Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtmos

torax

Re: Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtmos

Post by torax »

les gars j'ai trouvé une méthode pour ne plus avoir les bandes noir qui flash !!

bon alors vous n'allez peut etre pas tous pouvoir reproduire la méthode, mais elle marche a 100%

j'utilise une box la shield tv, ou j'ai installé kodi dessus, je me sert donc de kodi pour lire mes film 4K HDR stocké en réseau sur mon pc. jusque la tout est normal, donc je lance un film, j'active le HDR car la TV ne reconnait pas tout seul les film HDR provenant du réseau, pas bien grave, et la comme d'hab j'ai les bande noir qui flash, par contre si pendant le film on va dans paramètre, puis paramètre vidéo, puis niveau de zoom et que l'on change le niveau de zoom par défaut de 1, par 1.02, on ressort des paramètre et la bingo ! les bandes noir ne flash plus !

vous pouvez très bien installé kodi sur votre pc et balancé les film sur kodi en les sortant via le port hdmi, pas besoin de box spécialement hein.

mais donc le très léger zoom de 0.2% fait donc disparaître les flash ! au temps vous dire que le zoom est invisible.

bref voila pour la trouvaille !!
Becker55

Post by Becker55 »

Bonjour,

J'ai le H65M7000, l'image est très belle de jour, mais dans le noir c'est horrible, Clooding as fond, fuite de lumire, le rétroéclairage qui fait n'importe quoi sur la même scène il n'arrive pas as se stabiliser, les noir sont carrément blanc dés fois, a votre avis mon écran as un problème ou quoi ?
ced64k

Post by ced64k »

Voilà après des semaines de tergiversation cette fois je me suis décidé pour le Hisense H65M7000 à 999€. Je suis parti à 17h pile du boulot et 160km plus tard j'arrivais à l’Electro Dépôt de Lille. Le vendeur me fait peur en disant qu'il pensait ne plus en avoir, pourtant j'avais regardé sur le site si c'était en stock. Il cherche un peu et heureusement il en restait deux un peu à l’écart des autres tv. J'étais un peu stressé en arrivant à la voiture, la boite est vraiment énorme. C'est rentré tout juste dans l'Octavia Combi, il n'aurait pas fallu 2cm de plus.

Une heure de route plus tard on déballe l'engin, pas évident à sortir avec ses 32 kg. La finition est vraiment très classe, ça ne fait pas tout plastique, rien à voir avec les produits cheap venu de Chine. Le cadre est tout en alu et extrêmement fin (1cm). J'en ai profité pour prendre un support mural de la marque Electro Dépôt, je le monterai ce week-end.

Premier essai avec les chaines TNT qui sont détectées en moins de 2 minutes. J'avais lu tout et n'importe quoi là-dessus. Et bien je trouve que ça marche pas mal, je m'attendais à bien pire. Les chaines hd passent très bien. Évidemment ça reste du 1080i affiché sur un 65" 4K mais c'est tout à fait regardable. Par contre avec les chaines belges en sd évidemment pas de miracle.

Ensuite on a lancé Netflix et passé l'abonnement en Ultra Hd et là c'est la claque 4K, l'image est vraiment nickel, c'est impressionnant. On voit beaucoup de commentaires sur les tv bas de gamme où les noirs sont gris foncé, le contraste est faible, l'image est moche dans le noir, etc. Mais ici les noirs sont bien noirs, qu'on soit dans le noir ou pas. Le coté smart tv est basique mais Youtube et Netflix fonctionnent très bien. Je n'ai pas encore regardé à la lecture de fichiers vidéos, mais bon j'ai un pc dédié à cet usage. Un autre test rapide avec Mario Kart sur la Switch et l'upscale 1080p s'en sort très bien.

Je n'ai encore fait aucun réglage sur l'image. C'est un peu trop saturé. Et sur les scènes où ça bouge vite il y a un peu de pixellisation autour des personnages.

Bref très satisfait de mon achat. J'avais vraiment peur d'avoir une moins bonne image que ma Sony 40" de 2009 mais ce n'est vraiment pas le cas. Et 65" c'est ENORME :lol:
torax

Post by torax »

je viens juste de répondre a ton mail, et je vois ici que tu a franchi le pas :)

pour la pixellisation dont tu parle, c'est a cause de la compensation de mouvement, si tu le désactive tu n'a pas de pixellisation, mais l'image est moins fluide, si tu le met sur bas, l'image pixelise sur des scène rapide, mais l'image est bien plus fluide.

perso je suis sur bas, j'ai vraiment du mal a repasser sur désactivé.
ced64k

Post by ced64k »

Oui j'ai mis en low comme dans les réglages trouvés sur avforums et c'est beaucoup mieux. En plus cette compensation donnait l'impression de regarder une sorte de vidéo live à 200 fps au lieu d'un film.

Par contre c'est ma Logitech Harmony One qui a un peu de mal avec cette télé, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fonction directe pour passer sur telle ou telle entrée hdmi. Et comme le menu sur la télé est dynamique c'est pas gagné.
soho

Post by soho »

salut à tous :
pour la compensation de mouvement , pour les vidéos (entré hdmi ) sur bas en 24hz ça pixel et effet sitcom mais à partir de 30hz c'est largement mieux pour les pixels et l'image redevient plus naturelle et ça reste fluide.
ced64k

Post by ced64k »

Quelqu'un a une idée pour faire fonctionner le HDR avec une PS4 Pro ? Je n'ai jamais fait de mise à jour sur la tv. La PS4 est branchée sur un hdmi derrière la tv. Quand je vais dans Mode Image sur la tv HDR est grisé. Quand je lance un jeu HDR sur la PS4 (par exemple la démo de GT Sport), la console me dit que ma télé ne supporte pas l'HDR.
torax

Post by torax »

salut les gars ! HISENSE a posté un fix pour le probleme des bandes noir qui flash !! je viens de testé et ca fonctionne !!!!!

1. Mettre le fichier frc.bin sur une clé usb
2. Insérer la clé usb dans un port usb (blanc) de la TV, TV allumé.
3. Eteignez la TV avec le bouton de mise en veille de la telecommande.
4. Rallumé la TV avec le bouton de mise en route de la TV de la telecommande en maintenant le bouton (environ 10 sec) jusqu’à l’apparition d'un écran noir.
5. pendant la mise a jour n’éteignez pas la TV. (différentes couleurs vont s'affiché a l'écran, plusieurs fois de suite) Après quelques minutes la TV va redémarrer.
6. Après le redémarrage le probleme de sera fixé !

vous trouverez le fichier ici : https://drive.google.com/file/d/0B_7pR3 ... p=drivesdk

ENJOY !!
soho

Post by soho »

:salut:
je ne sais pas si c'est avant ou après le MAJ H1229 mais netflix Hdr sur cette TV....
ced64k

Post by ced64k »

Ne faites pas la dernière mise à jour, depuis il y a des souci avec le son. Parfois il y un décalage. Parfois il se coupe complètement et il faut redémarrer la tv.
Post Reply