai pu tester (notamment Forza Horizon 3 sur Xbox One S).
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
-
Bonjour moi j'ai un souçi avec la one s car gears 4 en HDR me donne des couleurs fades et un rendu moins bon qu'en mode normal et le truc étrange c'est qu'en essayant de désactiver le mode HDR et en le réactivant j'ai eu une ou deux fois le fameux rendu HDR mais en l'état la fonction HDR de la one s marche aléatoirement vous pensez que ça peut venir d'ou ?evangelion77 wrote:Effectivement pour le mode HDR il suffit de le désactiver dans les paramètres de la console, rien de bien dramatique en soit.
Merci d'avance
-
Ha ben moi j'ai un GROS problème sur horizon 3, c'est déguelasse ! Si je fais leur calibration, ça fait tellement sombre que je suis en pleine journée mais ça rend plus nuit que nuit...evangelion77 wrote:Effectivement pour le mode HDR il suffit de le désactiver dans les paramètres de la console, rien de bien dramatique en soit.
Par contre pas eu de soucis sur Gears 4. Peut être parce que j'avais pris horizon 3 sur une One de base avant
Sinon rien à voir mais même Blac Ops premier du nom en rétro, ça fait du pixel, mais mon K/D ratio a explosé et je vois plein de détails en plus par rapport à la TV que j'avais sur Nice cet été (une LG entrée de gamme, achetée comme la One pour 6 mois de transition)
Mon GT au cas où

Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
- evangelion77
Visiblement les dalles de ce x8505c sont vraiment très hétéroclites y compris au niveau du HDR.
-
Je pense pas que ce soit les dalles mais plutôt les personnes.
Les avis sont extrême, soit c'est magnifique, soit c'est dégueulasse.
Pour ma part de ce que j'ai vu du HDR sur nos TV, ça pencherai plutôt du côté dégueulasse. Mise à part pour les scènes de plein jour. Pour les scènes même légèrement sombre, malheureusement notre x85c (surtout la 55p) ne peut pas y faire grand chose, je ne lui reproche pas d'ailleur.
Pour ma part de ce que j'ai vu du HDR sur nos TV, ça pencherai plutôt du côté dégueulasse. Mise à part pour les scènes de plein jour. Pour les scènes même légèrement sombre, malheureusement notre x85c (surtout la 55p) ne peut pas y faire grand chose, je ne lui reproche pas d'ailleur.
- evangelion77
Si c'est dégueulasse chez toi c'est ton avis sur ta dalle.bravvv wrote:Je pense pas que ce soit les dalles mais plutôt les personnes.
Pour ma part de ce que j'ai vu du HDR sur nos TV, ça pencherai plutôt du côté dégueulasse.
Les réglages ont également leur importance. Il faut également prendre en compte les amplis (avec et sans traitement vidéo).
Par ailleurs certaines personnes ont également beaucoup de problèmes avec leur téléviseur (clouding, bugs...). Mis à part les olibrius je pense que les modèles sont en cause et non les utilisateurs.